07-08-2017, 18:51:39
Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir suite à un problème sur une durite de mon V50 1.6d de 2007 (150k km). Tout a commencé avec le voyant d'autodiagnostic moteur allumé, j'ai donc ouvert le capot pour voir ce qu'il en était là dessous, et surprise, la durite la plus visible éventrée. Voici la-dite durite :
![[Image: mini_172603IMG20170724122914.png]](https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_172603IMG20170724122914.png)
![[Image: mini_187601IMG20170724123207.png]](https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_187601IMG20170724123207.png)
J'ai d'abord pensé que cela pouvait être du aux frottements du cache-moteur. Je suis donc partis chez Volvo Anglet espérant trouver la durite en vente. Erreur, ils vendent exclusivement la durite sur toute la longueur pour 300€ hors MO. D'après le mec de chez volvo il s'agirait d'une durite du turbo (peu d'infos), en cherchant un peu j'ai trouvé la durite sur Skandix et je l'ai changé.
Cependant, ajd, soit ~800km après changement de la durite, rebelotte, perte de puissance sur l'autoroute, je m'arrête, ouvre le capot, et la nouvelle durite est encore plus éventrée que l'ancienne. Je pense donc que la chaleur de la pièce en métal que l'on peut voir sur la seconde photo est le problème qui fait fondre la durite.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée ?
Merci par avance,
Théo
Je viens vers vous ce soir suite à un problème sur une durite de mon V50 1.6d de 2007 (150k km). Tout a commencé avec le voyant d'autodiagnostic moteur allumé, j'ai donc ouvert le capot pour voir ce qu'il en était là dessous, et surprise, la durite la plus visible éventrée. Voici la-dite durite :
![[Image: mini_172603IMG20170724122914.png]](https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_172603IMG20170724122914.png)
![[Image: mini_187601IMG20170724123207.png]](https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_187601IMG20170724123207.png)
J'ai d'abord pensé que cela pouvait être du aux frottements du cache-moteur. Je suis donc partis chez Volvo Anglet espérant trouver la durite en vente. Erreur, ils vendent exclusivement la durite sur toute la longueur pour 300€ hors MO. D'après le mec de chez volvo il s'agirait d'une durite du turbo (peu d'infos), en cherchant un peu j'ai trouvé la durite sur Skandix et je l'ai changé.
Cependant, ajd, soit ~800km après changement de la durite, rebelotte, perte de puissance sur l'autoroute, je m'arrête, ouvre le capot, et la nouvelle durite est encore plus éventrée que l'ancienne. Je pense donc que la chaleur de la pièce en métal que l'on peut voir sur la seconde photo est le problème qui fait fondre la durite.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée ?
Merci par avance,
Théo
V50 1.6D 110 200 000km - 2007