Univers-volvo

Version complète : question rayon de braquage ( butées)
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salut les gars , dans la construction de ma volvo lowrider  ,  a cause du placement des boudins pneumatiques qui prennent beaucoup de place , je dois raccourcir mon rayon de braquage d un quart de tour ( a l origine mon volant me permet 1 tour 3/4  de chaque coté  ) donc au final mon volant aura une rotation de 1 tour et demi .
vu l énorme rayon de braquage qu a la 740 ,je me dis que ce quart de tour  en moins  me permettra d avoir quand meme un rayon de braquage decent ... 
donc pour limiter mon rayon de braquage  , j ai pensé a installer des bagues  sur les  tubes en sortie de crémaillère de direction ( donc démonter les tirants de direction, glisser les bagues sur les tubes de crémaillère et remonter les tirants de direction) les bagues feront 26mm de diamètre intérieur, 40 mm de diamètre exterieur ,13mm de longueur....
je me pose une question quand meme ,en sortie de crémaillère coté passager  je peux distinguer une piece blanche en plastique  (on dirait du plastique); la bague donc en metal qui servira de butée viendra donc se plaquer contre cette piece blanche d un coté  ,et de l autre coté de la bague  viendra se plaquer le tirant de direction .
ma question  est , y a t il un risque que  la bague de butée cause des dommages a la piece blanche plastique sous la force de la pression de la direction assistée ?
( de l autre coté de la cremaillere coté conducteur  tout a l air en metal a la sortie de la crémaillère de direction)
Tu es courageux...avec des 215, ma V60 braque aussi bien qu'un super tanker....
(01-02-2016, 21:19:08)Pierrol a écrit : [ -> ]Tu es courageux...avec des 215, ma V60 braque aussi bien qu'un super tanker....

Les nouveaux modèles Volvo ont un mauvais rayon de braquage, en revanche les anciens modèles comme le 740 ont un des meilleurs rayons de braquage au monde ! Les roues se mettent presque à 90° ! Tongue Tu verras quand tu viendras chez moi Shy
Forcément, Elga a les cardans à l'avant Tongue
Oui déjà ça aide pas une traction mais même par rapport à des tractions les Volvo actuels ne braquent pas super bien Wink
(01-02-2016, 14:36:03)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]je peux distinguer une piece blanche en plastique  (on dirait du plastique); la bague donc en metal qui servira de butée viendra donc se plaquer contre cette piece blanche d un coté  ,[...]

ma question  est , y a t il un risque que  la bague de butée cause des dommages a la piece blanche plastique sous la force de la pression de la direction assistée ?
[...]
Là comme ça... ça pue. Tu connais l'histoire du pot de fer contre le pot de terre??
L'idéal serait de virer cette pièce en plastoc pour une en métal.

Mais avec des photos ça serait tellement plus simple. :/
(01-02-2016, 21:49:34)MisterVolvo a écrit : [ -> ][...] en revanche les anciens modèles comme le 740 ont un des meilleurs rayons de braquage au monde ! Les roues se mettent presque à 90° ![...]
Je confirme (cas similaire sur la 940 propulsion)
merci pour les avis les copains ca m aide bien , c'est vrai que le rayon de braquage de la volvo est énorme je me souviens que mes potes pouvaient pas faire un demi tour aussi facilement que moi , malgré que leur voiture soient toutes petites ( twingo , pt cruiser ) c'est pour cette raison que je peux me permettre cette diminution de rayon de braquage ......
ok cette après midi je me demerde pour faire une photo de la piece en plastoc , en plus maintenant y'a internet a l atelier donc je posterais en live, jai pas d excuses...
90° quand meme vous poussez un peu lol mais je comprends, en faite elle vont tout au plus entre 45 et 60° ,et c'est deja très très bien eheh
Bien bien!! On attend les photos!

Par contre les boudins prennent combien de place en plus par rapport au ressorts?
Et comment as tu mesuré ton raccourcissement ?
(02-02-2016, 11:23:43)Krys a écrit : [ -> ]Bien bien!! On attend les photos!

Par contre les boudins prennent combien de place en plus par rapport au ressorts?
Et comment as tu mesuré ton raccourcissement ?

nan ca marche pas comme ca lol ... j ai mes ressorts  coupés sur les jambes de force , comme n importe quelle 740. et en parallèle j ai placé des boudins  donc entre la jambe de force et le chassis; les boudins reposent sur les bras et sur un support que j ai fabriqué qui va sur le chassis  , j ai du creuser dans le chassis aussi pour faire de la place pour le boudin....
pour mesurer mon raccourcissement jai fait un montage de mon train avant , jai tourné le volant jusqu a ce que je vois que ca touche quelque chose (mon étrier touche le boudin en butée de direction).une fois que j ai vu qu en enlevant un quart de tour de volant ca touchait plus rien , jai mesuré au pied a coulisse l espace entre la crémaillère et le tirant de direction ca faisait 13mm
(02-02-2016, 12:36:01)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]nan ca marche pas comme ca lol ... [...]
Je voyais comme un kit de "remplacement". Tu montais les boudins en lieu et place des amortos d'origine.
(02-02-2016, 12:36:01)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]pour mesurer mon raccourcissement jai fait un montage de mon train avant , jai tourné le volant jusqu a ce que je vois que ca touche quelque chose (mon étrier touche le boudin en butée de direction).une fois que j ai vu qu en enlevant un quart de tour de volant ca touchait plus rien , jai mesuré au pied a coulisse l espace entre la crémaillère et le tirant de direction ca faisait 13mm
Okay! Smile
(02-02-2016, 14:08:24)Krys a écrit : [ -> ]
(02-02-2016, 12:36:01)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]nan ca marche pas comme ca lol ... [...]
Je voyais comme un kit de "remplacement". Tu montais les boudins en lieu et place des amortos d'origine.

(02-02-2016, 12:36:01)slowa dilleggi a écrit : [ -> ][...]pour mesurer mon raccourcissement jai fait un montage de mon train avant , jai tourné le volant jusqu a ce que je vois que ca touche quelque chose (mon étrier touche le boudin en butée de direction).une fois que j ai vu qu en enlevant un quart de tour de volant ca touchait plus rien , jai mesuré au pied a coulisse l espace entre la crémaillère et le tirant de direction ca faisait 13mm
Okay! Smile

pour l arrière  oui c'est simple juste le boudin a la place du ressort
la piece en plastique et l ensemble avec la bague de butée[img][Image: 20160202_180314_zpsdzxtq4i4.jpg][/img][img][Image: 20160202_180341_zpsf9q0h6sz.jpg][/img]
un pote mecano m a conseillé de venir me caler sur le bord en metal de la crémaillère plutot que de me plaquer sur la partie en plastique qui risquerait de craquer ...
Ton pote a probablement raison.
Je n'ai pas vu ton message hier, donc je check ça ce soir. Cet hébergeur est bloqué au taf)

edit : le mail de notif était en spam. -_- Bizarre...
des news .....reçues aujourd'hui mes bagues de butées de direction , donc aujourd'hui ca va être presentation des bagues sur la voiture , on verra si j ai bien pris mes mesures et si c'est le cas   je vais enfin pouvoir remonter les roues et faire le parallélisme..... Smile
Verdict?
verdict ... j ai bien pris mes mesures ça rentre nickel aucun problème.....mon rayon de braquage est comme je le souhaitais...
Tant mieux!! Smile

Et au roulage t'as beaucoup perdu?
j ai pas encore roulé car je dois faire le parallélisme ....
et comme la voiture est encore sur chandelles je vais en profiter pour faire des vidanges d abord....j espère rouler ce weekend...
Tant qu'elle est sur chandelles, fait un parallélisme "à la ficelle", ca te permettra de rouler même si ce n'est pas parfait.
mon idée du parrallelisme a la ficelle est qu il doit etre fait a une hauteur determinée a cause du deplacement gauche/droite du pont arriere ,ce deplacement qui est causé par la barre panhard.... nan??
Tu fais le plus gros quand la voiture est levée et tu affine quand elle est au sol pour éviter ce genre de problème. J'ai fait comma ca pour ma 245 après le remplacement des biellettes de direction et le résultat est très correct.
ok gorgio je vais faire comme ça alors ....j ai fait la vidange hier soir , pas eu le courage d attaquer le parallélisme , il faisait trop froid dans le parking ,j avais aussi une fuite au niveau du radiateur extérieur j ai acheté un produit repare-fuite-radiateur il parait que ça marche ....on va voir
"parallélisme" prévu aujourd'hui...
j ai fait paralellisme ficelle tout seul finalement , c'est au poil nickel....
j ai testé la voiture et mon rayon de braquage reste super large malgré un quart de tour en moins , on sent très peu de différence par rapport a avant Wink
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