Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 119 Suivant »

[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.

Pages (15) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[C70 B5254S] Grands travaux grands espoirs.
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#276
14-08-2015, 22:00:36
ça tourne Smile 

beau boulot Cool

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#277
14-08-2015, 22:41:27
enfin depuis le temps....

le soucis avec les vidéos c'est que ça modifie le son et elle était froide...y a un petit bruit ( déjà le tic tic qui semble normal à froid ) et un autre quand tu accélère ( ça modifie beaucoup les vidéos ) à voir en utilisation mais l'impression qu'il va peiner ( ou pas du tout le hic de la vidéo )
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#278
14-08-2015, 22:46:50
(14-08-2015, 22:41:27)ronanbreizh49 a écrit : enfin depuis le temps....

le soucis avec les vidéos c'est que ça modifie le son et elle était froide...y a un petit bruit ( déjà le tic tic qui semble normal à froid )  et un autre quand tu accélère ( ça modifie beaucoup les vidéos ) à voir en utilisation mais l'impression qu'il va peiner ( ou pas du tout le hic de la vidéo )

Je te rassure, il n'y a pas de bruit suspect venant du moteur. le "tictic" des poussoirs rien de plus. 
Ce qui "force", c'est à mon avis l'alternateur. 
Il couine... il produit des sons étranges.

Peut être la pompe de DA aussi, il faut que je purge...
Tous les bruits parasites viennent de ce coin-là.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#279
14-08-2015, 22:58:19
si t'a moyen de prendre les compression vérifie les, je sais pas presque il manque un cylindre ( mais pas vraiment à moitier la ) en plus avec le ralenti instable peux etre la meme cause

le bruit aigue oui peux venir de l'aternateur ou autre, mais si tu suis le rithme des tic tic avec l'ensemble y a un truc ( encore une fois les videos ça fausse j'ai vue des moteur tourner proprement et en video comme des saguoins )

tu connais plus le bruit d'origine de ton moulin
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#280
14-08-2015, 23:13:50 (Modification du message : 14-08-2015, 23:14:52 par savilleRW.)
(14-08-2015, 22:58:19)ronanbreizh49 a écrit : si t'a moyen de prendre les compression vérifie les, je sais pas presque il manque un cylindre ( mais pas vraiment à moitier la )  en plus avec le ralenti instable peux etre la meme cause

le bruit aigue oui peux venir de l'aternateur ou autre, mais si tu suis le rithme des tic tic avec l'ensemble y a un truc ( encore une fois les videos ça fausse j'ai vue des moteur tourner proprement et en video comme des saguoins )

tu connais plus le bruit d'origine de ton moulin

Ah, non Ronan, désolé, mais il ne manque pas un cylindre. Je l'entendrais. 
Il tourne rond... plutôt soyeux, comme un Il5 se doit d'être. 
Sleepy

Tu me mets le doute, j'irais presque démarrer pour en avoir le coeur net. N'étant pas du métier je ne peux que me fier à mes sensations.
Sad

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#281
14-08-2015, 23:22:43
c'est pour ça que je précise pour la video, la filtration du son est différente et je reconnai meme ,pas mes moteurs quand je le fait mais ça fait ressortir des sons qu'on entend pas...mais qui font partie de l'ensemble et je suis sur pc portable, donc si ça te semble normal...fie toi à ça alors
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#282
14-08-2015, 23:31:02
Vu la position des micro sur le Pen (EP5), et même si chez Olympus le son est meilleur qu'ailleurs (grand savoir-faire), ça reste primaire : les aigus sont exacerbés.
Je projette l'achat d'un micro extérieur... plus tard.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#283
14-08-2015, 23:36:47
et de toute façon même avec une très grande qualité, c'est modifier sur toute la bande ( certain ecrase les basses, d'autres les aigues etc ) y a qu'en réel que tu capte le bon son
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#284
15-08-2015, 00:32:51 (Modification du message : 15-08-2015, 02:45:56 par savilleRW.)
J'avais fait une vidéo un peu plus tard dans la journée.
Tout me semble Ok.



Il est vrai que ça fait un peu diezout à l'oreille, et qu'elle manque de s'étouffer.
Mais ça, ça me semble normal avec ce qu'elle a encore dans les poumons.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#285
15-08-2015, 06:32:30
oui la c'est mieux

tu doit être content qu'elle tourne :-)))
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#286
15-08-2015, 08:34:42 (Modification du message : 15-08-2015, 08:38:01 par Gorgio240.)
Si tu veux éliminer les bruits accessoires, enlève la courroie d'accessoires et fait tourner comme ca. Ton tableau de bord fera un sapin de noël et ta batterie va vite faiblir mais j'ai vu que tu avais déjà un chargeur de branché.

Pour moi, tout le monde est la, ca tourne sur 5 cylindres

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#287
15-08-2015, 08:39:08
Ah c'est super!!
Bravo Smile

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#288
15-08-2015, 09:54:55
(15-08-2015, 08:39:08)Antoine240bk a écrit : Ah c'est super!!
Bravo Smile

non on va s'ennuyer , plus rien à lire  Tongue

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#289
15-08-2015, 12:11:07 (Modification du message : 15-08-2015, 12:11:59 par WladoVolvo.)
Pour moi ça tourne bien. Les bruits des poussoirs peuvent variés en fonction de l'huile et du ralentie prolongé.
J'ai aussi des bruits qui s'entendent en cherchant bien, vers les accessoires, notamment la pompe de direction assisté (enfin son roulement), qui est un bruit plutôt aigüe en montant dans les tours. Tu peux aussi avoir le roulement du tendeur de courroie d'accessoire.

Il faudrait enlever la poulie de cette DA, mais je ne sais pas si un simple arrache roulement à deux bras, pourra faire l'affaire.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#290
15-08-2015, 12:12:38
Et le parechoc sinon?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#291
15-08-2015, 15:14:07
(15-08-2015, 12:12:38)WladoVolvo a écrit : Et le parechoc sinon?

Ben ,normalement il le démarre demain !  Tongue Tongue
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#292
15-08-2015, 15:40:50 (Modification du message : 15-08-2015, 16:40:48 par savilleRW.)
(14-08-2015, 22:41:27)ronanbreizh49 a écrit : enfin depuis le temps....

le soucis avec les vidéos c'est que ça modifie le son et elle était froide...y a un petit bruit ( déjà le tic tic qui semble normal à froid )  et un autre quand tu accélère ( ça modifie beaucoup les vidéos ) à voir en utilisation mais l'impression qu'il va peiner ( ou pas du tout le hic de la vidéo )

Bon, ben respect à toi Ronan : il manque un cylindre.
Blush
Déjà, hier, il ne tournait pas comme aujourd'hui (à froid). Il est clairement bancal là.
J'ai démonté bobine par bobine : la numéro 1 ne fait rien.
Je l'ai démonté, aspergée de bombe-contact. Rien.
Pas d'allumage. 

Je ne vais même pas essayer de voir si elle fonctionne à chaud : je la vire. 

Je vais essayer de l'intervertir pour voir si ça vient bien d'elle et non du harnais ( ce qui me ferais nettement plus chi*r : mettre les mains dans l'électricité, ça ne me dit vraiment rien. 

Sleepy


SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#293
15-08-2015, 16:41:42
(15-08-2015, 12:12:38)WladoVolvo a écrit : Et le parechoc sinon?

Il prends la pluie  Tongue

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#294
16-08-2015, 08:24:43
ça va si c'est qu'une bobine, un moindre mal :-)))
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#295
16-08-2015, 13:19:55
(16-08-2015, 08:24:43)ronanbreizh49 a écrit : ça va si c'est qu'une bobine, un moindre mal :-)))

n'empêche : respect  Sleepy

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#296
16-08-2015, 19:50:08
Première vidange après 3/4 d'heures de fonctionnement en statique.
Sur quatre cylindre, mais cela n'a pas d'importance.

Huile claire, résidus carbonés dans le filtre, pas de mayonnaise.
Bref, bonne surprise.
Par contre je me suis ébouillanté la main droite en enlevant la vis de purge.
Connerie de débutant.

J'ai remis des roues provisoires... j'ai commandé une bobine.
Ca commence à se tirer...
Wink

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
oretlien38

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
#297
18-08-2015, 23:10:26
Bravo pour quelqu'un qui n'est pas du métier.

Content que tout ton travail n'est pas été vain Wink

C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#298
19-08-2015, 00:51:40 (Modification du message : 19-08-2015, 00:53:56 par savilleRW.)
Première sortie officielle de l'engin vert.


[Image: wolwo-p8180001-big.jpg?v=1]


[Image: wolwo-p8180002-big.jpg?v=1]

Elle roule... bancale, mais elle roule.

Vous remarquerez qu'elle est sur des roues de S80. Normal, j'ai mis les roues d'origines sur S70 parce que...

[Image: wolwo-p8180003-big.jpg?v=1]

A gauche, des 225/50/16 utilisés normalement, gonflage normal, usage normal sur 18.000 km.
A droite, des 205/50/16 utilisés par un abruti, sous gonflés, usage de fou du volant sur 12.000 km.

Il y a en outre un problème de pincement sur la seconde : un coup sur le pneu indique une pigne sur un trottoir.
Bien le bonjour chez vous : à jeter.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#299
20-08-2015, 19:18:19 (Modification du message : 20-08-2015, 19:18:40 par savilleRW.)
Bon, ben finalement, la verte va certainement faire environ 500 km ce WE.

Sad

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais FCPEuro s'est gouré en m'envoyant le kit distribution pour la GloryBox®, la courroie est trop longue...
Je ne pige pas pourquoi...
On dirait une courroie pour B5244S alors que j'ai un B5242S.

Je dois aller à un mariage, mais j'ai la trouille d'y aller avec le coupé (et son pare-choc en kit).
Elle tourne, mais quand même, elle a morflé la bête, et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien fait komilfô.

Confused

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#300
20-08-2015, 20:41:51
Détends toi et respire. Wink 

Remonte le parechocs et essaye de faire un bon parcours, histoire de voir ce que ca dit. Tu partira plus tranquillement.

Ceci dit, tu as dépassé de combien sur la S70 ? Tu est sur que ca ne peux pas faire 500 km tranquillement ? J'ai 2 ans de retard sur la distribution de la Sunny et elle roule tous les jours. Pour la 850, j'avais 6 mois et presque 10 000 km de retard et elle ne paraissait pas morte quand je l'ai faite : ca ne claque pas à la seconde après le délai.  Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 15 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 20:18:35 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.