Salut à tous,
Bon, certains sont peut-être au courant de ma restauration complète de ma PV444, et comme je progresse petit à petite et j'ai reçu plein de pièces neuves à remonter, je suis actuellement au remontage du moteur B16A
Aussi, 1 question : quels sont les couples de serrage pour les 3 paliers qui emprisonnent le vilebrequin et le couple de serrage des 4 paliers des bielles de piston ? Puis-je mettre les même écrous ?
éventuellement, le couple pour la culasse.
La culasse rectifiée, avec les sièges et les soupapes refaites.
Le nouveau joint de culasse.
Merci beaucoup aux habitués de la mécanique moteur.
Pour rappel, ma resto en détails ici : Restauration PV444
Bon, certains sont peut-être au courant de ma restauration complète de ma PV444, et comme je progresse petit à petite et j'ai reçu plein de pièces neuves à remonter, je suis actuellement au remontage du moteur B16A
Aussi, 1 question : quels sont les couples de serrage pour les 3 paliers qui emprisonnent le vilebrequin et le couple de serrage des 4 paliers des bielles de piston ? Puis-je mettre les même écrous ?
éventuellement, le couple pour la culasse.
La culasse rectifiée, avec les sièges et les soupapes refaites.
Le nouveau joint de culasse.
Merci beaucoup aux habitués de la mécanique moteur.
Pour rappel, ma resto en détails ici : Restauration PV444
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)