[850 T5 ] Problème de BVA ?? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [850 T5 ] Problème de BVA ?? (/showthread.php?tid=24506) |
[850 T5 ] Problème de BVA ?? - hka - 26-09-2015 Bonjour, Ma chérie me fait me des siennes (ça faisait longtemps !) Les symptômes les plus marquants sont apparus cet été lorsqu'il a fait très chaud ( >35°C) : - en D, le pied sur le frein : broutements, comme si elle voulait s'éteindre - en repassant en N ou P --> normal - en repartant en D, ça patine beaucoup (on dirait que ça tourne dans le vide), grosse perte de puissance (à froid, aucun pb) Je n'utilise pas bcp mon auto, et il n'y a plus eu de grosse chaleur à Paris, mais j'ai remarqué que de temps en temps j'ai un patinage au démarrage, voire du broutement Mon mécano pense un problème de BVA. l'ampoule "Fleche" de la BVA ne s'allume plus (même lors de mise en contact avant l'allumage). elle doit être grillée, donc pas moyen de savoir s'il y'a une erreur BVA. Première estimation pour la réparation chez volvo: 4000 € (dont 1000 en MO) Mon petit montage à base de LED, me fait ressortir un code erreur : - 1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty Mais ça me parait bizarre que ça vienne du débimètre. Pourquoi alors je n'ai plus de pb lorsque je passais en N ou P ? ce qui me ferait plaisir c'est d'étendre tout sauf un pb de BVA ;-) merci d'avance pour votre retour hka RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - domi - 26-09-2015 J ai peur que ce soit un problème de disques dans la boite La dernière vidange c était quand? RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - hka - 26-09-2015 (26-09-2015, 21:10:00)domi a écrit : J ai peur que ce soit un problème de disques dans la boite vidange de boite, il y'a longtemps je pense (au moins 10 ans) RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - Gorgio240 - 26-09-2015 Ah oui, ca commence a compter. Et en kilométrage ? Un problème de débitmètre te fait avoir un ralenti qui fait le yoyo. Et si tu le débranche ? RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - hka - 26-09-2015 mon compteur s'est arrêté à 210000, je dois être maxi à 230000 km yoyo même en N ? parce que en N ou P, comportement normal même dans les crises les plus fortes ce qui m'ennuis, c'est que les symptômes apparaissent vraiment lorsqu'il fait chaud RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - domi - 26-09-2015 Tentes une vidange..... RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - ronanbreizh49 - 26-09-2015 huile surement rincé...le convertisseur de couple fait office d'embrayage mais il utilise l'huile pour mettre le circuit en pression et donc embrayé...tente dans un premier temps le rinçage de l'huile de boite RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - hka - 27-09-2015 j'ai roulé un peu aujourd'hui. elle marche comme une horloge (température autour de 20° sur paris) la vidange de boite semble être un excellent début (des copains mécano amateurs m'ont aussi soufflé cela) Je vous tiens au courant A+ RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - vadelacaisse - 27-09-2015 pas tout compris ton code 121 doit venir de A2 remplaces tes ampoules grillées... pourquoi Volvo y les mets d'après toi ? j'imagine que le niveau de BVA est bon et l'huile pas brun foncé il y a A1 pour les codes erreur de la BVA : t'as regardé ? au besoin, regardes le vademecum disponible sur UV 230000, pas beaucoup pour une BVA mais fais la vidange effectivement : tutos ici aussi appliques-toi, pas de saleté dedans ! si cela va pas mieux : tu peux faire réparer ta boite : moins cher que ça (le web - vu y'a pas longtemps une boite dans le centre qu'a l'air bien et ne fais que ce taf là) tu peux aussi trouver une boite d'occase sur LBC ou avec France Casse dans tous les cas, faut démonter le moteur : de la place, du temps, un minimum d'expérience mais tu auras pas de caisse un moment (de toute façon) RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - hka - 27-09-2015 oui code 1-2-1 vient de A2 pour rappel : volvo 850 T5 (1996) , Monotronic 4.3 le niveau huile est bon, la couleur pas vraiment fait attention. pour récupérer les codes, j'utilise un montage avec une LED (pin 16 et 3 pour lire les codes A2) un truc comme cela : http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=46943 Je ne sais pas comment faire pour lire du A1 (pin 16 et ???) pour les ampoules grillées, juste par paresse mais effectivement je vais demander à mon super mécano de le faire Il préconise un diag chez Volvo pour être fixé je crois que je vais plutôt prendre le risque de lui payer lui et qu'il me fasse la vidange et le changement d'ampoule de toutes les manières elle me tiendra jusqu'aux prochaines grandes chaleurs puis je verrai à ce moment là par rapport au BVA d'occaz, il était ancien chef d'atelier chez Volvo (en 1997), et me dit qu'il y'avait des problèmes sur ces boites. d'ailleurs sur ma caisse, elle a été changée quelques mois après l'achat, donc choix pas facile en tout cas, merci pour ces pistes RE: [850 T5 ] Problème de BVA ?? - vadelacaisse - 29-09-2015 là avec ce montage, moi pas savoir faire du A1 effectivement peut-être que sur le forum qqun saura dire à quel pin correspond chaque fonction ? pour la boite, si elle a un pb, A1 serait utile, d'où valise on trouve des "valises" pour Volvo - vois ici, y'a des membres qui savent moi je me suis arrêté à 1995, volontairement il doit y avoir aussi la solution feu vert et assimilés : savent lire les codes attention par contre, certains codes sont en cascades : un seul pouvant en entrainer d'autres, sans raison intrinsèque donc ne pas se précipiter à tout changer sans comprendre l'enchainement tu dois savoir que les codes sont mémorisés à vie - expliqué ici (tutos) pour cela il faut lire tous les codes d'un pin (par ex A1) les effacer rouler, utiliser les fonctions relire les codes ainsi t'es sûr de ne pas te prendre le chou avec le code d'un défaut réparé y'a 5 ans... une lecture de codes se fait donc deux fois, avec du roulage entre - c'est obligatoire, mais je sais pas si on paie deux fois ou pas... |