30-06-2016, 11:37:17
30-06-2016, 11:54:26
Avec un crabe ? c'est bien connu
30-06-2016, 11:58:50
Crabe-tambour !!!!!! Pffffffffffffff
30-06-2016, 12:19:13
Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H
30-06-2016, 12:33:39
(30-06-2016, 12:19:13)balafoine a écrit : [ -> ]Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H
Salut mon Bala,
Oui et non !!!!
Sur nos vieilles, ou tu as la chance de travailler sur un tambour qui a été démonté récemment, alors là, cet arrache suffira, mais si tu tombes sur un vieux truc, jamais démonté pendant 20 ans ou plus, je te garantie que même certain arrache "Facom" font la gueule
Il faut donc dans ce cas, faire un arrache "dédié", qui ne servira qu'à cela.
Donc, ou tu mets un bras à en trouver un , qui prévu pour, ou tu en fabriques un qui marche....
Sinon, lors de la rencontre, je te passe le mien, et, tu pourras l'utiliser à ta guise, et pour le retour on se démerde.
Une idée
@ Bientôt, sachant que tu viens quand même à la rencontre
30-06-2016, 12:33:52
Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson
Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos !
Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos !
30-06-2016, 12:41:11
(30-06-2016, 12:33:52)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson
Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos !
Toi, mais alors toi, je vais regarder avec tes parents, et te prendre en stage, pour apprendre le minimum.
Le Bac français, c'est bon pour les Pouêtes
30-06-2016, 12:43:27
(30-06-2016, 12:41:11)boribus a écrit : [ -> ](30-06-2016, 12:33:52)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Pas besoin, moi je prends la méthode à Clarckson
Ceci-dit moi je veux bien que tu prennes des photos !
Toi, mais alors toi, je vais regarder avec tes parents, et te prendre en stage, pour apprendre le minimum.
Le Bac français, c'est bon pour les Pouêtes
T'inquiète pas je fais suffisamment de choses avec mon père niveau mécanique !
Le bac de français c'est comme ça, d'ailleurs j'ai passé l'oral ce matin....je suis en vacances maintenant !
30-06-2016, 12:49:00
Tu es en vacances ??
Je crois qu'il faut que tu viennes faire un tour chez moi
Je crois qu'il faut que tu viennes faire un tour chez moi
30-06-2016, 12:58:09
Ya, ich bin en vacances Ahah, et je vais faire quoi chez toi ? Réparer des voitures que tu as cassé ?
30-06-2016, 13:01:02
Faire des tofs
30-06-2016, 13:02:58
Oui ça je peux faire
30-06-2016, 13:09:10
(30-06-2016, 12:19:13)balafoine a écrit : [ -> ]Et ça c'est pas bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILEAK6/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A3R0XKJQOU3U0H
Ça c'est pour les dents sur pivots Mon dentiste à le même .
30-06-2016, 17:21:52
Chose promise, .................
Le matos:
- Une plaque ronde ou carré de 10/12 mm d'épaisseur du diamètre du tambour ou presque.
- Un bout de tube de mini 4 mm d'épaisseur, et de mini 44 mm intérieur, et d'une longueur de 60 mm.
- Une rondelle de 4 mm d'épaisseur, percé au centre à 18 mm.
- Un boulon et son écrou à pas fin en 10.9
- Un élargisseur de voie, pour gabarit.
Le gabarit sert à percer à 18 mm (oui avec jeux, les écrous de roue sont coniques et rattrapent l'ensemble.)
La plaque ronde ou carré sera percé à 44 voir 46 mm en sont centre.(toujours les jeux de fonctionnement.)
Puis, très important, souder l'écrou sur la rondelle, et mettre l'écrou vers l'intérieur:
Souder la rondelle sur le tube:
Et enfin, le tube sur la plaque en centrant l'ensemble:
Voila prêt à monter, pour démonter:
Pour la finition, disquage, brossage, et peinture, j'attends la venue de petit Panda cet été
Le matos:
- Une plaque ronde ou carré de 10/12 mm d'épaisseur du diamètre du tambour ou presque.
- Un bout de tube de mini 4 mm d'épaisseur, et de mini 44 mm intérieur, et d'une longueur de 60 mm.
- Une rondelle de 4 mm d'épaisseur, percé au centre à 18 mm.
- Un boulon et son écrou à pas fin en 10.9
- Un élargisseur de voie, pour gabarit.
Le gabarit sert à percer à 18 mm (oui avec jeux, les écrous de roue sont coniques et rattrapent l'ensemble.)
La plaque ronde ou carré sera percé à 44 voir 46 mm en sont centre.(toujours les jeux de fonctionnement.)
Puis, très important, souder l'écrou sur la rondelle, et mettre l'écrou vers l'intérieur:
Souder la rondelle sur le tube:
Et enfin, le tube sur la plaque en centrant l'ensemble:
Voila prêt à monter, pour démonter:
Pour la finition, disquage, brossage, et peinture, j'attends la venue de petit Panda cet été
30-06-2016, 17:31:03
bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste
30-06-2016, 17:32:25
Sympa ton bricolage
30-06-2016, 17:53:41
(30-06-2016, 17:31:03)yves1841 a écrit : [ -> ]bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste
Oui Yves, avec le temps, on garde beaucoup de choses (surtout moi !!!)
J'ai soudé à l'arc, avec un vieux tromblon de 30 ans acheté 500 francs à l'époque.
Pour la carrosserie j'ai un super TIG qu'un copain ma vendu 1000 francs, aussi à l'époque.
Tout le matos, n'est que de la "récup", sauf le boulon en 10.9 à 2 euros.
J'ai donc dépensé 2 euros, plus 3 baguettes de soudure, plus le courant utilisé........
Je sais, tout le monde n'a pas cette opportunité, mais bon, je bricole déjà depuis 40 ans, donc à un moment, si j'ai pas un minimum, j'ai rien.
30-06-2016, 17:55:29
(30-06-2016, 17:53:41)boribus a écrit : [ -> ](30-06-2016, 17:31:03)yves1841 a écrit : [ -> ]bien pratique quand on a de quoi souder , vite rentabilisé le poste
Oui Yves, avec le temps, on garde beaucoup de choses (surtout moi !!!)
J'ai soudé à l'arc, avec un vieux tromblon de 30 ans acheté 500 francs à l'époque.
Pour la carrosserie j'ai un super TIG qu'un copain ma vendu 1000 francs, aussi à l'époque.
Tout le matos, n'est que de la "récup", sauf le boulon en 10.9 à 2 euros.
J'ai donc dépensé 2 euros, plus 3 baguettes de soudure, plus le courant utilisé........
Je sais, tout le monde n'a pas cette opportunité, mais bon, je bricole déjà depuis 40 ans, donc à un moment, si j'ai pas un minimum, j'ai rien.
C'est génial de bricoler comme ça, c'est un vrai talent que tu as C'est exactement pareil quand il manque un outil à mon père
Chez nous on l'appelle Mac Gyver
30-06-2016, 18:00:36
J'ai voulu aussi me le fabriqué moi-même, mais j'ai fait un peu ma feignasse sur ce coup-là, et j'ai acheté ça… made in china, mais du bon gros matos. : https://www.amazon.fr/Coffret-dextracteur-moyeu-hydraulique-tonnes/dp/B00KGOQ504/ref=sr_1_30?ie=UTF8&qid=1467305425&sr=8-30&keywords=arrache+moyeu
30-06-2016, 18:48:39
Salut Bob740,
Je vois ton Kit, maintenant je reste perplexe sur le principe sur le principe du système à "secousse".
Je l'ai déjà dit, un tambour de 30 d'age est très grippé, une vis à pas fin à déjà du mal à sortir la soudure/rouille du cone, alors, le fait de frapper ne sert pas à grand chose.
Ma vérité, un bon extracteur, plus une massette pour cogner le tambour, et hop, ça doit venir
Je vois ton Kit, maintenant je reste perplexe sur le principe sur le principe du système à "secousse".
Je l'ai déjà dit, un tambour de 30 d'age est très grippé, une vis à pas fin à déjà du mal à sortir la soudure/rouille du cone, alors, le fait de frapper ne sert pas à grand chose.
Ma vérité, un bon extracteur, plus une massette pour cogner le tambour, et hop, ça doit venir
30-06-2016, 18:53:55
Navré pour l'orthographe, ma femme me parle, j'ai un client au bout du fil, et j'écris un message !!!
05-07-2016, 17:55:56
Encore moi,
Une petite dernière pour prouver le besoin d'un arrache costaud :
Quelques "aides" :
Si le train est encore monté, vaut mieux démonter les tambours tout de suite.
Sur la tof, je me suis fait chier avec le train posé sur une table, et les "élements" visibles, n'ont pas été de trop.
Une masse (qui serre à donner des a-coups, + des petits coups sur le tambour), et une grande rallonge, ont été nécessaire pour venir à bout de l'extraction.
Le problème vient de la rouille au niveau de l'arbre conique, mais aussi des machoires de frein, qui additionnés, font que l'extraction est (très) difficile.
Mon système, déjà costaud,(mieux qu'un 'Facom' ) peut être renforcé par des ailettes à souder sur le cylindre, et en rajoutant une rondelle épaisse, souder sur la première........
Là, c'est le système pour une auto, qui date de 1959 (ou PV 440), et qui n'a jamais été démonté.
PS: @Brune, je sens que tu te marre.
Une petite dernière pour prouver le besoin d'un arrache costaud :
Quelques "aides" :
Si le train est encore monté, vaut mieux démonter les tambours tout de suite.
Sur la tof, je me suis fait chier avec le train posé sur une table, et les "élements" visibles, n'ont pas été de trop.
Une masse (qui serre à donner des a-coups, + des petits coups sur le tambour), et une grande rallonge, ont été nécessaire pour venir à bout de l'extraction.
Le problème vient de la rouille au niveau de l'arbre conique, mais aussi des machoires de frein, qui additionnés, font que l'extraction est (très) difficile.
Mon système, déjà costaud,(mieux qu'un 'Facom' ) peut être renforcé par des ailettes à souder sur le cylindre, et en rajoutant une rondelle épaisse, souder sur la première........
Là, c'est le système pour une auto, qui date de 1959 (ou PV 440), et qui n'a jamais été démonté.
PS: @Brune, je sens que tu te marre.
06-07-2016, 11:49:11
T'as repassé ta robe pour aller faire la teuf ?
PS : n'oublie pas ta masse !
PS : n'oublie pas ta masse !
06-07-2016, 12:21:59
(06-07-2016, 11:49:11)Bruno a écrit : [ -> ]T'as repassé ta robe pour aller faire la teuf ?
PS : n'oublie pas ta masse !
Faut que je vienne en robe à la rencontre
Peut pas être pire que les chemises à certain
06-07-2016, 14:19:54
en plus quand on tire sur le tambour les machoires ont tendance a se mettre en biais et coincer