pression d'huile - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : pression d'huile (/showthread.php?tid=24664) |
pression d'huile - viet45 - 29-10-2015 Salut les amis. Avec mes déboires, j'en viens à me demander si jai pas un probleme de pression d'huile sur ma R. Le probleme étant qu'avec peu de retours, je ne sais pas à quoi me fier. Sur vida il est indiqué que ma pression d'huile doit être au maximum de 4,8b Lorsque j'ai mesure celle ci jai au ralenti entre 3/4b à chaud et 6b a 4500tr/min Rise qui a lui meme un mano m'indique que sur sa R : Au démarrage 7 bar Au ralenti stable environ 3/4 bar En charge 7 bar En stabilise à 110 7 bar A 1 bar près Je ne sais plus quoi penser. Que pensez vous de ces valeurs? RE: pression d'huile - domi - 29-10-2015 Que ce n est pas inquiétant a mon humble avis. Au ralenti a chaud le témoin s allume ou pas ? RE: pression d'huile - viet45 - 30-10-2015 Le témoin ne s'allume qu'en cas de perte de pression pas de surpression. RE: pression d'huile - yves1841 - 30-10-2015 pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température , bref ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser RE: pression d'huile - Bruno - 30-10-2015 (30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température , bref ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser A force ça risque de "souffler" les joints spis , si il y a une plus ou moins bonne ventilation de carter RE: pression d'huile - yves1841 - 30-10-2015 (29-10-2015, 22:52:06)viet45 a écrit : Salut les amis. faire régler aux valeurs préconisées RE: pression d'huile - viet45 - 30-10-2015 tu aurais la procédure de reglage? Certains d'entres vous ont ils des manos de pression d'huile? RE: pression d'huile - yves1841 - 30-10-2015 moi je n'ai pas RE: pression d'huile - viet45 - 30-10-2015 Et personne n'a de mano ici meme pour comparée entre ces valeurs et les miennes? RE: pression d'huile - Gorgio240 - 31-10-2015 Pas de mano et surtout pas la même motorisation !!! Ca ce lit comment la pression d'huile ? Via la prise ODB2 ? RE: pression d'huile - viet45 - 31-10-2015 Non, via un mano brancher a la place du capteur de pression d'huile... RE: pression d'huile - yves1841 - 31-10-2015 à voir aussi l'étalonnage de ce mano? RE: pression d'huile - denis - 31-10-2015 (30-10-2015, 10:22:43)Brune a écrit :(30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température , bref ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser d'ailleurs c'est pas a ça que sert le fameux PCV ? ventilation du carter ? RE: pression d'huile - viet45 - 31-10-2015 Non le PCV ne corrige pas la surpression dans le circuit d'huile!!! Uniquement celle dans les caters ou elle estmoins importante. RE: pression d'huile - yves1841 - 31-10-2015 je vois pas trop le lien pression d'huile et ventilation du carter ? RE: pression d'huile - Bruno - 31-10-2015 (31-10-2015, 11:00:52)denis a écrit :(30-10-2015, 10:22:43)Brune a écrit :(30-10-2015, 07:03:44)yves1841 a écrit : pour comparer il faut la même huile, même usure moteur,température , bref ta pression est bonne mieux vaut plus que moins je voit pas l'intérêt de la faire baisser Si ! Bouches le et fait tourner le moteur un moment ! Tu vas comprendre tout de suite RE: pression d'huile - viet45 - 31-10-2015 En tout cas mon PCV n'est pas bouché, durite neuves, boites neuves et testé a 8b a la souflette!!! RE: pression d'huile - denis - 31-10-2015 Merci Bruno donc si le PCV est neuf ,on peut écarter cette piste alors ? reste plus qu'a tester avec un mano correctement étalonné RE: pression d'huile - viet45 - 03-11-2015 Le mano est neuf, les compressions sont niquels... RE: pression d'huile - viet45 - 04-11-2015 Pour moi le test des compressions moteur tend à prouver que rien ne passe ni par les segments ni les joints de queues de soupapes. De meme attention à ne pas confondre pression dans le circuit d'huile et dans le bloc!!! Ce n'est pas la même chose. Un PCV bouché ne génère pas une surpression dans le circuit d'huile mais dans le bloc au niveau de la mise à l'air de celui ci. Le pro à qui j'ai envoyer mon turbo à nouveau m'a confirmé qu'il ne fuyait pas mais à quand même refait le segment côté échappement. Voila son dernier message : Turbo finit, il pars cet aprèm. Segment neuf aux côtes max en épaisseur et diametre. Avant il y avait que max au diametre, je ne peux pas faire plus c'est le Max, meme sur les hybrides ou turbos course je ne modifie pas l'épaisseur!!! Aucune fuite ou suintement. Tenez moi informé Voila, si lors du remontage ça fume encore et consomme encore de l'huile et bah je crois que je me tire une balle!!! RE: pression d'huile - Bruno - 04-11-2015 Entièrement d'accord pression dans circuit et dans le bloc pas pareilles Si PCV bouché où vont les vapeurs ! dans lebloc OK ! Mais ou bout d'un moment faut bien que ces vapeurs se barrent non ? D'ou l'apparition de suintements ou fuite d'huile au niveau des joints ! RE: pression d'huile - ronanbreizh49 - 04-11-2015 la compression tu aura rien pour les joints de queues de soupapes puis qu'elles sont plus haute fixer sur les guides de soupapes, avoir de la fumée bleu sans perte de compression la oui d'accord mais joueras en rien sur les compressions...tu vérifie la segmentation des pistons ( en rajoutant de l huile avec la prise de compression permet de verifier si c'est eux ) si les soupapes se refemrment bien et si y a pas de fuite sur le joint de culasse...docn si compression ok soupapes ok segment ok joint de culasse ok mais faut le faire avec le moteur chaud, certains éléments se dilatent pas suffisement et parraissent ok alors que bine chaud ça passe plus surotut au départ de plus réexplique nous le problème, au début un problème de pression d'huile et sur ton dernier poste une consomation d'huile... du coup c'est des problème différent difficile de faire un lien ou d'en trouver la cause... une surpression d'huile peux etre causer aussi par un moteur laisser longtemps à l'arret avec une huile qui se durcit et bouche certain point de passage, comme des bruits de poussoir qui peux etre résolu aussi avec certains additif qui nettoye au bout de 2 ou 3000 kms... donc du coup peux tu refaire le topo de ton ou tes soucis ? :-))))) |