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Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - Milway - 10-11-2015 Bonjour à tous ! Comme beaucoup de threads passés j'ai un problème avec ma ventilation. Elle a commencé par faire du bruit en tournant, aigu et désagréable, j'ai tout de suite pris mes mesures, en lubrifiant généreusement le moteur qui ne fait plus aucun bruit. Seulement dès que je démonte le moteur et que je fais tout ce qu'il faut, il re-fonctionne, mais une fois installé tout déconne, les voyants sur l'ECC n'arrêtent pas de clignoter et plus rien ne sort... ![]() Merci d'avance ! RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - Freid - 10-11-2015 Salut, En général, il y a un régulateur de tension qui diminue en conséquence la vitesse du ventilo. Ventilo qui est alimenté à 12V quand il est à sa vitesse maxi. Voir donc au niveau de cette régulation, mais je ne sais pas ce qui régule sur ton auto RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - Milway - 10-11-2015 Hm... Il me semble que la résistance du moteur joue ce rôle là, le truc en forme de radiateur à côté du fusible, mais je préfère avoir un autre avis avant de faire une bétise. Merci beaucoup ! RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - cyrker - 11-11-2015 (10-11-2015, 21:27:32)Freid a écrit : Salut, la tension est la même, mais l'intensité varie... RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - vadelacaisse - 16-11-2015 les codes erreurs seraient utiles mais sur une 97, valise ! cela peut être un pb de condos dans le régulateur je te souhaite pas la même chose sur l'unité centrale : j'ai eu un départ de feu (tuto ici) c'est généralement un condo qui lâche : les changer tous ! RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - bakari-t - 16-11-2015 slt, est ce que tu entend une variation de vitesse sur ton ventilateur quand tu augmente avec ton bouton, car quand j'ai acheté mon auto j'avais soit rien ou vitesse maxi et le ventilo qui couiner! c’était la résistance qui était morte et qui a fusillé mon ventilo, un boitier monter a gauche du ventilateur, si mes souvenir sont bon il doit être noir. RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - Freid - 16-11-2015 window.getSafariUserKey=function(){ return '0e1db59d3b870e779ea3f31b8f92681f'; } function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } window.getSafariUserKey=function(){ return '0e1db59d3b870e779ea3f31b8f92681f'; } function setSafariUserKey(key){ var div = document.createElement('div'); div.style.display='none'; div.setAttribute('id','setSafariUserKey'); div.textContent = key; document.body.insertBefore(div, document.body.firstChild); } (11-11-2015, 12:31:44)cyrker a écrit :(10-11-2015, 21:27:32)Freid a écrit : Salut, Oups, mais où ai-je la tête ![]() Merci du rectificatif ![]() Milway, oui une résistance quelque part, mais je n'ai jamais mis les mains sur une V70 I RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - bakari-t - 16-11-2015 tient voila une photo internet de la résistance monter a coté du ventilo! et en plus avec le meme probleme que toi!!! ![]() http://http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402811.htm [url=http://http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet402811.htm][/url] ![]() RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - vadelacaisse - 17-11-2015 si c'est ça, c'est pas grand chose effectivement - doit se trouver sur E44.fr mais pas certain que sur une 97, avec diodes qui clignotent , il n'y ait pas la version électronique, avec les ailettes alu là, c'est moins simple RE: Ventilation : besoin de chaud pour l'hiver - jcg57 - 06-12-2015 Bonjour à tous j'ai eu un problème de ventilation il y a peu sur ma v70 I tdi De plus en plus faible un coup je marche y coup pas Jai remplacé le ventilot par un de reserve de ma 740 petite modification pour cosse et hop ce ré soufflé Meme forme' moteur delco mais pas assez puissant souffle faible mais en dépannage Démontage du pulseur les charbons avaient bouffé le rotor de plus d1 mm a 380 000 km ca peut s expliquer Jai trouve sur un site un moteur frigair sur http://www.piecesauto24.be ref article 0599.1180 72€83 avec fdp recu en une semaine un pulseur thermotec DD002TT Je doutais un poil mais bon au lieu de 150 a 200€ Et ben ca marche |