Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 56 Suivant »

Projet achat 240 essence Break

Pages (8) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Projet achat 240 essence Break
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#126
20-01-2017, 17:07:30
Normalement sur la GLT qui est un haut de gamme tu dois avoir les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, compte-tours, peut être les rétroviseurs dégivrants après le reste devait être en option ?

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#127
Information  20-01-2017, 17:41:27
Sur une 240 GLT originaire des Pays Bas, je ne sais pas  Confused . Si tu sais lire le néerlandais, quelques topics traînent à ce sujet.

Merci du retour d'infos, Loslo Wink !

Sur une 240 Grand Luxe Tourisme française, tu as droit à de nombreuses petites douceurs.

En France, la finition GLT est apparue en 1979 sur la 240 éponyme dite "pare chocs alu".

S'agissant du 2,3 L à injection mécanique  "B 23 E" de 140 ch, niveau marketing, elle ne pouvait prendre l'appellation "GLE" Grand Luxe Executive - cadre sup' en anglais - affectée davantage au statut bourgeois et au confort de ses mécaniques de série paisibles.

Réglée plus sport, la GLT implique un peu plus de dynamisme dans ses réglages de train AV et ses comportements routiers.

Cette mécanique pêchue n'a pas passé le deuxième restylage. Elle y abandonné 4 chevaux pour être conforme aux lois de dépollution de certains états sévérisés.

Alors que la finition GLE arborant divers chromes finit sa carrière en 1985; en haut de gamme ultime, la GLT des 240 série IV reprend le flambeau en plébiscitant le noir mat dans les années 88-89.

C'est même un modèle à part entière avec un 2,3 l à "l'équipage mobile aux frictions réduites" baptisé "B 230".

En "E", il ne développe plus que 131 ch en version normale tandis qu'en "F", la Katalysée se contente de 111 ch seulement.

Elle se permettra même de siroter plus de sans-plomb d'ailleurs.

La calandre arborera alors le "Lambda sond" dont je me rappelle encore la satisfaction non dissimulée de mes hôtes berlinois, bo-bos avant l'heure, piqués d'écologisme juste avant la Chute de l'infâme Mur.

En 2,3 L, il ne reste plus que le gros couple de cette cylindrée pour se faire une raison en roulant cool et  un équipement particulièrement cossu et de qualité.

Assez bossé Big Grin ! A votre tour de le détailler Tongue !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#128
20-01-2017, 17:51:59
Il me semble que GLT signifie Grand Luxe Touring et non tourisme et que GLE signifie Grand Luxe Exclusive, j'étais tombé sur un site qui le spécificités mais je ne sais plus lequel.

Le GLE est similaire à la GLT avec un côté plus luxueux du aux chromés alors de la GLT avec ses baguettes noires à un look plus sportif.

C'est vrai qu'il est mieux de privilégier la motorisation avec les 136 CV

La GLE est resté au catalogue jusqu'à la fin car il y en a des modèles de 1992, pas sur pour 1993, alors que la GLT doit s'arrêter en 1990 ou 1991

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#129
Rainbow  20-01-2017, 18:22:30 (Modification du message : 20-01-2017, 18:25:55 par Olive 244 T.)
Oui, hors "Grand Luxe" renvoyant à l'art de vivre à la française, les acronymes suivants renvoient à des appellations anglo-saxonnes plus porteuses comme le Touring (= tourisme) de la GLT.

Le E de GLE, c'est Executive (= de luxe). Si Big Grin ! 

"Exclusive", c'est le top de chez PSA Wink !

Bien tout lire: en France, en 240/260, la GLE s'arrête en 85.

La GLE a eu une autre vie sur les 740 et a fortiori, les 760 toutes en GLE. En France Blush .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#130
20-01-2017, 18:42:35
Pas d'accord avec toi, car je connais quelqu'un qui a une 240 GLE de 1992 qui est bien d'origine française, il en a très peu

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#131
20-01-2017, 18:56:31
Houla !
Ben sur la GLE que je vais avoir, y a pas tout ça... Elle vient de Hollande et je vais la chercher en Italie la semaine prochaine.
Y a juste le cuir et un toit ouvrant à remettre en fonction. Y a même pas l' ABS, option à l' époque... Va falloir faire gaffe à pas coller au cul des autres bagnoles... Smile Et le moteur c'est un B230F. Pas hyper puissant mais ça suffira pour aller frimer sur la côte et faire baver les surfeurs avides de yougtimers... Hé hé !
Sinon elle boit quoi la belle? On peut risquer du bio-éthanol ?

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#132
20-01-2017, 19:10:28
Dans mon ancienne 240 avec un B200F sans rien modifier même à 50% d'éthanol maxi 2500-3000trs pied au plancher

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#133
20-01-2017, 19:34:45 (Modification du message : 31-01-2017, 09:24:42 par Loslo.)
(20-01-2017, 17:07:30)Volvo240 a écrit : Normalement sur la GLT qui est un haut de gamme tu dois avoir les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, compte-tours, peut être les rétroviseurs dégivrants après le reste devait être en option ?

Pour les vitres électriques, les 2 à l'avant, pas l'arrière. les rétros sont manuels.
Le compte tour est bien présent.
Présent également, le verrouillage centralisé.
La suspension AR à correcteur d'assiette, les jantes Virgo, et les siege Av chauffants, mais je ne sais pas si c'est lié à la version ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#134
20-01-2017, 19:48:43
Loslo, j'ai pas réussi à trouver des photos de ta 245...
Merci pour ta réponse Volvo 240.

Dans ma future 240 les rétros sont manuels (baffe dans ta gu...) et vitres électriques à l'avant.

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#135
20-01-2017, 20:05:40
(20-01-2017, 19:48:43)VAL a écrit : Loslo, j'ai pas réussi à trouver des photos de ta 245...
Merci pour ta réponse Volvo 240.

UNE photo Tongue , dans ma présentation

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#136
20-01-2017, 20:46:00
Je ne savais pas qu'il y avait le correcteur d'assiette de série sur la GLT

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#137
21-01-2017, 08:28:06
Un mouton à 5 pattes GLE de... 92?

Elle a du "faire beaucoup de parc" avant d'être immatriculée en 92. Je voudrais bien juste voir le VIN "YV 1..." Angel

Dans un "B 230 F", enfin pour que ça dure, on y coule en général du SP 95. On est tranquille, surtout comme tu l'as dit en "mode loisir", pour aller à la plage, narguer les surfers avec son brèque Volvo  Cool .

L'éthanol, même dilué, c'est une très mauvaise idée. C'est corrosif. Très Dodgy !

Il y a un topic récent à ce sujet avec justement toutes les pièces de la goulotte de réservoir à la culasse que Volvo a eu l'idée de renforcer sur sa V 70 Turbo Flexfuel Exclamation  

Je pense que le motoriste Volvo sait ce qu'il fait... pour que ça dure.

Renseigne-toi et reviens-nous voir.

Ta Volvo 240, pour le moment, tu ne la connais pas bien, n'est-ce pas? Fais donc connaissance au quotidien: roule le plus régulièrement avec!

Ca veut dire Ôssi surveiller régulièrement ses niveaux! C'est juste pour que ça dure...

Ca a beau être une Volvo, la performance est dans la durée, non Blush ?
  

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Volvo240

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#138
21-01-2017, 10:09:21
Ce n'était pas une 240 nez long mais bien une GLE de dernière génération. Pour le VIN alors la aucune idée.
Ce que je peux te dire c'est que c'était bien un diesel quelque soit la génération de GLE elle était disponible en Mazout.

Elle avait bien les options classique de la GLE 
Reteos électriques, 4 vitres électriques, cuir beige, jantes alu ...

Cette voiture restera un mystère  Big Grin

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#139
25-01-2017, 21:44:35
salut,GLE pour moi aussi,un breack b200f du 10/92,bien optionné,acheté au premier proprio qui l'avait acheté en concession,j'espere que ça ne restera pas un mystère...(présentation antony.p)
désolé pour l'écart val.
concernant l'e85,j'ai fait marche arrière sur mon t5,le 240 n'y goutera pas

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#140
26-01-2017, 16:39:58
(25-01-2017, 21:44:35)antony.p a écrit : salut,GLE pour moi aussi,un breack b200f du 10/92,bien optionné,acheté au premier proprio qui l'avait acheté en concession,j'espere que ça ne restera pas un mystère...(présentation antony.p)
désolé pour l'écart val.
concernant l'e85,j'ai fait marche arrière sur mon t5,le 240 n'y goutera pas

De quel écart parles tu Antony? Pas compris...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#141
26-01-2017, 19:55:02
que la discution  parte sur GLE pas GLE  et pas sur ta voiture.pour l'e85,c'est sur ça fonctionne sans rien si bloc f(ton cas),mais franchement,à moins d'avoir une pompe tout à coté et un bon pote mecano..perso,j'ai arrêté,le t5 marche tellement mieux au pur jus!

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#142
26-01-2017, 20:32:02
Ah ok.... Y a pas de soucis, c'est le charme des forums, perso ça ne me dérange pas Wink
Merci pour l'info sur l' E85, je ne vais pas tenter alors...

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#143
29-01-2017, 19:09:54
Bon alors ça y est j'ai ma 240: je l'ai ramenée avant hier de Turin, passé les Alpes de nuit. J'ai fait monter des pneus hivers pour faire la route, j'ai bien fait il y avait de la neige en altitude. Ça tient bien la route, ils savent faire les Suédois!
Hyper agréable à conduire, moteur souple à souhait et puissant. Suis étonné, ça consomme pas trop, j'ai pu faire 500 bornes sur l'autoroute entre Lyon et Paris sans avoir à passer par la pompe.
Marrant la réaction de certains sur la route: pouces levés et sourires. C'est vrai qu'elle est super belle !
Par contre y a des petits trucs qui vont pas évidemment:
-le compteur kilométrique ne tourne plus (j'avais vu un tuto sur le forum)
-le ventilo de l'habitacle fait du bruit qq fois
-ça souffle chaud au niveau du pare brise malgré sélecteur sur cool
-essuies glaces avant: position intermittente ne fonctionne pas
-pas de liquide lave glace qui sort à l'arrière mais ça fonctionne devant

Et aussi le toit ouvrant qui ne fonctionne pas mais ça je le savais déjà et un peu de rouille à traiter sur ce toit au niveau de l'ouverture justement.
Voilà. Demain je la ramène chez moi en passant par Le Havre pour aller voir un pote, je vais pouvoir la tester encore.
Dès que j'ai le temps à Lorient, je vais faire un tour chez Volvo pour avoir un devis pour le toit, je m'attends à tousser!
Sinon j'irai voir un carrossier/mécano.
Si y a du monde dans le coin qui peut me conseiller sur des pros, ça me va !
Et oui je mettrai des photos asap !

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#144
29-01-2017, 19:14:22
Et pour Oliv 244T: le VIN :YV1245883P1957087
Fabriquée en Suède, c'est déjà ça Smile

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#145
29-01-2017, 20:08:36
Punaise , même pas une petite photo de ton voyage ?  Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VAL

Currently Offline
Mateur de belles suédoises
***
Messages : 85
Sujets : 6
Inscription : Dec 2016
#146
29-01-2017, 20:19:06
(29-01-2017, 20:08:36)vielou01 a écrit : Punaise , même pas une petite photo de ton voyage ?  Tongue

Bah non, faisait super noir et pis c'est pas les phares de la 240 qui vont éclairer les montagnes hein ! Big Grin

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#147
29-01-2017, 23:33:31
Bonne nouvelle ça ! On attend la suite Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
antony.p

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 9
Inscription : Feb 2013
#148
30-01-2017, 19:19:13
sacré périple ! hate de voir des photos

hey ho!, let's go!
ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much,ce breack est trop,ce breack est too much, too much, trop trop trop!
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#149
30-01-2017, 20:17:32 (Modification du message : 30-01-2017, 20:18:32 par warlord661.)
salut et bienvenue
c'est un B230F ton moulin
dommage de pas avoir dégoté un B230FB ou un B230E mais si c'est  pour le week-end et faire le beau dans les sorties entre "collectionneurs" ça suffira  et tant que tu n'essaie pas un non cata ça passe Big Grin

ma préférence va au B23E en "gros nez" chacun son truc

le Toit ouvrant n'est pas d'origine mais c'est pas grave si il est étanche ça ne choquera que les soit disant puristes

on attend les photos

de toutes façons il n'y a pas de mauvaise 240 chaque modèle a ses charmes mais les caracteres sont trés differents suivant la motorisation

seule la turbo a un " chassis " qui supporte d' etre brutalisé
pas la GLT comme j'ai pu lire plus haut qui roule a souhait comme un vieux rafiot dés qu'on augmente le rythme

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#150
30-01-2017, 20:33:56
(20-01-2017, 17:07:30)Volvo240 a écrit : Normalement sur la GLT qui est un haut de gamme tu dois avoir les 4 vitres électriques, les rétroviseurs électriques, compte-tours, peut être les rétroviseurs dégivrants après le reste devait être en option ?

attention suivant les marchés/pays les GLT et autres finitions sont trés differentes

j'ai une GLT suisse de 1984(si si ça existe j'ai meme la facture d'achat ...) avec seulement la DA et le degivrage essuie glace ar; aucun autre équipement pas de vitres/retros électriques de sieges chauffants ,de cuir  etc

la GLT s'est arreté en france en 91 à ma connaissance mais il y a peut-etre eu des immats tardives

je connais pas plus que ça les versions NL faut que je jette un oeil sur mes docs

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (8) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 04-07-2025, 04:15:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.