Univers-volvo

Version complète : Projet achat 240 essence Break
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[attachment=7132][attachment=7131][attachment=7130]Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Val, de Bretagne 56 et je viens de m'inscrire.
J' ai souvent été sur ce forum étant comme tout le monde ici passionné de Volvo mais jusque là pas membre, je me contentais de lire les questions et les réponses.
Ma première Volvo a été une 740 TD intercooler magnifique, hyper robuste... j' en ai fait des bornes avec. Mes potes se sont bien foutus de moi mais ils voulaient tous me l'emprunter  Dodgy
Après j' ai eu une 850 TDI break et aujourd'hui je roule en V70 TDI de 1998. Un régal, tout blanc, nickel avec ses vitres noires...
Bref, on a tous eu nos moments d'excitation en changeant de Volvo et on ne se lasse pas de les regarder.

J'ouvre ce sujet car je souhaiterais avoir l' avis de connaisseurs des 240.
Depuis toujours en fait la Volvo qui me plait est la 240 break (j' ai appris à conduire en Californie sur une 240 Turbo), et j' ai (un peu Big Grin ) flashé sur une 2.3 blanche de 1993,290000 km qui a l'air en excellent état (garage qui retape de vieux modèles). Elle est à 4000 euros environ. Tout l' entretient a été fait: courroies, freins, liquides...
J' ai une question cependant: comment être sûr qu'il s'agisse d'un 2.3l en regardant sous le capot; y a-t-il une différence visible entre le 2.0l et le 2.3l ? (ça parait peut-être un peu con comme question mais bon... je voudrais pas me planter)

Merci en tous cas de vos réponses.
Salut, 
Merci de passer par la case"présentation des membres" c'est notre façon de dire bonjour ici  Wink
Voilà, c'est fait Vielou, désolé pour ce faux-pas.
Merci à toi  Smile
Elle a l'air nickel en tout cas  Cool
Si tu achètes une 240, c'est pour la forme, la fiabilité des blocs rouge, après une 740 c'est pas mal, et en propulsion, une 940 est enfin un modèle "fini", avec les problèmes récurrents réglé ou presque !!!!! Big Grin 
Mais une 240 est un bon choix. Cool
C'est pas bien les 740 ?  Rolleyes
J' adore les 740 et 940, j' ai d'ailleurs failli acheter une 940 2.3 turbo mais après avoir bien réfléchi, c'est la 240 qui a fait pencher mon coeur; j' aime beaucoup son long capot, sa grosse calandre et ses vitres de coffre interminables. Et puis on en voit plus beaucoup rouler, elle a un côté sympa, je suis sûr qu'elle ne laisse personne indifférent.

Sinon je souhaiterais avoir la réponse à ma question... Un spécialiste 240 dans le coin ?
(06-12-2016, 21:26:20)vielou01 a écrit : [ -> ]C'est pas bien les 740 ?  Rolleyes

Si, la preuve j'en ai une. Big Grin
Mais sur les 940, tu n'as plus les problèmes, comme le ciel de toit, le tableau de bord fendu, etc... Wink
Salut à toi Smile Bel exemplaire, pour moi c'est bien un 2.3, un B230F, le 2.0 n'ayant pas existé en injetion basse pression si je ne fais pas erreur. Regarde la différence entre les collecteurs de B230E et B230F, tu veras Wink sinon tu retire la petite étiquette bleue que le vendeur a déposé sur le cache distribution, derriere tu as l'originale du n° de série du moteur, avec apposé normalement ici B230F Smile
Les culasses sont également différentes normalement tu as un numéro coté collecteur d'échappement mais là çà devient trop vague pour moi Tongue
Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...
Pas certain que dans le temps ton V90 dure plus ... :/
(07-12-2016, 13:26:42)VAL a écrit : [ -> ]Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...

Si c'est pour dire des conneries, tu es sur le bon fofo. Big Grin Big Grin Big Grin Wink
elle a l'air propre et le prix n 'est pas délirant
(07-12-2016, 13:26:17)Christophe240 a écrit : [ -> ]Salut à toi Smile Bel exemplaire, pour moi c'est bien un 2.3, un B230F, le 2.0 n'ayant pas existé en injetion basse pression si je ne fais pas erreur. Regarde la différence entre les collecteurs de B230E et B230F, tu veras Wink sinon tu retire la petite étiquette bleue que le vendeur a déposé sur le cache distribution, derriere tu as l'originale du n° de série du moteur, avec apposé normalement ici B230F Smile
Les culasses sont également différentes normalement tu as un numéro coté collecteur d'échappement mais là çà devient trop vague pour moi Tongue

Merci Christophe pour cette info. Donc selon toi c'est un B230F, donc catalysé, un peu moins de pêche que le B230E qui était monté jusqu'en 1989 si j'ai bien tout compris dans mes lectures.
Si oui, y a t-il moyen de déconnecter ce truc pour récupérer un peu de puissance?
(07-12-2016, 13:44:11)denis a écrit : [ -> ]elle a l'air propre et le prix n 'est pas délirant

salut Denis,
Oui elle à l'air propre et le prix est correcte si tout est nickel côté mécanique. Faut que j'aille la voir quand même.
(07-12-2016, 13:33:58)boribus a écrit : [ -> ]
(07-12-2016, 13:26:42)VAL a écrit : [ -> ]Je vais donc acheter un V90 neuf pour parer à tous les problèmes...

Si c'est pour dire des conneries, tu es sur le bon fofo. Big Grin Big Grin Big Grin Wink

J'avais bien remarqué Big Grin
(07-12-2016, 13:59:21)VAL a écrit : [ -> ]Merci Christophe pour cette info. Donc selon toi c'est un B230F, donc catalysé, un peu moins de pêche que le B230E qui était monté jusqu'en 1989 si j'ai bien tout compris dans mes lectures.
Si oui, y a t-il moyen de déconnecter ce truc pour récupérer un peu de puissance?

Tout à fait ! Pour le décata, la faut demander à ceux qui roulent en injection Angel , "faisable" oui, "OK pour le controle technique" je ne pense pas  Dodgy

Moi m'en fiche, j'ai un 2.3 carbu   Big Grin
Ok merci Christophe. J' ai eu ma première Volvo, une 740 TD intercooler à 23 ans... Tu me bas.
Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : [ -> ]Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Ahhh wéééé quand même! respect M'sieur !
Elle était cool ma 740 TD; bleu-gris métal, un aileron arrière, les sièges chauffants (Owww Val je sais pas ce que tu m' as fait mais j' ai chaud au c... là!!! Big Grin ), un ronronnement digne d' un camion avec ses 6 cylindres, un couple phénoménal... Bref je pense que j'étais un peu amoureux de ma Volvo.
Elle a finit sa carrière chez mon frangin avec 500 000 bornes.
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : [ -> ]Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart
entre le E et F l'injection fonctionne pas pareil, meme en metant un tube afrique a la place du catalyseur tu ne gagneras pas 15 ch
(07-12-2016, 17:40:48)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]entre le E et F l'injection fonctionne pas pareil, meme en metant un tube afrique a la place du catalyseur tu ne gagneras pas 15 ch

Dit Ronan, le fameux "tube Afrique", c'est quoi exactement ????
J'en ai souvent entendu parlé, mais je ne vois pas le "truc"...
Si tu peux m'informer, que je meurs moins con !!!!! Big Grin
(07-12-2016, 18:57:03)boribus a écrit : [ -> ]Dit Ronan, le fameux "tube Afrique", c'est quoi exactement ????
 

C'est pareil que la poutre de Bamako  Big Grin Big Grin
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