Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 119 Suivant »

moteur9

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
moteur9
espadon44

Currently Offline
S70Tdi oceanis 11/99(324000)
***
Messages : 86
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
#1
01-08-2017, 07:28:19
bonjour
que pensez vous du nettoyage moteur à l'hydrogène?
cordialement

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
Trouver
Répondre
Le boiteux

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Apr 2015
#2
01-08-2017, 08:34:20
(01-08-2017, 07:28:19)espadon44 a écrit : bonjour
que pensez vous du nettoyage moteur à l'hydrogène?
cordialement

Bonjour, personnellement pas testé, mais un article d'Auto Plus paru l'année dernière en vantait les mérites, à tort ou à raison. Est ce que c'est un nouvel attrape-gogos? Je suis moi aussi curieux de lire ce que des membres du forum en pensent.
Voici l'article:

https://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.html

S70 2.5 TDI, 1998, 374M km
V70 2.4D summum 2004, 295M km (crashée, regrets éternels...), Mercedes 220 CDI 2000, XM 2.0D 1991, XM 2.0D 1994, 305 D commerciale, Citroen Acadiane, Citroen Mehari, VW Sirocco 1.6, Ford Taunus coupé 1300 XL 1971, Renault 6, Talbot Horizon SX, et quelques motos...

Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#3
01-08-2017, 09:34:10
Pas possible de récupérer/contrôler ce qui a nettoyer sans envoyer dans le FAP ?

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
01-08-2017, 17:32:36
Expliquez moi pourquoi les voitures tournaient bien avant toutes ces inventions, sans que personne ne se plaigne....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Rainbow  01-08-2017, 19:02:53
Bah, dans l'temps du super plombé et du moteur carbu à gogo, la maladie de l'époque s'appelait la calamine.

Le remède? Rouler à fond de train de 4ème sur autoroute Tongue !

Depuis 2000, avec le passage imposé au sans-plomb plus corrosif, ce phénomène s'observe moins.

Maintenant souffrante de diésélite chronique, la France automobile moderne est faite de suies et de larmes.

En ville ou accros au péri-urbain aux heures bureau, les Diesel les plus modernes en meurent de l'intérieur tandis que leurs suies les plus fines nous tuent de l'intérieur.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#6
01-08-2017, 19:17:17
Et pourquoi on roule pas directement à l'hydrogène, comme dans l'temps Wink
Trouver
Répondre
Vipergtx

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jul 2017
#7
01-08-2017, 19:51:25
Moi j'ai tenté l'experience en profitant d'une offre de reduction il y a de cela 2 ans.
bon j'ai pas de volvo ( la prochaine surement ) mais j'ai un TDI ( golf 5 )
j'ai recemment eu un problème moteur sur ma golf, qui a nécessité une lourde chirurgie Smile donc la vanne EGR a été
démonté pour nettoyage et là le mecano m'a dit qu'il n'avait jamais démonté une EGR aussi propre.

à savoir aussi que je roule beaucoup ( 120KM aller-retour / jour ) et que c'est 90% d'autouroute, à contrario, j'ai plus de
50% d'embouteillage sur mon trajet autoroutier.

donc est ce dû à ce fameux nettoyage ? ou à ma conduite / conditions de route ?
en revanche mon wagon n'à pas de FAP, juste l'EGR
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
01-08-2017, 20:26:59
Comme dirait un chef d'atelier ami, "le FAP, c'est un problème de moins!"

De mon humble point de vue, avec une bonne mise en température de service, la combinaison gros trajet de 60 km à l'aller dont 30 "libres" aide à limiter l'encrassement.

Dont acte sur ta Glof Blush !

Quant à ta conduite, difficile d'avoir un avis... Undecided

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Brick  01-08-2017, 20:37:36 (Modification du message : 01-08-2017, 20:41:06 par Olive 244 T.)
Pour revenir au sujet, Auto Pluches est laudateur sur le nettoyage à l'hydrogène (n° 1459 du 19 Août 2016).

Il en demeure pas moins qu'un Diesel sous-utilisé fera payer bien cher un plein de gasole avantageux et un appétit mesuré... en laboratoire Rolleyes .

A commencer par ce traitement qui vous prend entre 100 et 150 € direct dans la poche. 

D'autres avis Wink ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
espadon44

Currently Offline
S70Tdi oceanis 11/99(324000)
***
Messages : 86
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
#10
01-08-2017, 21:01:06
je posais la question car sur Nantes nous avons une proposition de traitement à 39.9 au lieu de 75 sur Groupon
mais même 39.9 pour rien ,je préfère les boires (avec modération comme l'on dit),titine fonctionne bien à 241000 et 5.1 de consommation d'après l'ordi sur le dernier plein.Mais faisant beaucoup de ville depuis 3 ans,la question reste entière

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
01-08-2017, 21:48:42
Comme tu dis! A ta santé Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#12
02-08-2017, 06:09:16
Espadon44 essaye , au moins tu nous diras ...

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#13
02-08-2017, 09:52:01
Les rogenes et les ravions sont des oiseaux
La preuve ils vivent dans des nids Big Grin






Bon je sors Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#14
02-08-2017, 21:31:49
Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#15
02-08-2017, 21:38:45
https://www.youtube.com/watch?v=vvOF_7eBm5o

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#16
02-08-2017, 23:02:16
Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer... sur ce tdi, la vanne egr est rarement mise en défaut, car simple et très souvent fermé contrairement au diesel moderne avec passage des gazs dans refroidisseurs avec beaucoup d' ellettes à encrasser, vanne by-pass, et ouverte beaucoup plus souvent.... le fap est une autre histoire, absent dans ta voiture simplement équipé d un catalyseur...

Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#17
03-08-2017, 07:30:09 (Modification du message : 03-08-2017, 07:31:12 par PhareOuest.)
(02-08-2017, 21:31:49)domi a écrit : Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

Si ça existe (à rechercher sur la toile), le démontage après traitement et n'en déplaise aux détracteurs, c'est efficace Wink
J'ai deux exemples de véhicules traités et ça a permis à un de retrouver toute sa puissance et à l'autre de passer la contre visite du CT et de ne plus avoir le défaut moteur

(02-08-2017, 23:02:16)draven a écrit : Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer...
Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.
Ce système permet justement de ne rien démonter et c'est réglé en 1h30/2H. Maintenant si tu préfères passer ton week-end à tout démonter, nettoyer et remonter ça te regarde, mais je pense qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire que d'avoir les mains dans les résidus de combustion Big Grin

@espadon44 Franchement pour 39.90€ c'est une super affaire, en plus tu pourras venir sur le forum faire taire les mauvaises langues Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Rainbow  03-08-2017, 11:38:17
Il y a aussi les langues fourchues:

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!"

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#19
03-08-2017, 12:07:37
C'est ce que je lui ai déjà dit ,qu'il essaye et qu'il nous dise ... perso j'aime pas Groupon

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#20
03-08-2017, 17:18:02
(03-08-2017, 07:30:09)PhareOuest a écrit :
(02-08-2017, 21:31:49)domi a écrit : Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

Si ça existe (à rechercher sur la toile), le démontage après traitement et n'en déplaise aux détracteurs, c'est efficace Wink
J'ai deux exemples de  véhicules traités et ça a permis à un de retrouver toute sa puissance et à l'autre de passer la contre visite du CT et de ne plus avoir le défaut moteur


(02-08-2017, 23:02:16)draven a écrit : Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer...
Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.
Ce système permet justement de ne rien démonter et c'est réglé en 1h30/2H. Maintenant si tu préfères passer ton week-end à tout démonter, nettoyer et remonter ça te regarde, mais je pense qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire que d'avoir les mains dans les résidus de combustion Big Grin

@espadon44 Franchement pour 39.90€ c'est une super affaire, en plus tu pourras venir sur le forum faire taire les mauvaises langues Big Grin  Tongue

1h30 à 2h, c'est le temps qu'il faut pour démonter, nettoyer et remonté sur le 2.5 audi. Mais tu peux le faire sans souci, le seul problème, c'est que tu ne pourras pas savoir le gain... car il faudrait que tu démonte avant, mesure l'épaisseur de suie, remonte, fasse le nettoyage, redémonte après.... Bref, aucunes valeur réel... Et vu la merde dedans, perso, j'ai pas envie que cela passe dans mon moulin en gros morceau... Pour en avoir déjà fait tomber un peu lors d'un nettoyage, faut voir le bruit du moteur quand c'est avalé....

As tu un quelconque symptôme d'encrassement?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#21
03-08-2017, 18:54:10
(03-08-2017, 11:38:17)Olive 244 T a écrit : Il y a aussi les langues fourchues:

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!"

Je préfère les langues de chat Big Grin Tongue
(J'aime bien celles de morue aussi)

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
espadon44

Currently Offline
S70Tdi oceanis 11/99(324000)
***
Messages : 86
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
#22
03-08-2017, 21:14:06
pas spécialement de traces d'encrassement,mais comme 11mois par an je ne fais que des tout petits trajets,doit y avoir quelque chose quand même .A part une grosse fumée noire quand j'accélère franchement,prise d'autoroute ou dépassement,puissance et consommation ok,seulement voyant réparation demandé s'est allumé deux fois sur l'autoroute par 37° et une autre fois en revenant de Paris en toujours sur autoroute au mois de Mars,je léve le pied quelques km et il s'eteint(mystère)je crois que je vais me laisser tenter

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#23
03-08-2017, 23:29:13
L'hydrogène est ultra corrosif, mef !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#24
04-08-2017, 18:31:29
plus la peine, espadon est déjà parti... Smile
il voulait juste entendre dire que c'était valab', pour se justifier, se rassurer - que sais-je !
il est majeur, vu qu'il conduit - je suppose Smile
Trouver
Répondre
espadon44

Currently Offline
S70Tdi oceanis 11/99(324000)
***
Messages : 86
Sujets : 13
Inscription : Aug 2013
#25
06-08-2017, 11:35:59
merci de ton retour cyrker,donc comme l'on dit chez moi dans le doute abstient toi

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 20:52:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.