Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 139 Suivant »

Un nouveau en turbo-parpaing

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un nouveau en turbo-parpaing
Lazyjoe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
#1
06-07-2017, 11:23:57 (Modification du message : 06-07-2017, 11:24:52 par Lazyjoe.)
Bien le bonjour à tous,

Je me présente : Joeffrey, 33 ans du Gers et possesseur d'une jolie brique depuis peu.

Plutôt fan d'Opel à l'origine (mon bébé principal est une Calibra Turbo de 1994), mais étant dernièrement à la recherche d'un break familial je suis tombé sur une V70 2.4T AWD BVA de 2000 pas loin de mon boulot, et l'essai m'a immédiatement séduit. Le 5 cylindres est un régal, et malgré son gabarit la bestiole est plutôt agile, et le tout dans un confort royal !

[Image: 8416942dbb7738af251eeb5ac79a7771.md.jpg]

D'origine hollandaise, je ne sais pas trop la finition exacte (assez complete : toit ouvrant panoramique, clim bi-zone, régulateur de vitesse, autoradio avec chargeur 10 CDs dans le coffre Cool ). L'extérieur accuse un peu son âge mais rien de dramatique, l'intérieur est très propre et ce malgré.... 300.000 kms !

Achetée pour ce qui me semble être une bouchée de pain (le même prix que son année de construction Big Grin ), évidemment je m'attendais à devoir mettre les mains dans le cambouis. Après, une présentation n'est peut-être pas l'endroit approprié pour en parler sur ce forum ?

En résumé : à l'achat : soucis de boîte qui accroche un peu par moment (à priori déjà "rincée" dernièrement par un garagiste mais je pense tenter la procédure pour vidanger en profondeur), frein usés (seul défaut avec la boitoto on manque de frein moteur) et train arrière fatigué (changement sous peu des amortisseurs et silent-bloc reliant les bras au berceau, ils sont tout de travers et du coup un pincement très visible à l'arrière, extérieur des pneus très usé).

Rapidement j'ai eu droit à des surprises supplémentaires : arbre de transmission grognon (l'articulation avant dans les choux, mais j'ai surtout passé une demi-journée pour réussir à débloquer l'arrière qui était incrusté par la rouille Angry ). Du coup je suis en traction pour l'instant. La clim qui fait des siennes : lors de l'essai un souffle glacial sans problème.... sauf qu'au bout d'un gros quart d'heure sous le cagnard ça souffle le chaud. Ca semble un soucis classique je vais vérifier le compresseur à l'occasion.

Et surtout depuis quelques jours, un soucis de ralenti instable essentiellement à chaud. En gros, le moteur n'arrive pas à se maintenir au régime normal (comme un raté d'allumage), chute à 500 tours puis remonte. Et dans ces conditions ça cale assez facilement. Au bout de quelque jours à ce régime (je fais un centaine de bornes par jour mais essentiellement de la route dégagée donc c'est peu gênant) j'ai eu droit au voyant moteur. Code pris hier avec un ELM : p0121 (accélérateur/position papillon/etc...). Après avoir effacé le code, je retrouve un comportement normal de la voiture. Ce seraient le prémices du fameux soucis de papillon motorisé ?
J'ai aussi vérifié les bobines et bougies, tout était en bon état par contre j'avais un peu d'huile sur le couvre-culasse et dans un des puits de bougies (huile sur le filetage en la sortant, mais électrode propre et pas de fumée à l'échappement). Ca pourrait être là encore le problème classique de ventilation du carter qui déconne ? J'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu d'huile : peu après l'avoir acheté, en vérifiant le niveau : rien sur la jauge Confused J'ai remis 2l de 5w40, et là en moins de 3000 kms le niveau a sensiblement baissé (autour de 1l je pense).
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#2
06-07-2017, 11:51:06
Bienvenue Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#3
06-07-2017, 12:57:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
Normalement, c'est pas AVANT l'achat, qu'on tire la jauge ? Big Grin 
Bonnes lectures ici

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
06-07-2017, 13:12:27
Bienvenue...
Je crois à la lecture de ta présentation que tu vas effectivement avoir besoin des services des membres de ce site...
Quoiqu'à l'impossible, nul n'est tenu....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
louzonka

Currently Offline
Breizh Volviste Forever
*****
Messages : 358
Sujets : 40
Inscription : Mar 2016
#5
06-07-2017, 13:22:04
Bienvenue à toi! Tu trouvera ton bonheur ici Smile

Drive a Volvo, Drive a Dream
Volvo 850R 2.3 Turbo 1996 240ch
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#6
08-07-2017, 13:49:17
toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Lazyjoe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
#7
11-07-2017, 10:35:53
Merci pour l'acceuil

(06-07-2017, 12:57:19)Loslo a écrit : Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
Normalement, c'est pas AVANT l'achat, qu'on tire la jauge ? Big Grin 
Bonnes lectures ici

Je plaide coupable votre honneur. C'est vrai qu'en voyant la voiture avec carnet d'entretien volvo bien suivi, qui tournait sans soucis et avec les niveaux visibles ok je n'ai même plus pensé à vérifier l'huile. Angel

(08-07-2017, 13:49:17)VolvoMax a écrit : toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele

Hum bon je me suis peut-être mal exprimé, c'est juste l'ouvrant du toit qui est panoramique, ce n'est pas un toit panoramique intégral éffectivement. Blush
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#8
13-07-2017, 00:00:35
bonsoir et bienvenu sur UV Smile

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#9
14-07-2017, 08:23:56
(11-07-2017, 10:35:53)Lazyjoe a écrit :
(08-07-2017, 13:49:17)VolvoMax a écrit : toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele

Hum bon je me suis peut-être mal exprimé, c'est juste l'ouvrant du toit qui est panoramique, ce n'est pas un toit panoramique intégral éffectivement.  Blush

ah je suis decu, pendant un instant j'ai pensé a une modif qui aurait pu dechirer sa race Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#10
14-07-2017, 10:23:53
Salut et bienvenue à toi,

Rien de méchant effectivement.

Ralenti instable : je commencerai par regarder l'étiquette du papillon (je te laisse regarder les sujets afférents).

Clim : Si ça souffle froid d'abord et chaud après, effectivement je me pencherais sur le compresseur (voir aussi le grammage de gaz dans le circuit).

Huile : PCV ? Voir aussi le radiateur d'huile en dessous (fuite ?) et ses durites.

Un conseil aussi, les bougies = Volvo only ! ça se trouve facilement sur ebay si t'es loin d'une concession.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#11
14-07-2017, 21:46:44
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#12
15-07-2017, 07:22:36
Välkommen Joeffrey. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Lazyjoe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
#13
17-07-2017, 10:49:59
Pour le PCV la messe est dite : les symptômes sont clairs, moteur tournant ça fume bien quand on ouvre la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage d'huile.

Le papillon j'ai vérifié l'étiquette : jaune volvo, faut voir si je retrouve la date du remplacement dans l'historique. Je n'avais pas fait attention, mais d'ailleurs quand le code erreur revient le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus. Les symptômes m'ont l'air assez clair, et comme de toutes façons je vais devoir démonter le collecteur pour remplacer le pcv, autant en profiter pour remplacer le capteur de papillon.
J'ai trouvé ce genre de capteur sur ebay chez les brexitiens : http://www.ebay.fr/itm/ELECTRONIC-CONTACTLESS-THROTTLE-POSITION-SENSOR-FOR-VOLVO-ETM-/162148824770

v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#14
17-07-2017, 18:29:11
Envoie le chez ecu.de 😊

Pour le Pcv tu as aussi un kit pas cher sur ebay.co.uk

Je vais te le retrouver
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#15
17-07-2017, 18:32:12
http://www.partsmonster.co.uk/volvo-v70-ii-v70xc-00-02-petrol-turbo-oil-trap-kit-19078-p.asp
Trouver
Répondre
Bo0by93

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : Dec 2016
#16
19-07-2017, 09:20:45
Bienvenue toi et la jumelle de ma mienne !!! 😉
Trouver
Répondre
Lazyjoe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
#17
19-07-2017, 11:02:58
Merci pour le lien, j'avais justement commandé celui-là la veille. Idea

Envoyer le papillon à ecu.de pourquoi pas mais je n'y vois que des désavantages : plus cher, plus long et je n'aurai pas le plaisir de démonter le boitier et faire moi-même la réparation ! Big Grin

v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms
Trouver
Répondre
Lazyjoe

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Jun 2017
#18
25-07-2017, 15:42:05
Facétieux le parpaing ! Le lendemain du jour où je reçois le kit pour le PCV, hop voyant d'huile qui s'allume. Plein d'huile qui coule par le cache-distri... Ca sent le joint spi de vilebrequin à plein nez cette affaire !

v70 II 2.4T AWD BVA 306.000 kms
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 05:47:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.