30-11-2015, 08:52:30
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
soudure sur bras de suspension 740 1988
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30-11-2015, 10:09:39
(Modification du message : 30-11-2015, 10:11:05 par PhareOuest.)
Bonjour,
cest une pièce majeure pour la sécurité et la soudure risque de déformer la pièce voir d'occasionner un point faible, et/ou de rupture. Autre problème ,si ta voiture est impliquée dans un accident et que l'expert voit un bras de suspension trafiqué, tu ne seras pas couvert ![]() V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique ![]()
30-11-2015, 10:51:37
je vais aller demander conseil a un atelier de soudure professionnel pour savoir si techniquement ils peuvent faire une soudure solide et qui ne fragilise pas la pièce
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30-11-2015, 12:06:53
J'ai suivi ton projet sur Facebook l'air ride m'avait vraiment attiré mais les modifs m'avaient vite refroidies, du coup en static sur combinés mais il est clair que l'air ride c'est le top
30-11-2015, 12:36:54
je connais pas l'alliage des bras mais si tu en as besoin d' 1 enfin de chaque cote ils sont pas type top mais pour faire des essais contre les frais de port ils peuvent etre a toi
30-11-2015, 13:04:38
(30-11-2015, 10:51:37)slowa dilleggi a écrit : je vais aller demander conseil a un atelier de soudure professionnel pour savoir si techniquement ils peuvent faire une soudure solide et qui ne fragilise pas la pièce Oui, mais si je doute qu'il engage leur responsabilité, sans parler du coût, sachant que la soudure devra être contrôlée par radiographie ![]() V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique ![]()
30-11-2015, 13:08:17
(30-11-2015, 12:06:53)XeLou06 a écrit : J'ai suivi ton projet sur Facebook l'air ride m'avait vraiment attiré mais les modifs m'avaient vite refroidies, du coup en static sur combinés mais il est clair que l'air ride c'est le top c'est vrai que pour installer ces suspensions y a pas mal de modifs a faire mais j'ai choisi la plus compliquée !!!! il a des méthodes largement plus simples pour installer l air sur une volvo , vraiment plus simple que moi, n abandonne pas...par contre avec le système simple tu peut pas faire sauter la voiture . l arrière lui est très facile a installer VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
30-11-2015, 13:10:27
(30-11-2015, 12:36:54)ronanbreizh49 a écrit : je connais pas l'alliage des bras mais si tu en as besoin d' 1 enfin de chaque cote ils sont pas type top mais pour faire des essais contre les frais de port ils peuvent etre a toi merci a toi m as au point ou j'en suis je vais tester avec mes bras ...enfin essayer de trouver quelque un qui peut le faire mais merci VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
04-12-2015, 10:15:15
bras chauffés et soudés au semi par un pro ...c est fait
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pas d'alliage donc?il a juste chauffé pour enlever la galva puis soudé? peut être une petite chaude de retrait (a l'opposé de la soudure) pour la déformation? je vien de lire ce post et , en tant que métallier, je ne serais pas inquiet...ça m'étonnerais bcp qu'un bras de 740 soit en alliage...(sinon c'est plus de la soudure mais du brasage, et ça, pour ton usage, un pro n'aurait pas fait ça...)si tu met une photo je pourrais te donner mon avis (talon, bouclage)
pour vérifier une soudure, il existe des bombe de ressuage adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes ![]() actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
05-12-2015, 13:15:56
je ne sais pas vraiment quel genre d acier est utilisé pour les bras, d Apres mes recherches , beaucoup disait que c etait du cast iron mais sur un forum de suédoises quelqu'un a dit que c'était peut être du forged steel ; forum en anglais quoi....et apparemment le forged steel est plus apte a être soudé si j ai bien compris ...chui pas metallier les histoires d acier forgé, moulé, en fonderie, fonte d acier, je comprend pas tout;
donc il aurait chauffé la piece afin de la preparer pour la soudure ,pas que pour enlever le galva dessus mais plus pour une histoire de preparation thermique , il m a dit qu il a soudé au semi (mag ?), jai oublié de demander les details (type de fil puissance gaz), il a fait deux passes VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
05-12-2015, 20:25:11
Ha je ne voyais pas du tout une pièce de ce genre
en effef c'est soit fondu soit forgé (plus cher mon fils...) et le forgé se soude bien mieux... il a chauffé en effet en préparation car sur de grosse pièce a forte teneur en carbone (le forgé en a moins que le fonderie) le risque lorsque la soudure tire c'est de fèler ailleurs (derrière en général) donc déja si il n'y a pas eut de bobo à la réalisation c'est qu'il si est bien pris... pour la fonte, on chauffe avant et on fait refroidir trés doucement dans du charbon rouge..de mon avis ça devrais bien tenir...ta pièce a simplement perdu un pète de carbone (et donc de rigidité...elle devient moins cassante) mais vu qu'il y a plus de camelotte...félicitation adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes ![]() actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
06-12-2015, 11:35:26
C'est pour rouler sur circuit
![]() V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique ![]()
06-12-2015, 12:17:34
ta pièce était bien en acier
il y a pas mal d'aciers qui ont chacun leur propre comportement et caractéristiques souder dessus apporte des contraintes thermiques (retrait différentiel) et une modification des caractéristiques de l'acier (diagramme fer-carbone) la difficulté est que l'on peut difficilement savoir ce qu'est l'acier de départ (composition) et quel traitement thermique il a subit : c'est le secret des fabricants ex : de mémoire, pour la sécurité au chocs, la tôlerie d'une 850 est dans 3 nuances différentes : cela ne se voit pas à l'œil ! intervenir sur un acier se fait donc un peu à l'aveugle mais un bon métallier saura dans quelle fourchette doit se trouver l'acier et comment procéder
06-12-2015, 12:29:33
Propre! bon on attaque quand ma brique en Air Ride histoire de la poser
![]()
06-12-2015, 13:00:51
(06-12-2015, 11:35:26)PhareOuest a écrit : C'est pour rouler sur circuit ahahaha je me casse le cul a faire tout ca juste pour rouler sur circuit ![]() je sais meme pas ou il est le circuit... VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
06-12-2015, 13:16:23
(06-12-2015, 12:29:33)XeLou06 a écrit : Propre! bon on attaque quand ma brique en Air Ride histoire de la poser ehehe attends faut que je finisse la mienne ... je voulais finir de poser la suspension a l avant cette semaine mais jai eu un manque de motivation du au froid.... j ai le chassis a reboucher et les supports du haut a souder au chassis n étant pas soudeur de metier en plus , je vais me prendre un jour ou deux a m entrainer a faire faire des soudures montantes , a l envers, et en plus faut que je fasse gaffe car le chassis de la voiture fait 3mm et mes supports font 8 ou 10mm . VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
06-12-2015, 19:46:58
en montante? a la baguette ou au semi? la légende veux qu'une montante soit plus solide...
![]() mais de mon expérience mieux vaut une bonne décendante bien en jus qu'une montante hasardeuse c'est sur...si tu veux du costaud, la baguette a de bien meilleur proriétés, avec des enrobage adapté (du rutilocellulosique pour de jolies descendante costaud) mais bien plus dur a maitriser que le semi...ou même le TIG.... n'oublis pas de bien brider tes pièces, voir de les mettre en contrainte avant de tartiner tes cordons sinon sur ta tôle de 3 bonjour la déformation ![]() adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes ![]() actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
06-12-2015, 19:50:58
Faut demander à un russe : Ils maitrisent bien le MIG
![]()
06-12-2015, 19:52:02
(Modification du message : 06-12-2015, 19:52:30 par PhareOuest.)
(06-12-2015, 13:00:51)slowa dilleggi a écrit :(06-12-2015, 11:35:26)PhareOuest a écrit : C'est pour rouler sur circuit Ah oui! Donc tu va rouler avec un véhicule non homologué, donc sans assurance ![]() V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique ![]()
06-12-2015, 20:54:51
(06-12-2015, 19:52:02)PhareOuest a écrit :sans doute...et c'est bien ce qui est déprimant...des gens qui roule avec et pour la passion qui se font mettre des batons dans les roues et risque gros alors qu'ils mettent sans doute bien moins en danger les autres avec des véhicules certes modifiés, mais entretenus, voir fabriqué, dans les règles de l'art, que ma propre mère qui roule dans une fiat panda qui est une rogne sans nom et a pourtant tjr son CT et le droit de circuler...c'est la triste réalité de la législation française...les mines sont une épreuve irréalisable et les circuits sont inexistant ou hors de prix...donc tant que tout cela ne change pas soit des gens enfreignent les lois a leur risques et périls, soit la passions et la créativité meurt...on a choisi la mort du ptit ch'val...c'est triste(06-12-2015, 13:00:51)slowa dilleggi a écrit :(06-12-2015, 11:35:26)PhareOuest a écrit : C'est pour rouler sur circuit adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes ![]() actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
06-12-2015, 21:08:08
Pour info les circuits c est pas vraiment cher (fin du HS)
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) |
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