01-02-2016, 14:36:03
salut les gars , dans la construction de ma volvo lowrider , a cause du placement des boudins pneumatiques qui prennent beaucoup de place , je dois raccourcir mon rayon de braquage d un quart de tour ( a l origine mon volant me permet 1 tour 3/4 de chaque coté ) donc au final mon volant aura une rotation de 1 tour et demi .
vu l énorme rayon de braquage qu a la 740 ,je me dis que ce quart de tour en moins me permettra d avoir quand meme un rayon de braquage decent ...
donc pour limiter mon rayon de braquage , j ai pensé a installer des bagues sur les tubes en sortie de crémaillère de direction ( donc démonter les tirants de direction, glisser les bagues sur les tubes de crémaillère et remonter les tirants de direction) les bagues feront 26mm de diamètre intérieur, 40 mm de diamètre exterieur ,13mm de longueur....
je me pose une question quand meme ,en sortie de crémaillère coté passager je peux distinguer une piece blanche en plastique (on dirait du plastique); la bague donc en metal qui servira de butée viendra donc se plaquer contre cette piece blanche d un coté ,et de l autre coté de la bague viendra se plaquer le tirant de direction .
ma question est , y a t il un risque que la bague de butée cause des dommages a la piece blanche plastique sous la force de la pression de la direction assistée ?
( de l autre coté de la cremaillere coté conducteur tout a l air en metal a la sortie de la crémaillère de direction)
vu l énorme rayon de braquage qu a la 740 ,je me dis que ce quart de tour en moins me permettra d avoir quand meme un rayon de braquage decent ...
donc pour limiter mon rayon de braquage , j ai pensé a installer des bagues sur les tubes en sortie de crémaillère de direction ( donc démonter les tirants de direction, glisser les bagues sur les tubes de crémaillère et remonter les tirants de direction) les bagues feront 26mm de diamètre intérieur, 40 mm de diamètre exterieur ,13mm de longueur....
je me pose une question quand meme ,en sortie de crémaillère coté passager je peux distinguer une piece blanche en plastique (on dirait du plastique); la bague donc en metal qui servira de butée viendra donc se plaquer contre cette piece blanche d un coté ,et de l autre coté de la bague viendra se plaquer le tirant de direction .
ma question est , y a t il un risque que la bague de butée cause des dommages a la piece blanche plastique sous la force de la pression de la direction assistée ?
( de l autre coté de la cremaillere coté conducteur tout a l air en metal a la sortie de la crémaillère de direction)
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988