04-09-2016, 16:17:04
Salut tout le monde.
je rentre tout juste d'un mois de vacances, ma 240 me manquait, je n'ai pas tardé à faire un tour.
BIM
Sur une ligne droite après 5 minutes de route, ça broute bizarre, l'aiguille du compteur de vitesse qui fait n'importe quoi, la jauge d'essence baisse à zéro, je me range sur le coté... ça cale. Impossible de redémarrer.
- j'essai de démarrer, il ne se passe rien à part un clic électrique sans suite.
- je nettoie les têtes de delco en visant le plus simple. Ca ne change rien.
- Les courroies sont toujours là.
- La batterie est à 11,90 (j'ai une fuite que je ne trouve pas depuis quelque temps)
Je soupçonne le démarreur. (j'ai déjà eu le même symptôme de cliquetis sec sur une Laguna)
question :
Est il possible qu'un démarreur défaillant lâche en route et cause ce genre de symptôme avant l'immobilisation complète ? (brouter, aiguille folle,...)
Avez vous d'autres idées ? (même une méthode pour que je puisse opéré un diagnostique)
= on est d'accord que ça ne peut pas etre une simple panne d'essence ? (ça ne m'est jamais arrivé)
J'ai réussis à poussé la Diamant jusque sur une place... payante... je me retrouve à devoir payé tous les jours jusqu'à trouver la panne. (chiant)
Merci d'avance
je rentre tout juste d'un mois de vacances, ma 240 me manquait, je n'ai pas tardé à faire un tour.
BIM
Sur une ligne droite après 5 minutes de route, ça broute bizarre, l'aiguille du compteur de vitesse qui fait n'importe quoi, la jauge d'essence baisse à zéro, je me range sur le coté... ça cale. Impossible de redémarrer.
- j'essai de démarrer, il ne se passe rien à part un clic électrique sans suite.
- je nettoie les têtes de delco en visant le plus simple. Ca ne change rien.
- Les courroies sont toujours là.
- La batterie est à 11,90 (j'ai une fuite que je ne trouve pas depuis quelque temps)
Je soupçonne le démarreur. (j'ai déjà eu le même symptôme de cliquetis sec sur une Laguna)
question :
Est il possible qu'un démarreur défaillant lâche en route et cause ce genre de symptôme avant l'immobilisation complète ? (brouter, aiguille folle,...)
Avez vous d'autres idées ? (même une méthode pour que je puisse opéré un diagnostique)
= on est d'accord que ça ne peut pas etre une simple panne d'essence ? (ça ne m'est jamais arrivé)
J'ai réussis à poussé la Diamant jusque sur une place... payante... je me retrouve à devoir payé tous les jours jusqu'à trouver la panne. (chiant)
Merci d'avance
245 diesel 1991 "Le Break" en panne.
240 Diamant B200E depuis le 1er Aout 2015.
Mécano autodidacte débutant mais motivé.