Salut à tous,
Bon, certains sont peut-être au courant de ma restauration complète de ma PV444, et comme je progresse petit à petite et j'ai reçu plein de pièces neuves à remonter, je suis actuellement au remontage du moteur B16A
Aussi, 1 question : quels sont les couples de serrage pour les 3 paliers qui emprisonnent le vilebrequin et le couple de serrage des 4 paliers des bielles de piston ? Puis-je mettre les même écrous ?
éventuellement, le couple pour la culasse.
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1706201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/5464688e06/pv444-pv544-pv444-bob740-1706201-big.jpg?v=1)
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/5463094b09/pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1)
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/54631033f3/pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1)
La culasse rectifiée, avec les sièges et les soupapes refaites.
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/546310044f/pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1)
Le nouveau joint de culasse.
Merci beaucoup aux habitués de la mécanique moteur.
Pour rappel, ma resto en détails ici : Restauration PV444
Bon, certains sont peut-être au courant de ma restauration complète de ma PV444, et comme je progresse petit à petite et j'ai reçu plein de pièces neuves à remonter, je suis actuellement au remontage du moteur B16A
Aussi, 1 question : quels sont les couples de serrage pour les 3 paliers qui emprisonnent le vilebrequin et le couple de serrage des 4 paliers des bielles de piston ? Puis-je mettre les même écrous ?
éventuellement, le couple pour la culasse.
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1706201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/5464688e06/pv444-pv544-pv444-bob740-1706201-big.jpg?v=1)
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La culasse rectifiée, avec les sièges et les soupapes refaites.
![[Image: pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/pv444-pv544/photo/hd/010477010/546310044f/pv444-pv544-pv444-bob740-1606201-big.jpg?v=1)
Le nouveau joint de culasse.
Merci beaucoup aux habitués de la mécanique moteur.
Pour rappel, ma resto en détails ici : Restauration PV444
XC90 Xénium MY04 -56 000 -->205 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 43 646 --> 43 680 km (après une restauration complète)
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)