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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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pression d'huile

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pression d'huile
viet45

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Enfume les 330d
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#1
29-10-2015, 22:52:06
Salut les amis.



Avec mes déboires, j'en viens à me demander si jai pas un probleme de pression d'huile sur ma R.



Le probleme étant qu'avec peu de retours, je ne sais pas à quoi me fier.



Sur vida il est indiqué que ma pression d'huile doit être au maximum de 4,8b



Lorsque j'ai mesure celle ci jai au ralenti entre 3/4b à chaud et 6b a 4500tr/min



Rise qui a lui meme un mano m'indique que sur sa R :

Au démarrage 7 bar

Au ralenti stable environ 3/4 bar 

En charge 7 bar

En stabilise à 110 7 bar

A 1 bar près



Je ne sais plus quoi penser.

Que pensez vous de ces valeurs?
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domi

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#2
29-10-2015, 23:57:41
Que ce n est pas inquiétant a mon humble avis. Au ralenti a chaud le témoin s allume ou pas ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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viet45

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Enfume les 330d
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#3
30-10-2015, 03:00:43
Le témoin ne s'allume qu'en cas de perte de pression pas de surpression.
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yves1841

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#4
30-10-2015, 07:03:44
pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température ,  bref  ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser  Shy

144s 1969
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Bruno

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#5
30-10-2015, 10:22:43
(30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température ,  bref  ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser  Shy

A force ça risque de "souffler" les joints spis , si il y a  une plus ou moins bonne ventilation de carter
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yves1841

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#6
30-10-2015, 10:57:58
(29-10-2015, 22:52:06)viet45 a écrit : Salut les amis.



Avec mes déboires, j'en viens à me demander si jai pas un probleme de pression d'huile sur ma R.



Le probleme étant qu'avec peu de retours, je ne sais pas à quoi me fier.



Sur vida il est indiqué que ma pression d'huile doit être au maximum de 4,8b



Lorsque j'ai mesure celle ci jai au ralenti entre 3/4b à chaud et 6b a 4500tr/min



Rise qui a lui meme un mano m'indique que sur sa R :

Au démarrage 7 bar

Au ralenti stable environ 3/4 bar 

En charge 7 bar

En stabilise à 110 7 bar

A 1 bar près



Je ne sais plus quoi penser.

Que pensez vous de ces valeurs?

faire régler aux valeurs préconisées   Shy

144s 1969
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viet45

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#7
30-10-2015, 11:06:27 (Modification du message : 30-10-2015, 11:50:19 par viet45.)
tu aurais la procédure de reglage?

Certains d'entres vous ont ils des manos de pression d'huile?
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yves1841

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#8
30-10-2015, 12:24:13
moi je n'ai pas  Huh

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viet45

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#9
30-10-2015, 16:48:28
Et personne n'a de mano ici meme pour comparée entre ces valeurs et les miennes?
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Gorgio240

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#10
31-10-2015, 09:35:22
Pas de mano et surtout pas la même motorisation !!!

Ca ce lit comment la pression d'huile ? Via la prise ODB2 ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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viet45

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#11
31-10-2015, 10:03:08
Non, via un mano brancher a la place du capteur de pression d'huile...
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yves1841

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#12
31-10-2015, 10:42:26
à voir aussi l'étalonnage de ce mano?  Shy

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denis

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#13
31-10-2015, 11:00:52
(30-10-2015, 10:22:43)Brune a écrit :
(30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température ,  bref  ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser  Shy

A force ça risque de "souffler" les joints spis , si il y a  une plus ou moins bonne ventilation de carter

d'ailleurs c'est pas a ça que sert le fameux PCV ? ventilation du carter ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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viet45

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Enfume les 330d
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#14
31-10-2015, 11:19:45
Non le PCV ne corrige pas la surpression dans le circuit d'huile!!! Uniquement celle dans les caters ou elle estmoins importante.
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yves1841

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#15
31-10-2015, 11:20:56
je vois pas trop le lien pression d'huile et ventilation du carter ?  Huh Shy

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Bruno

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#16
31-10-2015, 11:30:26
(31-10-2015, 11:00:52)denis a écrit :
(30-10-2015, 10:22:43)Brune a écrit :
(30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température ,  bref  ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser  Shy

A force ça risque de "souffler" les joints spis , si il y a  une plus ou moins bonne ventilation de carter

d'ailleurs c'est pas a ça que sert le fameux PCV ? ventilation du carter ?

Si !
Bouches le et fait tourner le moteur un moment  ! Tu vas comprendre tout de suite  Big Grin
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viet45

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Enfume les 330d
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#17
31-10-2015, 11:35:27
En tout cas mon PCV n'est pas bouché, durite neuves, boites neuves et testé a 8b a la souflette!!!
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denis

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#18
31-10-2015, 11:48:57
Merci Bruno

donc si le PCV est neuf ,on peut écarter cette piste alors ?

reste plus qu'a tester avec un mano correctement étalonné 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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viet45

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Enfume les 330d
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#19
03-11-2015, 15:11:14
Le mano est neuf, les compressions sont niquels...
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viet45

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#20
04-11-2015, 20:01:48
Pour moi le test des compressions moteur tend à prouver que rien ne passe ni par les segments ni les joints de queues de soupapes.

De meme attention à ne pas confondre pression dans le circuit d'huile et dans le bloc!!! Ce n'est pas la même chose. Un PCV bouché ne génère pas une surpression dans le circuit d'huile mais dans le bloc au niveau de la mise à l'air de celui ci.

Le pro à qui j'ai envoyer mon turbo à nouveau m'a confirmé qu'il ne fuyait pas mais à quand même refait le segment côté échappement. Voila son dernier message :

Turbo finit, il pars cet aprèm.
Segment neuf aux côtes max en épaisseur et diametre. Avant il y avait que max au diametre, je ne peux pas faire plus c'est le Max, meme sur les hybrides ou turbos course je ne modifie pas l'épaisseur!!! Aucune fuite ou suintement.
Tenez moi informé

Voila, si lors du remontage ça fume encore et consomme encore de l'huile et bah je crois que je me tire une balle!!!
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Bruno

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USO RUGBY
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#21
04-11-2015, 20:18:29
Entièrement d'accord pression dans circuit et dans le bloc pas pareilles
Si PCV bouché où vont les vapeurs ! dans lebloc OK ! Mais ou bout d'un moment faut bien que ces vapeurs se barrent non ?
D'ou l'apparition de suintements ou fuite d'huile au niveau des joints !
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ronanbreizh49

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vraoum
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#22
04-11-2015, 20:26:40
la compression tu aura rien pour les joints de queues de soupapes puis qu'elles sont plus haute fixer sur les guides de soupapes, avoir de la fumée bleu sans perte de compression la oui d'accord mais joueras en rien sur les compressions...tu vérifie la segmentation des pistons ( en rajoutant de l huile avec la prise de compression permet de verifier si c'est eux ) si les soupapes se refemrment bien et si y a pas de fuite sur le joint de culasse...docn si compression ok
soupapes ok
segment ok
joint de culasse ok

mais faut le faire avec le moteur chaud, certains éléments se dilatent pas suffisement et parraissent ok alors que bine chaud ça passe plus surotut au départ

de plus réexplique nous le problème, au début un problème de pression d'huile et sur ton dernier poste une consomation d'huile...

du coup c'est des problème différent difficile de faire un lien ou d'en trouver la cause...

une surpression d'huile peux etre causer aussi par un moteur laisser longtemps à l'arret avec une huile qui se durcit et bouche certain point de passage, comme des bruits de poussoir qui peux etre résolu aussi avec certains additif qui nettoye au bout de 2 ou 3000 kms...

donc du coup peux tu refaire le topo de ton ou tes soucis ? :-)))))
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