Univers-volvo

Version complète : Ma nouvelle grosse suédoise poulpe
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Bonjour à tous.

Après deux ans sans voiture, je viens de reprendre une 945 GLE 2,4 Td de 1994.
La demoiselle affiche 550000 km à son doux compteur.

Je ne souhaite pas la laisser mourir comme la précédente (grande période d'inactivité pro et pas de moyen de l'entretenir).

J'aurai deux trois (voir plus) questions à vous poser (je vais tout de même fouiller sur le forum pour trouver la plupart de mes réponses).


- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?

Je souhaite installer un kit pantone sur le gros moteur. Avez vous déjà réaliser la chose et quel modèle avez vous choisi ? Est il probant sur un monstre de 6 cylindre ?

Je cherche une manivelle de vitre arrière, un capot de vide poche accoudoir centrale, un cache du bouton warning, une optique de feu arrière gauche, un avertisseur origine.
Je cherche aussi un cahier technique complet de la grosse.

Je veux faire floquer la voiture intégralement, quelqu'un aurait il un dessin technique avec les côtes etc ?

J'ai entendu parler d'une société en hollande qui modifie la transmission en chaîne. Avez vous quelques infos sur le sujet ?

Je suis bien heureux de retrouver ce 6 cylindre depuis deux ans à écouter des hdi bien trop doux ... J'imagine que le kilométrage conséquent est la réponse à une accélération un peu poussive et une conso plus élevé de gazoil (700km pour un plein sur autoroute au lieu de 900 avec mon ancienne déesse de la route).

Que me conseillez vous de bien contrôler sur une vieille demoiselle ?

Merci pour votre lecture.

A bientôt.
Bienvenue ici,

Tout un tas de questions auquel je laisse répondre... les autres Smile
(05-06-2016, 11:05:03)judi a écrit : [ -> ]Bonjour à tous

Que me conseillez vous de bien contrôler sur une vieille demoiselle ?

Rien si elle a du pognon ! Faut y aller  Big Grin Tongue Tongue
- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
changer le joint

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
peux etre en la graissant et en la re-reglant?

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
degrippage puis graissage

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?
le fermoire est surement casser, a changer...
(07-06-2016, 21:07:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
changer le joint
9a va couter hyper cher, mais je vais faire ça je pense.

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours
J'ai réusssi à le débloqué, j'ai graissé un peu.

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS
Je vais démonter le console centrale et testé fusible et résistance oui

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
peux etre en la graissant et en la re-reglant?
Nop rien n'y fait, je crois que c'est une tige gide à remettre en place, je vais voir.

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
degrippage puis graissage
C'est la gachette, mais je ne sais pas comment y accéder.

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)
Je vais voir tout ceci, mais je cherche à savoir si il y est possible de mettre des ampoules plus puissante (xenon ou autre)

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile
Je vais envisager la total oui.

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?
le fermoire est surement casser, a changer...
A force d'utilisation la gachette ce decalle, c'est plus un soucis de déformation.

Merci de tes réponses.
(07-06-2016, 21:07:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?  Ne pas sortir les jours de pluie 
changer le joint

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?  Monter sur le siège passager
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ? Mettre un damart
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).  Acheter un coffre de toit
peux etre en la graissant et en la re-reglant?

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.  Péter la vitre
degrippage puis graissage

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?  Rouler de jour 
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ? Bien viser les rails de sécurité 
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ? Acheter un sac à main 
le fermoire est surement casser, a changer...
(08-06-2016, 05:01:46)Brune a écrit : [ -> ]
(07-06-2016, 21:07:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?  Ne pas sortir les jours de pluie 
changer le joint

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?  Monter sur le siège passager
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ? Mettre un damart
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).  Acheter un coffre de toit
peux etre en la graissant et en la re-reglant?

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.  Péter la vitre
degrippage puis graissage

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?  Rouler de jour 
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ? Bien viser les rails de sécurité 
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ? Acheter un sac à main 
le fermoire est surement casser, a changer...

Ahah Big GrinTongueTongue
acheter une nouvelle mais là la liste des problèmes va s'allonger ... Sad
jamais  entendu  parlé  de  transmission chaine  adaptable   Huh  vu le kilométrage  pas faire trop de frais non plus Shy  
(08-06-2016, 05:01:46)Brune a écrit : [ -> ]
(07-06-2016, 21:07:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?  Ne pas sortir les jours de pluie 
changer le joint

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?  Monter sur le siège passager
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ? Mettre un damart
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).  Acheter un coffre de toit
peux etre en la graissant et en la re-reglant?

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.  Péter la vitre
degrippage puis graissage

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?  Rouler de jour 
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ? Bien viser les rails de sécurité 
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ? Acheter un sac à main 
le fermoire est surement casser, a changer...

ca sera bien moins couteux Big Grin
J'aime beaucoup les messages chargés d'humour, mais peu d'aide je trouve.
Personne ne peut m'aider un chouia ?
Non mais comprends ton auto est plus proche de la banque de pièces qu une base de restauration elle va te couter un maximum et elle aura toujours 550.000 kmc est tout Smile
(09-06-2016, 20:04:55)domi a écrit : [ -> ]Non mais comprends ton auto est plus proche de la banque de pièces qu une base de restauration elle va te couter un maximum et elle aura toujours 550.000 kmc est tout Smile

Ta remarque pourrait avoir de la pertinence sur des moulins plus fragile, qui plus est je parle surtout de la caisse et des accessoires. Combien même le moteur me lâcherai, je peux toujours le changer. La caisse m'ayant coutait que 800 euros y'a moyen. Je m'essaye à la mécanique pour me faire la main pour ensuite retaper une 242 t5 légué par mon oncle.

Pour ton info, ma première volvo était une 940 2,4 td de 94 que j'ai poussé à 982000 km( j'avais les moyen de l'entretenir à l'époque) avant que ma copine de l'époque ne l'explose contre un arbre. Donc les 550000 km ne m'effraie pas vraiment.
La faire floquer ' la je vois pas trop de résultat.      Huh  Huh Huh
(09-06-2016, 20:56:56)judi a écrit : [ -> ]
(09-06-2016, 20:04:55)domi a écrit : [ -> ]Non mais comprends ton auto est plus proche de la banque de pièces qu une base de restauration elle va te couter un maximum et elle aura toujours 550.000 kmc est tout Smile

Ta remarque pourrait avoir de la pertinence sur des moulins plus fragile, qui plus est je parle surtout de la caisse et des accessoires. Combien même le moteur me lâcherai, je peux toujours le changer. La caisse m'ayant coutait que 800 euros y'a moyen. Je m'essaye à la mécanique pour me faire la main pour ensuite retaper une 242 t5 légué par mon oncle.

Pour ton info, ma première volvo était une 940 2,4 td de 94 que j'ai poussé à 982000 km( j'avais les moyen de l'entretenir à l'époque) avant que ma copine de l'époque ne l'explose contre un arbre. Donc les 550000 km ne m'effraie pas vraiment.

982 000 ? La vache ! Moteur d'origine ? Smile

Attends attends...tu as bien dit 242 T5 ? Huh Smile Des photos ?!! Smile
ca m'as perturbé aussi le 242 T5, j'attend de voir ca Smile
Bonjour à tous.
Je cherche une durite (celle qui va du bloc moteur au radiateur), la partie caoutchouc mais pas en dur. Je cherche aussi le joint a l'entrée du turbo, ainsi que la durite à la sortie du filtre à air. Je cherche sur le net mais rien n'y fait. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci.
(07-06-2016, 21:28:39)judi a écrit : [ -> ]
(07-06-2016, 21:07:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]- Toit ouvrant, comment éviter les fuites d'eau ?
changer le joint
9a va couter hyper cher, mais je vais faire ça je pense.

Sinon, coller le toit au Sikaflex...

- Siège conducteur coincé, comment dégripper, il n'avance plus ?
il est manuel? soit tu force en etant dessus, soit tu met du degripant et apres tu force. apres ca tu sera obligé de demonter si ca coince tjours
J'ai réusssi à le débloqué, j'ai graissé un peu.


Quelquechose de coincer dans les rails ?

- Siège chauffant, ne chauffant plus (les deux), agir sur les interrupteurs, les câbles, les connectiques ?
verifie le fusible pr commencer, ensuite voir cote bouton et fiche si y'a encore un bon contact qui se fait, sinon ce sont les resitances qui sont HS
Je vais démonter le console centrale et testé fusible et résistance oui

- Poignée de coffre ne fonctionne plus (déjà eu ce soucis sur l'ancienne).
peux etre en la graissant et en la re-reglant?
Nop rien n'y fait, je crois que c'est une tige gide à remettre en place, je vais voir.

- Poignée extérieur porte conducteur bloquée.
degrippage puis graissage
C'est la gachette, mais je ne sais pas comment y accéder.

- Les feux de croisement sont très faible, peut on faire quelque chose ? Des ampoules plus puissante ?
changer les ampoules, verifier les connectiques, aussi bien au cul de l'ampoule qu'au niveau du relais ( peux etre celui ci a changer)
Je vais voir tout ceci, mais je cherche à savoir si il y est possible de mettre des ampoules plus puissante (xenon ou autre)


La batterie a-t-elle tension supérieure à 12 volts lirs de mise du conract ?
Si non, alors changer la batterie.
Si oui, quelle est la tension de sortie de l'alternateur ?

- Je dois changer disques et plaquettes à l'avant, sur mon ancien modèle j'avais fait tout le freinage mais je le trouvais encore très mou pour une si lourde demoiselle. Que peu peut on faire pour améliorer cela ?
bon disques et bonnes plaquettes et peux etre un purge en meme temps Smile
Je vais envisager la total oui.


Le liquide de frein est peut-etre ancien...à purger et remplacer ?

- La boite à gant ne tient pas fermée, comment solutionnez vous le soucis ?
le fermoire est surement casser, a changer...
A force d'utilisation la gachette ce decalle, c'est plus un soucis de déformation.

Merci de tes réponses.