Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 78 Suivant »

Sifflement Moteur essence 2.4 140ch

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Sifflement Moteur essence 2.4 140ch
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#26
05-06-2016, 10:07:25
(03-06-2016, 19:23:06)balafoine a écrit : Réponse dans le sujet :


(26-08-2014, 18:09:24)Brune a écrit : Ho je  me suis gouré (fatigué ce soir) !  Rolleyes
C'est le support filtre à huile (clapet interne bloqué)

C'est pourtant une jolie musique !!!! Big Grin

(05-09-2014, 08:09:03)bastopole a écrit : Voiture réparée! C'était bien le support en question!

Merci encore :-)
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#27
05-06-2016, 10:11:15
(04-06-2016, 16:59:13)pierre_v70 a écrit : Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est cette pièce qu'il faut changer ? :
http://www.piecesauto.fr/vaico-7285367.html  
Tout simplement .... !!!

Cordialement

Pierre

A partir de là il parlait de son cas je pense... Cool
Simple déduction...
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#28
05-06-2016, 11:32:56
Salut,
Mon moteur est un bien 2.4 i de 170 cv, le B5244S.
Je vais devoir démonter le collecteur d'admission...
Avant je vais essayer de trouver la pièce pour pouvoir remonter dans la foulée...
A plus
Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#29
05-06-2016, 11:35:50
(05-06-2016, 11:32:56)pierre_v70 a écrit : Salut,
Mon moteur est un bien 2.4 i de 170 cv, le B5244S.
Je vais devoir démonter le collecteur d'admission...
Avant je vais essayer de trouver la pièce pour pouvoir remonter dans la foulée...
A plus
Pierre

Non ne démonte rien Pierre !

Relis bien plus haut !
Ton moteur n'est pas équipé de cette pièce !

J'avoue avoir été un peu touffu ! 

Ton sifflement n'a rien à voir avec les B5244S4/S5 ou T3/T7
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#30
05-06-2016, 11:37:49
Re,
J'ai trouver ceci :
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_1223&products_id=9077

Cela vous parait il correct ? ou c'est uniquement pour le modèle avec turbo ?

Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#31
05-06-2016, 11:44:30
Bonjour Brune,
Alors à ton avis , cela vient de où ?
Je suis perdu !
Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#32
05-06-2016, 11:55:10
Sur le dessus du moteur , il faudrait enlever le cache plastique noir et défaire la durite qui vient du PCV , qui passe entre le collecteur d'admission et est fixée sur le couvre culbuteurs !
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#33
05-06-2016, 11:57:31
Re,
Ok, je vais aller voir. J'ai déjà vu cette durite.

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#34
05-06-2016, 12:21:36 (Modification du message : 05-06-2016, 12:22:15 par pierre_v70.)
Voici la photo de la durite.

Le problème, c'est que le soucis d'aspiration n'est pas toujours présent...  Je vais changer de collier par un standard avec une vis. Je ne vais pas remonter les caches en plastiques: je pourrais plus facilement démonter la durite quand l'aspiration reviendra.
A moins que je bouche la durite et le trou du cache culbuteurs pour voir si le problème arrive ...

Je vais essayer de faire une photo de sous le collecteur pour voir le pcv ...


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#35
06-06-2016, 14:40:54
Bonjour,

Je viens d'avoir le sifflement en roulant.
J'ai donc pu faire un essai en débranchant la durite de la culasse : l'aspiration vient bien de là. Le moteur tournait avec un ralenti pas stable (comme quand s'ouvrait le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge à huile). J'ai remis la durite en place, le sifflement est revenu. En l'enlevant de nouveau, j'ai entendu un petit "claquement" et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis la durite et j'ai pu repartir sans couper le moteur !

Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#36
07-06-2016, 10:20:58
Salut,
Je viens de trouver ceci:
ce n'est pas le même moteur, mais je comprend mieux ...:
http://volvospeed.com/vs_forum/topic/128849-oil-leaking/
A+
Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#37
07-06-2016, 10:27:41
Re,
Encore ceci:
http://www.jagrullar.se/forum/viewtopic.php?f=42&t=71177
On voit bien les résidus d'huile dans les durites ...

Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#38
07-06-2016, 10:41:04
Lossa den tjocka slangen till höger på oljefällan + dom 2 bultar som håller oljefällan mot blocket. Ta bort hela enheten.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#39
09-06-2016, 15:19:04
Salut,
J'ai commandé le lot de pièces nécessaires au remplacement du pcv ce matin chez Volvo: capteur d'huile, 3 fléxibles, 5 colliers et joint collecteur ... Vivement mardi pour changer tout ça ...
Je déposerais des photos !
A bientôt
Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#40
17-06-2016, 11:06:05 (Modification du message : 17-06-2016, 11:06:56 par pierre_v70.)
Salut,
J'ai changer les pièces mercredi après midi : le moteur tourne beaucoup mieux ! Pratiquement plus de rater, ralenti plus stable et surtout plus de sifflement dû à la dépression.
Voici une photo en cours de démontage.
A bientôt pour les autres photos.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour votre aide !

Pierre


Pièces jointes Miniature(s)
   

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#41
22-06-2016, 15:09:17
Bonjour,

Après quelques jours, j'ouvre le capot: un peu d'huile sort de la jauge huile et par le bouchon de remplissage.
J'avais une dépression, maintenant j'ai trop de pression ...
A votre avis, le boitier à huile pourrait être défectueux ? ou le moteur est HS ?

Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#42
22-06-2016, 16:02:03
Si c'est "un peu d'huile" t'as pas juste un joins de bouchon HS ?
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#43
22-06-2016, 18:01:20
Salut,

J'ai cet espoir.... Je viens de retourner le joint du bouchon : ça a l'air mieux. Je vais essayer d'en trouver un autre...
J'ai remis ma jauge: je l'avais cassé suite aux nombreuses manipulations ... : j'avais mis un tourillon en bois à la place...
Le niveau d'huile est un peu en dessous du maxi.

On verra demain après avoir rouler...

Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
pierre_v70

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : May 2016
#44
24-06-2016, 16:46:46
Bonjour,
Le retournement du joint de bouchon et la jauge recollée a résolu mes petites fuites d'huile ! Cool !
On verra dans le temps.
Pierre

Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#45
24-06-2016, 17:28:50
Pense à le changer quand même !
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#46
24-06-2016, 19:12:34
(24-06-2016, 16:46:46)pierre_v70 a écrit : ...et la jauge recollée ...

ça va tenir, avec les températures ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Tber

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 13
Inscription : Feb 2014
#47
22-08-2016, 19:00:46
J'ai un soucis récent de consommation d'huile sur mon D5 (2l en 12000km) pas de fuite externe sur le moteur donc c'est interne?
Pour info le CHRA du turbo a été changé, l'échangeur air/air également.
Le boitier PCV peut il avoir ce genre d'effet?

S80 D5 163cv 2003 (vendue)
V70 D5 185cv 2008
Jaguar XK8 1999
Coccinelle 1200 1973
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#48
22-08-2016, 19:08:33
CHRA

>>>> Centre Hospitalier Région Aquitaine ????
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#49
22-08-2016, 19:11:10
Salut Tber,

Tu postes à propos d'un D5 diesel sur un post parlant d'un 140ch essence.

Peut-être un sujet à toi serait moins confus ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#50
22-08-2016, 19:18:57
Pcv sur un mazout ? Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-06-2025, 10:33:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.