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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Projet achat 240 essence Break

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Projet achat 240 essence Break
PhareOuest

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#26
07-12-2016, 19:34:26 (Modification du message : 07-12-2016, 19:34:55 par PhareOuest.)
Le tube Afrique comme son nom l'indique et un tube avec des brides de raccordement, qui permet de supprimer le catalyseur d'origine
http://www.gt2i.com/fr/259/tube-afrique

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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boribus

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#27
07-12-2016, 19:46:17
(07-12-2016, 19:34:26)PhareOuest a écrit : Le tube Afrique comme son nom l'indique et un tube avec des brides de raccordement, qui permet de supprimer le catalyseur d'origine
http://www.gt2i.com/fr/259/tube-afrique

Merci PhareOuest Wink , je fais quoi des câbles de raccordement Huh  Si tout est déjà sous le couvert d'un éventuel UDC, CDU, ou à minima dépendant d'un système électronique Huh 
Moi j'y comprends rien en électronique, c'est pas mon truc, vive les blocs rouge Big Grin Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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PhareOuest

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#28
07-12-2016, 20:01:22
Il faut que le tube ait des piquages pour mettre les sondes Wink

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
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Christophe240

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#29
07-12-2016, 21:21:05
(07-12-2016, 16:29:32)MisterVolvo a écrit : Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart

Val, important : ne fais jamais attention à cet énerg'humaine, il va te conseiller de tout mettre en bois, et un tas de truc de barjos... il est pire que moi vis-à-vis des Volvo je pense, peut-être même vais-je me faire retirer mon tatouage sur le chêne tellement je me sens ridicule a coté de lui Wink
passe jeter un oeil à son 740 à la limite, çà vaut le détour ! http://forum.univers-volvo.com/thread-21880.html
Puis si tu veux voir ma 240 qui n'est pas un break, désolé Angel  : http://forum.univers-volvo.com/thread-24...+de+ma+240

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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VAL

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#30
07-12-2016, 23:26:12
(07-12-2016, 16:29:32)MisterVolvo a écrit :
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart

Eh bé, Mister Volvo, suis allé jeter un œil sur ton 740, ton taf, ta passion... Chapeau bas !

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
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vielou01

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#31
07-12-2016, 23:28:47
(07-12-2016, 19:46:17)boribus a écrit :  vive les blocs rouge Big Grin Tongue

Gilles te réponds  Big Grin Big Grin

[Image: FB_IMG_1476638104496_zpsiv8jjjty.jpg]

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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VAL

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#32
07-12-2016, 23:30:22
(07-12-2016, 21:21:05)Christophe240 a écrit :
(07-12-2016, 16:29:32)MisterVolvo a écrit : Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart

Val, important : ne fais jamais attention à cet énerg'humaine, il va te conseiller de tout mettre en bois, et un tas de truc de barjos... il est pire que moi vis-à-vis des Volvo je pense, peut-être même vais-je me faire retirer mon tatouage sur le chêne tellement je me sens ridicule a coté de lui Wink
passe jeter un oeil à son 740 à la limite, çà vaut le détour ! http://forum.univers-volvo.com/thread-21880.html
Puis si tu veux voir ma 240 qui n'est pas un break, désolé Angel  : http://forum.univers-volvo.com/thread-24...+de+ma+240

Effectivement Christophe, suis allé voir ta 240... Elle est splendide, y a pas d'autre mot.
Tes sièges ont l'air neufs, si j'achète celle que je vise, faudra que je te demande conseils à ce niveau, je suis pas fan du cuir car je trouve que ça vieilli très mal.
On en reparlera Smile

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3
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ronanbreizh49

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vraoum
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#33
08-12-2016, 07:45:43
(07-12-2016, 19:46:17)boribus a écrit :
(07-12-2016, 19:34:26)PhareOuest a écrit : Le tube Afrique comme son nom l'indique et un tube avec des brides de raccordement, qui permet de supprimer le catalyseur d'origine
http://www.gt2i.com/fr/259/tube-afrique

Merci PhareOuest Wink , je fais quoi des câbles de raccordement Huh  Si tout est déjà sous le couvert d'un éventuel UDC, CDU, ou à minima dépendant d'un système électronique Huh 
Moi j'y comprends rien en électronique, c'est pas mon truc, vive les blocs rouge Big Grin Tongue


le catalyseur, sert à ralentir les gaz d'échapement, à les réchauffer ( 30 degrès supérieur en sortie qu'en entrée ) et à filtrer les gazs à travers la monolythe qui contient des métaux précieux

donc en le supprimant tu gagne en vitesse d'évacuation des gazs

la sonde lambda sert à informer le calculateur moteur de la teneur en oxygène des gaz d'echapement, suivant la quantité le mélange est trop riche ou trop pauvre, le calculateur en fonction de ça ajuste le temps d'injection puis la seconde sonde lambda en sortie de catalyseur, vérifi que le travail ai bien fait aussi par le catalyseur mais ne sert pas a modifier les parametres

comme le dit phareouest idéalement c'est de les remettre, ou voir à tronquer leur valeur mais tu va avoir le voyant moteur allumé
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MisterVolvo

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#34
08-12-2016, 10:03:39
(07-12-2016, 23:26:12)VAL a écrit :
(07-12-2016, 16:29:32)MisterVolvo a écrit :
(07-12-2016, 14:50:18)Christophe240 a écrit : Ma 240 premere auto, je me la suis payée a mes 18 ans tout seul... sans meme avoir le permis Big Grin et puis mon V70 a mes 19 ans Smile depuis plus rien, ou presque Tongue une audi 80 démontée en pieces, une 360glt pas passée loin, ... 740 TD i ca devait être cool Wink

Bande de petits joueurs. Je me suis offert un 740 pour mes 15ans...Big GrinTongue Et là presque 3ans plus tard j'en suis toujours aussi amoureux Heart

Eh bé, Mister Volvo, suis allé jeter un œil sur ton 740, ton taf, ta passion... Chapeau bas !

Merci Shy

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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marcovaldo

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#35
08-12-2016, 13:34:48
Jolie auto ! Tongue

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Loslo

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#36
08-12-2016, 14:41:59
(06-12-2016, 21:12:35)boribus a écrit : Si tu achètes une 240, c'est pour la forme, la fiabilité des blocs rouge, ...
Mais une 240 est un bon choix. Cool

Je commence à regarder également les 240, que je trouve finalement plus typiques ...
A l'utilisation, quelles différence majeures entre le 2.0 et le 2.3 ?
Est ce vraiment si flagrant ? le 2.0 est il vraiment "juste" pour trainer la caisse imposante, d'un break surtout ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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VAL

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#37
08-12-2016, 14:53:25
(08-12-2016, 14:41:59)Loslo a écrit :
(06-12-2016, 21:12:35)boribus a écrit : Si tu achètes une 240, c'est pour la forme, la fiabilité des blocs rouge, ...
Mais une 240 est un bon choix. Cool

Je commence à regarder également les 240, que je trouve finalement plus typiques ...
A l'utilisation, quelles différence majeures entre le 2.0 et le 2.3 ?
Est ce vraiment si flagrant ? le 2.0 est il vraiment "juste" pour trainer la caisse imposante, d'un break surtout ?

J'ai lu plein de trucs sur ce forum pour choisir entre le 2.0 et le 2.3. A ce que j'ai pigé, le 2.3 est un peu plus puissant, il se conduit plus au couple que le 2.0 qu'il faut faire monter dans les tours.
Les moteurs non catalysés (avant 1989) ont bien sûr plus de pêche. Y en a qui disent que c'est flagrant, d'autres non.
Alors moi j'ai opté pour la dernière version de la 240 (1993) en 2.3, forcément catalysé.
The Bigger the Better.
Si j'avais pu trouver un très beau modèle en 2.1 turbo, j'aurais pris Smile

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Loslo

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#38
08-12-2016, 15:09:40
(08-12-2016, 14:53:25)VAL a écrit : Si j'avais pu trouver un très beau modèle en 2.1 turbo, j'aurais pris  Smile

 Tiens ? moi aussi Tongue
Si j'en vois un je te fais signe ?  ou pas Big Grin

Là, je suis en attente de retour d'info sur un break.
Mais le propriétaire ne semble pas passionné (ni même intéressé) par la mécanique et n'a pas su répondre à la question B200 ou B230... Il va chercher dans ses papiers

T5, what else ?
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VAL

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#39
08-12-2016, 18:59:55
Ah ah ! M'étonnerait que tu me fasse signe sur un 240 turbo essence... !
Je vais déjà aller voir le 240 blanc qui a l'air super. S'il me plait je rentre avec Smile

Bien que ce soit un pro qui le vende, et d' après les photos et descriptions, tout à l'air bien nickel, que devrais-je vérifier pour ne pas me faire pigeonner?

A vos claviers les gars Smile

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Christophe240

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#40
08-12-2016, 21:46:49
La rouille Tongue bien que 93 et vu l'état, elle a pas du souffrir la mémère, et que les pros on tendance a faire les réparations de carosserie. Ailes arrière, compartiment de roue de secours, hayon complet sur le break :S, bas de porte, et bien d'autres... La première chose à inspecter, c'est le niveau du réservoir, pour l'essayer et te rendre compte de la conduite Wink

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
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VAL

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#41
08-12-2016, 21:53:58
Oui bien sûr que je vais l' essayer... Trop hâte.
Y a aucune trace de rouille selon le vendeur.
J' espère que les sièges seront bon niveau fermeté, ça pourrait fortement me déplaire ça.

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ronanbreizh49

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#42
08-12-2016, 22:11:05
après si on est vicieux ont peux comparer si c'est un garagiste ou un revendeur auto....dans le second cas tous ce qu'il parle de mécanique remplacer demander la facture, vérifier l'état des disques, si rebord souvent en fin de vie ou si ils ont pas était limer, etat des plaquettes, etat des supensions si elles rebondissent pas de trop, état des soufflet de direction et de cardan...si toutes les ceintures de sécurité rentre bien après avoir tirer dessus, si elles se clipsent bien, toutes la partie habitacle fonctionne bien, si le violant est bien droit en roulant, pas de tirage a gauche ou a droite, si en freinant elle reste bien droite, braquer a fond a gauche voir si elle tire a gauche, puis faire l'inverse braquer a droite et voir si elle se met pas a tirer a droite, tu auras déjà une bonne base, l'etat des pneus aussi, voir si l'usure est identique partout, freiner au frein a main aussi pour voir son fonctionnement...et vérifier si le numero de chassis est identique soit a la carte grise soit a la vignette du ct et si pas de déformation des numeros
ça sera déja pas mal...
pas de bulle qui remonte dans le vase d'expansion du liqui de de refroidissement
liquide de frein est normalement incolore, si un peux foncé c'est que ça date
l'huile aussi, si noir et odeur de cramé ou clair, ou noir mais sans odeur
passer la 4 sans frein a main et relacher la pedale d'embrayage d'un coup sec ça doit caler direct, idem en 3 mais avec frein a main pour tester l'embrayage si il patine pas...
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VAL

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#43
08-12-2016, 23:52:17
Merci Ronan! Je ne savais pas pour le truc de faire caler le moteur en 4eme.

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Loslo

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#44
09-12-2016, 09:33:57 (Modification du message : 09-12-2016, 09:34:38 par Loslo.)
Bon , réponse du propriétaire, il semblerait que ce soit un 2.0.

C'est ce qui apparait sur une référence de pièce sur une de ses rares factures [Image: icon15.gif?v=1476798070] semble t il.
Adepte d'un entretien à minima, pas grand chose à fournir comme factures d'entretien, malgré une vie commune d'une dizaine d'année...
Ne se souvient pas avoir fait la distribution [Image: non.gif?f-ed=1]  ( quelle échéance sur ce moteur ?), mais a changé les pneus il y a quelques années Big Grin 
Je suis bon pour me déplacer si je veux en savoir plus, à voir semaine prochaine

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ronanbreizh49

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#45
09-12-2016, 10:14:40
si tu as la plaque d'immat je pourrai te confirmer le moteur ( envoi en MP )
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Loslo

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#46
09-12-2016, 10:29:41
Merci  Ronan, j'attends un scan du contrôle technique. Et je te fait passer ça

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Loslo

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#47
09-12-2016, 10:40:50
Est ce qu'il existe pour Volvo, l'équivalent de ce site pour Sabb, où, à partir du numéro de chassis , on a tout le pédigrée de l'auto, jusqu'à la couleur des yeux du gars qui a serré les boutons des roues ? Tongue

http://www.thesaabsite.com/catalog/saab-...ZXY3072420  
 

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boribus

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#48
09-12-2016, 12:41:47
(09-12-2016, 10:40:50)Loslo a écrit : Est ce qu'il existe pour Volvo, l'équivalent de ce site pour Sabb, où, à partir du numéro de chassis , on a tout le pédigrée de l'auto, jusqu'à la couleur des yeux du gars qui a serré les boutons des roues ? Tongue

http://www.thesaabsite.com/catalog/saab-...ZXY3072420  
 

C'est plus délicat:
https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_200_Series#Nomenclature

Pour Ronan :
http://www.autobrico.com/voitures-anciennes/volvo/volvo-240/All-Pages.html

Pour les deux:
http://www.volvotips.com/index.php/240-260/volvo-240-260-brochures/

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VAL

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#49
09-12-2016, 15:15:23
Merci Boribus. Le premier lien est top Smile

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Loslo

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#50
09-12-2016, 18:24:45
Merci Boribus, j'avais déjà vu ces pages Tongue

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