29-09-2016, 08:11:38
Bpnjour à tous,
J'ai une Volvo 940 berline essence 2.00 T 155 ch berline de 1992, qui a à peine 168 000 kms.
J'ai un gros problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre et qui rend la conduite de ma voiture très dangereuse.
Je vous fais l'historique, et je vous remercie pour des pistes de solution.
L'année dernière, lors de grosses chaleurs, impossible de démarrer à l'arrêt sauf après plusieurs tentatives.
J'avais aussi remarqué des légères pertes de puissance (moteur qui descend dans les tours) en roulant.
Il y a un mois (sur la voie express ...) le moteur a perdu de sa puissance progressivement puis s'est arrêté. J'ai mis les warnings, et j'ai redémarré sans problème 1 minute après pour me garer sur la bande d'arrêt d'urgence et appel de l'assistance.
Cette panne se produit aléatoirement. J'ai pu rouler ce week-end 400 km sans problème.
Hier matin, même cirque, 2 fois arrêts en route et redémarrage nickel, j'ai quand même pu rentrer chez moi sans souci.
Voilà ce qui a été fait sur le moteur: filtre à essence neuf, coup de soufflette dans le circuit, et j'ai fait changer le joint du collecteur d'admission d'air qui était cassé.
Là, je ne sais plus quoi faire. Vous vous imaginez le flip si çà arrive pendant que je double ...
Pour le reste, hors cette panne, toute fonctionne normalement, bonne puissance, turbo qui répond
Merci de vos conseils.
J'ai une Volvo 940 berline essence 2.00 T 155 ch berline de 1992, qui a à peine 168 000 kms.
J'ai un gros problème récurrent que je n'arrive pas à résoudre et qui rend la conduite de ma voiture très dangereuse.
Je vous fais l'historique, et je vous remercie pour des pistes de solution.
L'année dernière, lors de grosses chaleurs, impossible de démarrer à l'arrêt sauf après plusieurs tentatives.
J'avais aussi remarqué des légères pertes de puissance (moteur qui descend dans les tours) en roulant.
Il y a un mois (sur la voie express ...) le moteur a perdu de sa puissance progressivement puis s'est arrêté. J'ai mis les warnings, et j'ai redémarré sans problème 1 minute après pour me garer sur la bande d'arrêt d'urgence et appel de l'assistance.
Cette panne se produit aléatoirement. J'ai pu rouler ce week-end 400 km sans problème.
Hier matin, même cirque, 2 fois arrêts en route et redémarrage nickel, j'ai quand même pu rentrer chez moi sans souci.
Voilà ce qui a été fait sur le moteur: filtre à essence neuf, coup de soufflette dans le circuit, et j'ai fait changer le joint du collecteur d'admission d'air qui était cassé.
Là, je ne sais plus quoi faire. Vous vous imaginez le flip si çà arrive pendant que je double ...
Pour le reste, hors cette panne, toute fonctionne normalement, bonne puissance, turbo qui répond
Merci de vos conseils.
Volvo 940 GL 2.00 T 1991