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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Oldies v
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Faire un arrache tambour pour Amazone

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Faire un arrache tambour pour Amazone
boribus

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#1
30-06-2016, 11:37:17
Je suis en-train de fabriquer un arrache tambour solide pour sortir les tambours de mes amazones.
Si quelqu'un est interessé, je mets des tofs.

@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Bruno

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#2
30-06-2016, 11:54:26 (Modification du message : 30-06-2016, 11:54:46 par Bruno.)
Avec un crabe ? c'est bien connu
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boribus

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Docteur ès Weber
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#3
30-06-2016, 11:58:50
Crabe-tambour !!!!!!  Pffffffffffffff  Big Grin Big Grin Big Grin

Boire et laisser vivre !!!!!!
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balafoine

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#4
30-06-2016, 12:19:13
Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H
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boribus

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#5
30-06-2016, 12:33:39
(30-06-2016, 12:19:13)balafoine a écrit : Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H

Salut mon Bala,

Oui et non !!!! Blush

Sur nos vieilles, ou tu as la chance de travailler sur un tambour qui a été démonté récemment, alors là, cet arrache suffira, mais si tu tombes sur un vieux truc, jamais démonté pendant 20 ans ou plus, je te garantie que même certain arrache "Facom" font la gueule Undecided

Il faut donc dans ce cas, faire un arrache "dédié", qui ne servira qu'à cela.

Donc, ou tu mets un bras à en trouver un , qui prévu pour, ou tu en fabriques un qui marche....

Sinon, lors de la rencontre, je te passe le mien, et, tu pourras l'utiliser à ta guise, et pour le retour on se démerde.
Une idée Idea

@ Bientôt, sachant que tu viens quand même à la rencontre Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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MisterVolvo

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#6
30-06-2016, 12:33:52 (Modification du message : 30-06-2016, 12:34:29 par MisterVolvo.)
Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson Big GrinTongue



Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos ! Tongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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boribus

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#7
30-06-2016, 12:41:11
(30-06-2016, 12:33:52)MisterVolvo a écrit : Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson Big GrinTongue



Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos ! Tongue

Toi, mais alors toi, je vais regarder avec tes parents, et te prendre en stage, pour apprendre le minimum. Tongue
Le Bac français, c'est bon pour les Pouêtes Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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MisterVolvo

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#8
30-06-2016, 12:43:27
(30-06-2016, 12:41:11)boribus a écrit :
(30-06-2016, 12:33:52)MisterVolvo a écrit : Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson Big GrinTongue



Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos ! Tongue

Toi, mais alors toi, je vais regarder avec tes parents, et te prendre en stage, pour apprendre le minimum. Tongue
Le Bac français, c'est bon pour les Pouêtes Tongue

T'inquiète pas je fais suffisamment de choses avec mon père niveau mécanique ! Tongue
Le bac de français c'est comme ça, d'ailleurs j'ai passé l'oral ce matin....je suis en vacances maintenant ! Big Grin

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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boribus

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#9
30-06-2016, 12:49:00
Tu es en vacances ??
Je crois qu'il faut que tu viennes faire un tour chez moi Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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MisterVolvo

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#10
30-06-2016, 12:58:09
Ya, ich bin en vacances Tongue Ahah, et je vais faire quoi chez toi ? Réparer des voitures que tu as cassé ? Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Bruno

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#11
30-06-2016, 13:01:02
Faire des tofs
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MisterVolvo

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#12
30-06-2016, 13:02:58
Oui ça je peux faire Big GrinTongue

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Bruno

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#13
30-06-2016, 13:09:10
(30-06-2016, 12:19:13)balafoine a écrit : Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H

Ça c'est pour les dents sur pivots Mon dentiste à le même .
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boribus

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Docteur ès Weber
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#14
30-06-2016, 17:21:52
Chose promise, .................

Le matos:

- Une plaque ronde ou carré de 10/12 mm d'épaisseur du diamètre du tambour ou presque.
- Un bout de tube de mini 4 mm d'épaisseur, et de mini 44 mm intérieur, et d'une longueur de 60 mm.
- Une rondelle de 4 mm d'épaisseur, percé au centre à 18 mm.
- Un boulon et son écrou à pas fin en 10.9
- Un élargisseur de voie, pour gabarit.

Le gabarit sert à percer à 18 mm (oui avec jeux, les écrous de roue sont coniques et rattrapent l'ensemble.)
La plaque ronde ou carré sera percé à 44 voir 46 mm en sont centre.(toujours les jeux de fonctionnement.)
[Image: 1606300616339367314344891.jpg]



Puis, très important, souder l'écrou sur la rondelle, et mettre l'écrou vers l'intérieur:
[Image: 1606300616349367314344892.jpg]


Souder la rondelle sur le tube:
[Image: 1606300616359367314344893.jpg]

Et enfin, le tube sur la plaque en centrant l'ensemble:
[Image: 1606300616369367314344894.jpg]

Voila prêt à monter, pour démonter:
[Image: 1606300616329367314344890.jpg]

Pour la finition, disquage, brossage, et peinture, j'attends la venue de petit Panda cet été Tongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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yves1841

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#15
30-06-2016, 17:31:03
bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste    Shy

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MisterVolvo

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#16
30-06-2016, 17:32:25
Sympa ton bricolage Smile

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boribus

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#17
30-06-2016, 17:53:41
(30-06-2016, 17:31:03)yves1841 a écrit : bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste    Shy

Oui Yves, avec le temps, on  garde beaucoup de choses (surtout moi !!!)
J'ai soudé à l'arc, avec un vieux tromblon de 30 ans acheté 500 francs à l'époque.
Pour la carrosserie j'ai un super TIG qu'un copain ma vendu 1000 francs, aussi à l'époque. Cool
Tout le matos, n'est que de la "récup", sauf le boulon en 10.9 à 2 euros.

J'ai donc dépensé 2 euros, plus 3 baguettes de soudure, plus le courant utilisé........ Big Grin

Je sais, tout le monde n'a pas cette opportunité, mais bon, je bricole déjà depuis 40 ans, donc à un moment, si j'ai pas un minimum, j'ai rien. Rolleyes Rolleyes Rolleyes

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MisterVolvo

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30-06-2016, 17:55:29 (Modification du message : 30-06-2016, 17:56:16 par MisterVolvo.)
(30-06-2016, 17:53:41)boribus a écrit :
(30-06-2016, 17:31:03)yves1841 a écrit : bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste    Shy

Oui Yves, avec le temps, on  garde beaucoup de choses (surtout moi !!!)
J'ai soudé à l'arc, avec un vieux tromblon de 30 ans acheté 500 francs à l'époque.
Pour la carrosserie j'ai un super TIG qu'un copain ma vendu 1000 francs, aussi à l'époque. Cool
Tout le matos, n'est que de la "récup", sauf le boulon en 10.9 à 2 euros.

J'ai donc dépensé 2 euros, plus 3 baguettes de soudure, plus le courant utilisé........ Big Grin

Je sais, tout le monde n'a pas cette opportunité, mais bon, je bricole déjà depuis 40 ans, donc à un moment, si j'ai pas un minimum, j'ai rien. Rolleyes Rolleyes Rolleyes

C'est génial de bricoler comme ça, c'est un vrai talent que tu as Smile C'est exactement pareil quand il manque un outil à mon père Smile
Chez nous on l'appelle Mac Gyver Tongue

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Bob740

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#19
30-06-2016, 18:00:36
J'ai voulu aussi me le fabriqué moi-même, mais j'ai fait un peu ma feignasse sur ce coup-là, et j'ai acheté ça… made in china, mais du bon gros matos. : https://www.amazon.fr/Coffret-dextracteur-moyeu-hydraulique-tonnes/dp/B00KGOQ504/ref=sr_1_30?ie=UTF8&qid=1467305425&sr=8-30&keywords=arrache+moyeu

XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
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boribus

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Docteur ès Weber
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#20
30-06-2016, 18:48:39
Salut Bob740,

Je vois  ton Kit, maintenant je reste perplexe sur le principe sur le principe du système à "secousse".
Je l'ai déjà dit, un tambour de 30 d'age est très grippé, une vis à pas fin à déjà du mal à sortir la soudure/rouille du cone, alors, le fait de frapper ne sert pas à grand chose.

Ma vérité, un bon extracteur, plus une massette pour cogner le tambour, et hop, ça doit venir Shy

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boribus

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#21
30-06-2016, 18:53:55
Navré pour l'orthographe, ma femme me parle, j'ai un client au bout du fil, et j'écris un message !!! Rolleyes Big Grin

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boribus

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#22
05-07-2016, 17:55:56
Encore moi, Big Grin 
Une petite dernière pour prouver le besoin d'un arrache costaud :
[Image: 1607050636339367314356779.jpg]

Quelques "aides" :

Si le train est encore monté, vaut mieux démonter les tambours tout de suite.
Sur la tof, je me suis fait chier avec le train posé sur une table, et les "élements" visibles, n'ont pas été de trop. Rolleyes 
Une masse (qui serre à donner des a-coups, + des petits coups sur le tambour), et une grande rallonge, ont été nécessaire pour venir à bout de l'extraction. Sad 

Le problème vient de la rouille au niveau de l'arbre conique, mais aussi des machoires de frein, qui additionnés, font que l'extraction est (très) difficile. Rolleyes

Mon système, déjà costaud,(mieux qu'un 'Facom' ) peut être renforcé par des ailettes à souder sur le cylindre, et en rajoutant une rondelle épaisse, souder sur la première........

Là, c'est le système pour une auto, qui date de 1959 (ou PV 440), et qui n'a jamais été démonté. Tongue

PS: @Brune, je sens que tu te marre. Big Grin Big Grin Big Grin

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Bruno

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#23
06-07-2016, 11:49:11 (Modification du message : 06-07-2016, 12:03:49 par Bruno.)
T'as repassé ta robe pour aller faire la teuf ?    Tongue

PS : n'oublie pas ta masse ! 
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boribus

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#24
06-07-2016, 12:21:59
(06-07-2016, 11:49:11)Bruno a écrit : T'as repassé ta robe pour aller faire la teuf ?    Tongue

PS : n'oublie pas ta masse ! 

Big Grin  Faut que je vienne en robe à la rencontre Huh
Peut pas être pire que les chemises à certain Tongue

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yves1841

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#25
06-07-2016, 14:19:54
en plus quand on tire sur le tambour les machoires ont tendance a se mettre en biais  et coincer   Sad Shy

144s 1969
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