03-09-2017, 18:58:55
Oui on a pas chercher bien longtemps pour trouver le probleme!!!
Perte de puissance suite...
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03-09-2017, 18:58:55
Oui on a pas chercher bien longtemps pour trouver le probleme!!!
04-09-2017, 09:21:42
(03-09-2017, 16:44:32)DADDID a écrit : La suite donc….Salut, Comme quoi un avis pointu était bienvenu. Identifié, c'est déjà presque réparé Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de commun entre les pièces du turbo de ta voiture et mes Volvo 2.5 TDI mais je pose la question quand même, on ne sait jamais ? Dans la mesure où c'est une essence je crois que ça n'a rien à voir.
04-09-2017, 10:10:36
@cyrker
Au moins une fuite, en esperant qu il n y en ait pas d autres….. A cet âge on ne sait pas. Mais aucun autre code défaut et ca c pas mal !! @ricco les avis pointus tjrs bienvenus !! Je n ai aucune de la tête d un moteur diesel !! J en ai jamais eu !!!!!! 850 2.0 20S 1994 (R.I.P.), 850 2,5 20S summum 1996 V70 2,5 20S T5 summum 2004
04-09-2017, 10:35:53
(04-09-2017, 10:10:36)DADDID a écrit : @ Parait que demander cet avis était superflu... il semble malgré tout que non un moteur diesel, c'est comme un essence, la culasse est différente, je n'en avais jamais eu avant, c'est une voiture dont j'avais hérité. mais à mon avis, de la pièce d'occasion, ça ne manque pas, vu le prix du neuf... tu pouvais toujours t'esquinter sur cette tige, finalement ...
04-09-2017, 12:23:43
C'est pas du tout le même moteur (Le diesel est un moteur Audi). Je serais étonné qu'il y a grand chose en commun, à part des choses totalement externes au moteur comme la boite à air. Les durites de turbo j'ai du mal à imaginer qu'elles parcourent le même chemin.
04-09-2017, 13:48:34
(04-09-2017, 12:23:43)MattB a écrit : C'est pas du tout le même moteur (Le diesel est un moteur Audi). Je serais étonné qu'il y a grand chose en commun, à part des choses totalement externes au moteur comme la boite à air. Les durites de turbo j'ai du mal à imaginer qu'elles parcourent le même chemin. Certainement, mais je dis ça au cas où, simplement, je cherche à aider pas à faire une vente Du reste à propos d'Audi, en réalité tu trouves l'estampillage VW partout sur le moteur, je ne sais plus sur quelle Audi il aurait monté ? En revanche certains VW Transporteur ont ce moteur 5 cyl, mais pas tous.
04-09-2017, 14:16:38
Moi je disait juste qu'à mon avis il n'a rien à voir
Et il a été monté sur les Audi A6 C4.
04-09-2017, 14:35:14
(04-09-2017, 14:16:38)MattB a écrit : Moi je disait juste qu'à mon avis il n'a rien à voir Très certainement et je ne disais juste que si certains se plaisent à dire Audi, moi j'ai vu VW partout, si ça peut leur faire plaisir ! Visiblement ça n'a pas convaincu, vu le peu de modèles, question place autant avoir un V6
04-09-2017, 14:44:34
Pour le VW/Audi je m'en fout un peu, j'ai juste pris l'habitude parce que tout le monde le dit
04-09-2017, 14:45:39
En revanche, c'est un 5 cylindres 20 soupapes je pense ?
des blocs moteur 5 pattes, il n'y en a pas des masses, Volovo ne fabrique plus de moteurs depuis longtemps, le bloc doit quand même avoir quelque chose de commun, le reste les équipements n'y pensons même pas, rien que dans la même série ça change tout le temps
04-09-2017, 14:52:26
(04-09-2017, 14:44:34)MattB a écrit : Pour le VW/Audi je m'en fout un peu, j'ai juste pris l'habitude parce que tout le monde le dit Comme je disais, oui, moi aussi, ça me passe au large, je sais en revanche que ce n'est pas...Porsche ! je ne suis d'ailleurs pas fou de ce moteur, bien qu'il fonctionne très bien, mais je n'aime pas son bruit et encore moins celui du 5 cyl mazout ! Audi ça valorise, VW c'est " voiture du peuple " enfin, c'était ! j'avais envisagé une Audi quand j'ai eu la Volvo au débur, 2 ans et 6500 km, et si je voulais une Audi, elle avait 100 000 km et il fallait que je mette des sous au bout de la revente de la Volvo, alors je l'ai gardée. Ce premier modèle souffrait de pas mal de problèmes, console centrale commande clim, deux fois en panne, et même trois puisqu'elle est aussi raide sur la 99, tout un tas de trucs qui ne fonctionnent plus, l'intérieur qui se délite, bref, la légendaire solidité n'était pas vraiment au rendez vous, sur ce modèle, là, je précise à nouveau. (04-09-2017, 14:45:39)ricco a écrit : En revanche, c'est un 5 cylindres 20 soupapes je pense ? Je suis pas sûr de comprendre la question? -Le 5 cylindres TDI est un 10 soupapes. -Les 5 cylindres Volvo essence descendent tous du même moteur (et les 5 cylindres diesel Volvo en sont dérivé je crois), et les version turbos sont toutes en 20v. Ces derniers sont tous des moteurs totalement Volvo et à l'heure actuelle Volvo fabrique à nouveau tous ses moteurs (ils ont arrêté d'utiliser les dernier blocs qui leur venaient de Ford assez récemment).
04-09-2017, 15:49:52
(04-09-2017, 15:12:26)MattB a écrit :(04-09-2017, 14:45:39)ricco a écrit : En revanche, c'est un 5 cylindres 20 soupapes je pense ?
04-09-2017, 16:21:29
Et sinon bous essayez toujours de pousser la wastegate a la main??? Je crois que david essaye encore lol
04-09-2017, 17:32:37
haha, le post derive !! c est bon….
moi, tant que je pousse pas la voiture……….. 850 2.0 20S 1994 (R.I.P.), 850 2,5 20S summum 1996 V70 2,5 20S T5 summum 2004
04-09-2017, 18:08:39
(04-09-2017, 17:32:37)DADDID a écrit : haha, le post derive !! c est bon…. Tiens à propos de " pousse " j'ai un seul bouffon qui m'a appelé pour les autos, alors il ne sait déjà plus ce qu'il me demandait, ça commence mal, du genre j'achète sur LBC et je revend sur Ebay, il m'a demandé combien de " pousses " pour les jantes....
04-09-2017, 19:58:50
(04-09-2017, 15:49:52)ricco a écrit :(04-09-2017, 15:12:26)MattB a écrit :(04-09-2017, 14:45:39)ricco a écrit : En revanche, c'est un 5 cylindres 20 soupapes je pense ? Qui descends de qui... Bah à partir du moment où c'est tous le même bloc je vois pas trop l'intérêt de la question Après le premier 5 cylindres de la famille ça a été le 2.5 20V de la 850, lui-même dérivé du 6 cylindres 3.0 24v de la 960. Pour l'histoire de remettre des moteurs Volvo, je voulais surtout dire que Volvo n'a JAMAIS arrêté de mettre des moteurs Volvo Tous les 5 et 6 cylindres ont toujours été Volvo, et au contraire Ford a même "emprunté" le 5 cylindres pour ses gammes ST et RS. Juste que pendant un temps ils ont cohabité avec des moteur Ford/PSA, mais que maintenant c'est 100% Volvo. Pendant la période Ford c'est surtout (uniquement?) les 4 cylindres diesel qui n'étaient pas fabriqués par Volvo.
05-09-2017, 09:00:48
(04-09-2017, 19:58:50)MattB a écrit : Qui descends de qui... Bah à partir du moment où c'est tous le même bloc je vois pas trop l'intérêt de la question Après le premier 5 cylindres de la famille ça a été le 2.5 20V de la 850, lui-même dérivé du 6 cylindres 3.0 24v de la 960. Oui, mais pourquoi pas se poser ces questions, ce serait interdit, censuré même ? Les 6 Volvo, des PRV ? Desquels ont dit qu'ils seraient issus d'un V8 tronqué ? J'avoue que ça ne m'inquiète pas particulièrement c'était juste pour me faire une idée, ma culture Volvo n'est pas la meilleure j'en conviens. Cette culture Volvo et " la brique " ayant fini par lasser même les meilleurs inconditionnels de la marque, et aussi fait le déclin, la chute passant par Ford qui se dissocies pour arriver dans les mains des chinois. Le bloc 5 me semble avoir des origines bien étranges, néanmoins, moi ce que je trouve estampillé dans le métal à la fonderie, c'et VW ? Tu veux dire que maintenant que c'est chinois c'est 100 % Volvo ?
Je pense que tu mélanges beaucoup
Comme je l'ai dit il faut bien différencier le 5 cylindre TDI 10 soupapes de TOUS les autres 5 cylindres (ce qui concerne tous les essences et les diesel à partir du D5 au début des années 2000) montés chez Volvo. Le premier est un moteur 100% VAG, les autres 100% Volvo. Au début des années 1990, Volvo a sorti un tout nouveau bloc 6 cylindres en ligne essence tout alu 3.0L et 24v destiné à remplacer le V6 PRV dantant des années 1970. Bien sûr ils n'ont rien à voir entre eux, à part le nombre de cylindres. De ce nouveau 6 cylindre en ligne, Volvo a dérivé la famille des "whiteblock" qui comprends des 4, 5 et 6 cylindres, tous en lignes et issus du même bloc. Quand Volvo s'est décidé à fabriquer sont premier diesel au début des années 2000, il a été lui-même fait à partir du 5 cylindres essence maison. Pour l'utilisation de moteurs d'autres marques il y en a beaucoup eu à gauche et à droite au fil des ans. -Des 4 cylindres essence renault de petite cylindrée (jusqu'à 1.7L) jusque dans les années 80 à peu près, Volvo se concentrant sur la fabrication de cylindrées plus fortes. Ce partenariat remontant à DAF. -Le PRV qui est une joint-venture Peugeot-Renault-Volvo (mais ça je pense que tu le sait) -Des 6 cylindres diesel VW sur les 200, 700 et 900 -Le 5 cylindres diesel VW sur les 850, S/V70 I et les premières S80I, S60 I et V70 II -Des 4 cylindres diesel renault sur les S/V40 -Et des moteurs Ford/PSA (majoritairement diesel, là je les connait pas tous) durant la possession par Ford, que Geely a petit à petit fait disparaître Il faut surtout retenir que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le 5 cylindres essence Volvo n'a aucun lien avec VW ou Audi.
05-09-2017, 10:27:07
Bah, tu sais je n'en fais pas une affaire personnelle, il est certain que je ne connais pas tout de la marque, je n'en suis pas non plus un inconditionnel, un aficionado , mais je suis toujours passionné par l'automobile, et depuis longtemps. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de passionnant chez cette marque ? Des avancées en matière de sécurité, oui, c'est incontestable. Pour qu'une marque ait une sorte d'aura, il faut qu'elle se soit illustrée en compétition. La marque s'est cantonnée pendant des années sur un véhicule plutôt familial, ( ce n'est pas une critique ) en faisant évoluer un modèle jusqu'à finir par lasser sa clientèle, même des inconditionnels. On le sait bien, concevoir un moteur est particulièrement onéreux, d'où ces différents montages. On le voit bien actuellement où des moteurs montent sur des nombreuses marques différentes, si ce ne sont même les plateformes qui sont identiques. La genèse de ces mécaniques, ma foi m'a échappée pour les raisons que je te donne, ma culture en la matière a de grosses lacunes, j'en conviens, merci de m'avoir éclairé.
Par contre juste pour qu'on soit d'accord, il n'y a eu aucune forme d'évnervement ou autre dans mes réponses. Tu me posais des questions, j'y répondais, c'est tout
Pour la passion c'est particulier, un mélange entre le fait que ça soit des voitures très confortables et très équipées, et le fait que pour ma part j'adore les 5 cylindres Volvo qui sont à la fois très souples et très démonstratifs La marque n'a pas beaucoup de palmarès, mais par exemple VW non plus et pourtant il y a une grosse communauté autour
05-09-2017, 12:56:22
(04-09-2017, 16:21:29)viet45 a écrit : Et sinon bous essayez toujours de pousser la wastegate a la main??? Je crois que david essaye encore lol looool Viet, je suis toujours convaincu que c'est possible puisque je l'ai fait. Sinon, la durite fendu, comment cela peut il engendrer une sur-pression? Sinon, vivement qu'elle soit changer pour connaitre le fin mot de l'histoire. Volvo S80 2.4d 163 Chevaux 2007 235.000Kms
05-09-2017, 14:32:11
Et moi aussi je suis convaincu que sur un t5 c'est ingrouillable a la main avec le nombre que j'ai eu et vu!!!
Quand au defaut de surpression c'est logique puisque ta wastegate est oblige de s'ouvrir plus pour compenser la fuite et ton ecu se rend compte d'une valeur demande en surpression. Pour lui il s'agit pas d'une baisse de pression mais du contraire. En bref il est venu, j'ai vu, j'ai vaincu!!!
05-09-2017, 15:01:09
Haha
Venu ok Vu ok Vaincu pas encore !!! 850 2.0 20S 1994 (R.I.P.), 850 2,5 20S summum 1996 V70 2,5 20S T5 summum 2004 |
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