05-06-2016, 11:05:03
Bonjour à tous.
Après deux ans sans voiture, je viens de reprendre une 945 GLE 2,4 Td de 1994.
La demoiselle affiche 550000 km à son doux compteur.
Je ne souhaite pas la laisser mourir comme la précédente (grande période d'inactivité pro et pas de moyen de l'entretenir).
J'aurai deux trois (voir plus) questions à vous poser (je vais tout de même fouiller sur le forum pour trouver la plupart de mes réponses).
- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?
Je souhaite installer un kit pantone sur le gros moteur. Avez vous déjà réaliser la chose et quel modèle avez vous choisi ? Est il probant sur un monstre de 6 cylindre ?
Je cherche une manivelle de vitre arrière, un capot de vide poche accoudoir centrale, un cache du bouton warning, une optique de feu arrière gauche, un avertisseur origine.
Je cherche aussi un cahier technique complet de la grosse.
Je veux faire floquer la voiture intégralement, quelqu'un aurait il un dessin technique avec les côtes etc ?
J'ai entendu parler d'une société en hollande qui modifie la transmission en chaîne. Avez vous quelques infos sur le sujet ?
Je suis bien heureux de retrouver ce 6 cylindre depuis deux ans à écouter des hdi bien trop doux ... J'imagine que le kilométrage conséquent est la réponse à une accélération un peu poussive et une conso plus élevé de gazoil (700km pour un plein sur autoroute au lieu de 900 avec mon ancienne déesse de la route).
Que me conseillez vous de bien contrôler sur une vieille demoiselle ?
Merci pour votre lecture.
A bientôt.
Après deux ans sans voiture, je viens de reprendre une 945 GLE 2,4 Td de 1994.
La demoiselle affiche 550000 km à son doux compteur.
Je ne souhaite pas la laisser mourir comme la précédente (grande période d'inactivité pro et pas de moyen de l'entretenir).
J'aurai deux trois (voir plus) questions à vous poser (je vais tout de même fouiller sur le forum pour trouver la plupart de mes réponses).
- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?
Je souhaite installer un kit pantone sur le gros moteur. Avez vous déjà réaliser la chose et quel modèle avez vous choisi ? Est il probant sur un monstre de 6 cylindre ?
Je cherche une manivelle de vitre arrière, un capot de vide poche accoudoir centrale, un cache du bouton warning, une optique de feu arrière gauche, un avertisseur origine.
Je cherche aussi un cahier technique complet de la grosse.
Je veux faire floquer la voiture intégralement, quelqu'un aurait il un dessin technique avec les côtes etc ?
J'ai entendu parler d'une société en hollande qui modifie la transmission en chaîne. Avez vous quelques infos sur le sujet ?
Je suis bien heureux de retrouver ce 6 cylindre depuis deux ans à écouter des hdi bien trop doux ... J'imagine que le kilométrage conséquent est la réponse à une accélération un peu poussive et une conso plus élevé de gazoil (700km pour un plein sur autoroute au lieu de 900 avec mon ancienne déesse de la route).
Que me conseillez vous de bien contrôler sur une vieille demoiselle ?
Merci pour votre lecture.
A bientôt.
744 D24 GL 1987 200560km.