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Un nouveau en turbo-parpaing - Lazyjoe - 06-07-2017 Bien le bonjour à tous, Je me présente : Joeffrey, 33 ans du Gers et possesseur d'une jolie brique depuis peu. Plutôt fan d'Opel à l'origine (mon bébé principal est une Calibra Turbo de 1994), mais étant dernièrement à la recherche d'un break familial je suis tombé sur une V70 2.4T AWD BVA de 2000 pas loin de mon boulot, et l'essai m'a immédiatement séduit. Le 5 cylindres est un régal, et malgré son gabarit la bestiole est plutôt agile, et le tout dans un confort royal ! ![]() D'origine hollandaise, je ne sais pas trop la finition exacte (assez complete : toit ouvrant panoramique, clim bi-zone, régulateur de vitesse, autoradio avec chargeur 10 CDs dans le coffre ![]() Achetée pour ce qui me semble être une bouchée de pain (le même prix que son année de construction ![]() En résumé : à l'achat : soucis de boîte qui accroche un peu par moment (à priori déjà "rincée" dernièrement par un garagiste mais je pense tenter la procédure pour vidanger en profondeur), frein usés (seul défaut avec la boitoto on manque de frein moteur) et train arrière fatigué (changement sous peu des amortisseurs et silent-bloc reliant les bras au berceau, ils sont tout de travers et du coup un pincement très visible à l'arrière, extérieur des pneus très usé). Rapidement j'ai eu droit à des surprises supplémentaires : arbre de transmission grognon (l'articulation avant dans les choux, mais j'ai surtout passé une demi-journée pour réussir à débloquer l'arrière qui était incrusté par la rouille ![]() Et surtout depuis quelques jours, un soucis de ralenti instable essentiellement à chaud. En gros, le moteur n'arrive pas à se maintenir au régime normal (comme un raté d'allumage), chute à 500 tours puis remonte. Et dans ces conditions ça cale assez facilement. Au bout de quelque jours à ce régime (je fais un centaine de bornes par jour mais essentiellement de la route dégagée donc c'est peu gênant) j'ai eu droit au voyant moteur. Code pris hier avec un ELM : p0121 (accélérateur/position papillon/etc...). Après avoir effacé le code, je retrouve un comportement normal de la voiture. Ce seraient le prémices du fameux soucis de papillon motorisé ? J'ai aussi vérifié les bobines et bougies, tout était en bon état par contre j'avais un peu d'huile sur le couvre-culasse et dans un des puits de bougies (huile sur le filetage en la sortant, mais électrode propre et pas de fumée à l'échappement). Ca pourrait être là encore le problème classique de ventilation du carter qui déconne ? J'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu d'huile : peu après l'avoir acheté, en vérifiant le niveau : rien sur la jauge ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - MisterVolvo - 06-07-2017 Bienvenue ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Loslo - 06-07-2017 Bonjour et bienvenue sur ce forum... ![]() Normalement, c'est pas AVANT l'achat, qu'on tire la jauge ? ![]() Bonnes lectures ici RE: Un nouveau en turbo-parpaing - papadben - 06-07-2017 Bienvenue... Je crois à la lecture de ta présentation que tu vas effectivement avoir besoin des services des membres de ce site... Quoiqu'à l'impossible, nul n'est tenu.... RE: Un nouveau en turbo-parpaing - louzonka - 06-07-2017 Bienvenue à toi! Tu trouvera ton bonheur ici ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - VolvoMax - 08-07-2017 toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Lazyjoe - 11-07-2017 Merci pour l'acceuil (06-07-2017, 12:57:19)Loslo a écrit : Bonjour et bienvenue sur ce forum... Je plaide coupable votre honneur. C'est vrai qu'en voyant la voiture avec carnet d'entretien volvo bien suivi, qui tournait sans soucis et avec les niveaux visibles ok je n'ai même plus pensé à vérifier l'huile. ![]() (08-07-2017, 13:49:17)VolvoMax a écrit : toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele Hum bon je me suis peut-être mal exprimé, c'est juste l'ouvrant du toit qui est panoramique, ce n'est pas un toit panoramique intégral éffectivement. ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Norzy29 - 13-07-2017 bonsoir et bienvenu sur UV ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - VolvoMax - 14-07-2017 (11-07-2017, 10:35:53)Lazyjoe a écrit :(08-07-2017, 13:49:17)VolvoMax a écrit : toit ouvrant panoramique, tu est sur de ton coup? j'en ai jamais vu sur ce modele ah je suis decu, pendant un instant j'ai pensé a une modif qui aurait pu dechirer sa race ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - balafoine - 14-07-2017 Salut et bienvenue à toi, Rien de méchant effectivement. Ralenti instable : je commencerai par regarder l'étiquette du papillon (je te laisse regarder les sujets afférents). Clim : Si ça souffle froid d'abord et chaud après, effectivement je me pencherais sur le compresseur (voir aussi le grammage de gaz dans le circuit). Huile : PCV ? Voir aussi le radiateur d'huile en dessous (fuite ?) et ses durites. Un conseil aussi, les bougies = Volvo only ! ça se trouve facilement sur ebay si t'es loin d'une concession. RE: Un nouveau en turbo-parpaing - vielou01 - 14-07-2017 Bienvenue ici ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - boribus - 15-07-2017 Välkommen Joeffrey. ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Lazyjoe - 17-07-2017 Pour le PCV la messe est dite : les symptômes sont clairs, moteur tournant ça fume bien quand on ouvre la jauge d'huile ou le bouchon de remplissage d'huile. Le papillon j'ai vérifié l'étiquette : jaune volvo, faut voir si je retrouve la date du remplacement dans l'historique. Je n'avais pas fait attention, mais d'ailleurs quand le code erreur revient le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus. Les symptômes m'ont l'air assez clair, et comme de toutes façons je vais devoir démonter le collecteur pour remplacer le pcv, autant en profiter pour remplacer le capteur de papillon. J'ai trouvé ce genre de capteur sur ebay chez les brexitiens : http://www.ebay.fr/itm/ELECTRONIC-CONTACTLESS-THROTTLE-POSITION-SENSOR-FOR-VOLVO-ETM-/162148824770 RE: Un nouveau en turbo-parpaing - balafoine - 17-07-2017 Envoie le chez ecu.de 😊 Pour le Pcv tu as aussi un kit pas cher sur ebay.co.uk Je vais te le retrouver RE: Un nouveau en turbo-parpaing - balafoine - 17-07-2017 http://www.partsmonster.co.uk/volvo-v70-ii-v70xc-00-02-petrol-turbo-oil-trap-kit-19078-p.asp RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Bo0by93 - 19-07-2017 Bienvenue toi et la jumelle de ma mienne !!! 😉 RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Lazyjoe - 19-07-2017 Merci pour le lien, j'avais justement commandé celui-là la veille. ![]() Envoyer le papillon à ecu.de pourquoi pas mais je n'y vois que des désavantages : plus cher, plus long et je n'aurai pas le plaisir de démonter le boitier et faire moi-même la réparation ! ![]() RE: Un nouveau en turbo-parpaing - Lazyjoe - 25-07-2017 Facétieux le parpaing ! Le lendemain du jour où je reçois le kit pour le PCV, hop voyant d'huile qui s'allume. Plein d'huile qui coule par le cache-distri... Ca sent le joint spi de vilebrequin à plein nez cette affaire ! |