10-11-2015, 20:13:08
Bonjour à tous !
Comme beaucoup de threads passés j'ai un problème avec ma ventilation. Elle a commencé par faire du bruit en tournant, aigu et désagréable, j'ai tout de suite pris mes mesures, en lubrifiant généreusement le moteur qui ne fait plus aucun bruit. Seulement dès que je démonte le moteur et que je fais tout ce qu'il faut, il re-fonctionne, mais une fois installé tout déconne, les voyants sur l'ECC n'arrêtent pas de clignoter et plus rien ne sort... J'ai essayé alors de prendre la mesure et il semble que j'ai constamment 11,84 volts envoyés sur le moteur, peu importe la position du curseur de ventilation... Ca me semble pas normal non ? Je pensais que le moteur accélérait par l'augmentation du voltage ? Est-ce que ça peut me donner une indication de où est le problème ? ECC défaillant ou fusible thermique ?
Merci d'avance !
Comme beaucoup de threads passés j'ai un problème avec ma ventilation. Elle a commencé par faire du bruit en tournant, aigu et désagréable, j'ai tout de suite pris mes mesures, en lubrifiant généreusement le moteur qui ne fait plus aucun bruit. Seulement dès que je démonte le moteur et que je fais tout ce qu'il faut, il re-fonctionne, mais une fois installé tout déconne, les voyants sur l'ECC n'arrêtent pas de clignoter et plus rien ne sort... J'ai essayé alors de prendre la mesure et il semble que j'ai constamment 11,84 volts envoyés sur le moteur, peu importe la position du curseur de ventilation... Ca me semble pas normal non ? Je pensais que le moteur accélérait par l'augmentation du voltage ? Est-ce que ça peut me donner une indication de où est le problème ? ECC défaillant ou fusible thermique ?
Merci d'avance !
1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !