26-09-2015, 21:02:30
Bonjour,
Ma chérie me fait me des siennes (ça faisait longtemps !)
Les symptômes les plus marquants sont apparus cet été lorsqu'il a fait très chaud ( >35°C) :
- en D, le pied sur le frein : broutements, comme si elle voulait s'éteindre
- en repassant en N ou P --> normal
- en repartant en D, ça patine beaucoup (on dirait que ça tourne dans le vide), grosse perte de puissance
(à froid, aucun pb)
Je n'utilise pas bcp mon auto, et il n'y a plus eu de grosse chaleur à Paris, mais j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un patinage au démarrage, voire du broutement
Mon mécano pense un problème de BVA.
l'ampoule "Fleche" de la BVA ne s'allume plus (même lors de mise en contact avant l'allumage). elle doit être grillée, donc pas moyen de savoir s'il y'a une erreur BVA.
Première estimation pour la réparation chez volvo: 4000 € (dont 1000 en MO)
Mon petit montage à base de LED, me fait ressortir un code erreur :
- 1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty
Mais ça me parait bizarre que ça vienne du débimètre.
Pourquoi alors je n'ai plus de pb lorsque je passais en N ou P ?
ce qui me ferait plaisir c'est d'étendre tout sauf un pb de BVA ;-)
merci d'avance pour votre retour
hka
Ma chérie me fait me des siennes (ça faisait longtemps !)
Les symptômes les plus marquants sont apparus cet été lorsqu'il a fait très chaud ( >35°C) :
- en D, le pied sur le frein : broutements, comme si elle voulait s'éteindre
- en repassant en N ou P --> normal
- en repartant en D, ça patine beaucoup (on dirait que ça tourne dans le vide), grosse perte de puissance
(à froid, aucun pb)
Je n'utilise pas bcp mon auto, et il n'y a plus eu de grosse chaleur à Paris, mais j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un patinage au démarrage, voire du broutement
Mon mécano pense un problème de BVA.
l'ampoule "Fleche" de la BVA ne s'allume plus (même lors de mise en contact avant l'allumage). elle doit être grillée, donc pas moyen de savoir s'il y'a une erreur BVA.
Première estimation pour la réparation chez volvo: 4000 € (dont 1000 en MO)
Mon petit montage à base de LED, me fait ressortir un code erreur :
- 1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty
Mais ça me parait bizarre que ça vienne du débimètre.
Pourquoi alors je n'ai plus de pb lorsque je passais en N ou P ?
ce qui me ferait plaisir c'est d'étendre tout sauf un pb de BVA ;-)
merci d'avance pour votre retour
hka
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 - 230 000 kms