26-09-2016, 09:23:51
ciao les amis
hier après avoir roulé 2h avec les phares, je m'arrête 5mn, je coupe le contact et au moment de démarrer plus de jus.. je fais un test voltmètre la batterie est à 11.8v!
je redémarre à la poussette, je finis ma route sans les phares - à l'arrivée j'ai une tension à 12.3v
je teste la tension moteur tournant avec une nouvelle batterie: elle monte doucement depuis 12.5v (je m'arrête de mesurer vers 13v). je fais la même opération avec les phares allumés: elle baisse.. (je m'arrête de mesurer à 12.1v)
j'en conclus que l'alternateur fonctionne un peu puisqu'il semble recharger, mais je n'ai pas la tension constante 14v attendue. qu'en pensez-vous? obligatoirement l'alternateur HS ou il peut y avoir un autre problème électrique qui parasite le truc?
merci d'avance pour les éclairages!
hier après avoir roulé 2h avec les phares, je m'arrête 5mn, je coupe le contact et au moment de démarrer plus de jus.. je fais un test voltmètre la batterie est à 11.8v!
je redémarre à la poussette, je finis ma route sans les phares - à l'arrivée j'ai une tension à 12.3v
je teste la tension moteur tournant avec une nouvelle batterie: elle monte doucement depuis 12.5v (je m'arrête de mesurer vers 13v). je fais la même opération avec les phares allumés: elle baisse.. (je m'arrête de mesurer à 12.1v)
j'en conclus que l'alternateur fonctionne un peu puisqu'il semble recharger, mais je n'ai pas la tension constante 14v attendue. qu'en pensez-vous? obligatoirement l'alternateur HS ou il peut y avoir un autre problème électrique qui parasite le truc?
merci d'avance pour les éclairages!