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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...

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Gwen, jolie suédoise de 21 ans...
Alceides

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#101
21-07-2015, 13:24:30 (Modification du message : 21-07-2015, 13:24:41 par Alceides.)
Moui, enfin la carrosserie, le nettoyage de l'intérieur, le réglage des antibrouillards, les vidanges et le filtre à essence, les quatre pneus, faire un bilan des silents block des trains avant et arrière, monter la vitre de coffre avec antenne et l'attelage   Rolleyes ...

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Alceides

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#102
22-07-2015, 01:37:59
Bon, record de durée de vie pour une courroie d'alternateur : 4 trajets en ville pour un total de 40 kms...

Elle est partie en vrac hier soir alors que j'allais chercher un pote, elle a visiblement perdu un morceau de gomme, ce qui a eu l'effet de la vriller sur ses poulies, chance je n'étais qu'à 800m de chez moi, à 300m de la maison, tous les voyants s'allument : la courroie a définitivement rendu l'âme et n'entraîne plus l'alternateur...

J'ai vérifié les poulies, aucune trace de quoi que ce soit qui aurait pu attaquer la courroie, et elles sont bien parallèles et alignées. La tension était celle préconisée, soit 5-10mm de flèche en pressant du pouce, tension réglée à l'aide d'un réglet fixe, j'avais 7-8mm de flèche.

Demain j'appelle Volvo pour leur dire de me commander la courroie et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi, comme la fautive a été achetée chez eux...

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warlord661

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#103
22-07-2015, 01:52:58
elle était "chère" chez volvo ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

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Gorgio240

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#104
22-07-2015, 06:44:38
au kilomètre effectué : oui Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Alceides

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#105
22-07-2015, 09:14:53
12€ et quelques

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#106
26-07-2015, 23:54:19
Bon, demain matin 10h retour à la case Volvo, après le changement du pare-brise, parce qu'il y a eu de la casse, voiture récupérée 1/2h avant d'aller bosser, donc pressé, je me suis rendu compte en roulant que de l'habillage intérieur a été mal remonté, possiblement cassé au niveau des fixations pour les montants de pare-brise, et mal clipsé en 3 points pour la baguette qui suit le ciel de toit.

Pareil à l'extérieur, avec les pattes des deux coins pétées dans les baguettes latérales ou du haut, du coup ça se balade...

Appelés une fois au boulot, donc chef d'atelier normalement prévenu de ma visite...

Avec une douloureuse de 781€ pour la manoeuvre (pour un devis annoncé à 706€ pour cause d'oubli de clips), c'est un brin décevant, surtout que je suis passé par eux histoire de ne pas me faire de soucis...

Je m'étais posé la question de leur amener avec tout l'habillage déjà démonté, en plus, j'aurais sans doute dû.

Enfin bref, on va bien voir ce qu'ils en disent demain matin.

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warlord661

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#107
27-07-2015, 12:44:44 (Modification du message : 27-07-2015, 12:45:16 par warlord661.)
"elle est trop vieille mon bon monsieur faut la broyer votre épave

on vous fait une GROSSE  remise sur notre dernier modèle  : 1000 euros" Angel  


vu chez bmw pour une boite auto qui claque à 160.000 kms (lubrifiée à vie ) avec devis de  6000 si tu veux changer (caisse de 2004 par contre )  Big Grin

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#108
27-07-2015, 22:49:52 (Modification du message : 27-07-2015, 23:08:05 par Alceides.)
Pour le coup bonne réactivité, j'ai à peine eu le temps de me garer que le chef d'atelier me sautait dessus pour s'occuper de moi.
Pour les baguettes extérieures, les équerres sont introuvables, on a fait tout le stock France avec le magasinier tandis que les mecs de la carrosserie s'y reprenaient à 2 fois pour me remettre les habillages, toujours pas trop ça pour le liner du ciel de toit (un des clips pas en place), mais bon, au moins aucune des fixations des habillages de montant n'est amochée, c'est le principal.

Du coup, comme mes baguettes extérieures latérales ont un défaut (plastique en forme de virgule en bas désagrégé avec le temps), je pense qu'à l'occasion si je n'en trouve pas en casse, je prendrais le kit que refabrique Skandix (150€ tout de même !)

Sinon changement des quatre pneus aujourd'hui, les mêmes Good Year que sur la 850 soit des Efficient Grip Performance, 335€ posés, y'a pire, et au vu de ceux sur la rouge, je suis tranquille pour 50 000 bornes.

J'ai profité qu'elle était levée avec les quatre roues déposées à l'atelier pour vérifier les quatre disques et les plaquettes, plutôt propre donc une bonne purge devrait suffire dans un premier temps, parce que là ça freine bien, mais c'est un peu mou...

En même temps, voiture arrêtée 2 ans en montagne à la frontière Suisse, dernier entretien chez Volvo il y a 60 000 kms / 10 ans et aucune trace de purge des freins depuis 2006 dans les factures... Vu le milieu, le Dot4 doit être imbibé de flotte...

Y'a qu'à voir la différence de freinage entre le CT de 2013 pré arrêt et celui que j'ai fait au moment d'acheter la voiture...

2013 : AVG 319 AVD 308 ARG 192 ARD 171

2015 : AVG 235 AVD 205 ARG 148 ARD 136

Passé une demie heure à la station de lavage pour ravoir mes jantes, qui étaient noires, ça rend mieux mais ils faudra que j'y aille roue par roue en démontant pour les finir par l'intérieur...

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#109
28-07-2015, 00:51:52
c'est bon de savoir que tous les concessionnaires réagissent pas tous pareil

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28-07-2015, 17:15:11 (Modification du message : 28-07-2015, 17:15:41 par Alceides.)
Bon, le CT est arrivé à échéance aujourd'hui, mais me reste à faire avant de la présenter :

- Purge des freins et de l'embrayage
- Vidange moteur (boîte et pont attendront)
- Changement du LDR avec nettoyage du circuit
- Contrôle des garnitures et réglage du frein à main (serre à 11 clics au lieu de 5...)

J'ai localisé mon jeu dans le train avant, faut changer les silent-block qui connectent le tirant arrière avec le bras de suspension, on ne s'en aperçoit que lorsque l'on braque à fond d'un côté ou de l'autre, y'a un jeu d'1cm tout de même, pas étonnant que ça clonque.

Pareil, j'ai les soufflets de nivomat à changer, et le lave glace n'arrive pas aux essuie-phares, sûrement la soupape qui déconne.

Et puis ma butée d'embrayage siffle de temps en temps, je sais que c'est elle car le simple fait d'effleurer la pédale fait cesser le bruit.

Et je vais avoir des durites à changer d'essence et d'air à changer, et mes flexibles de frein avant commencent à faire la gueule.

Bref, j'ai pas fini de raquer Big Grin

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#111
28-07-2015, 18:11:31
Pas de soucis, mis à part pour passer à deux dans la fosse Big Grin

Pour ce qui est des sous, c'est sûr, mais bon, sur un salaire d'étudiant, on le sent passer .

Idéalement, il faudra que je démonte tout le train avant pour vérifier les SB, ou bien tout changer en préventif, idem pour l'arrière, et on arrive vite dans les 300-350€.

L'allumage de 200 000 km et 21 ans nécessite aussi un contrôle et un possible remplacement pour retrouver des performances optimales (bobine / doigt / distributeur / faisceau bougies)

Un spi est à remplacer en sortie de moteur ou en entrée de boîte et la butée fait du bruit, donc je vais sûrement tomber la boîte à un moment.

A cela on rajoute les remises en état carrosserie et intérieur, le changement de vitre arrière par une avec antenne incorporée

On y rajoute toutes les petites merdes qui ne coûtent rien individuellement, comme les clips, durites, boulons, etc, on est vite pauvre :p

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#112
29-07-2015, 20:02:08
Y'a des jours comme ça...

Voulu faire ma vidange, manque de bol, c'est une douille de 25, la seule taille que j'ai pas.
Voulu changer mon filtre à essence, manque de bol, j'ai oublié de commander les joints en cuivre.
Voulu purger mes freins, manque de bol mon père m'a siphonné mon stock de Dot4 pour son espace
Voulu faire le plein, carte refusée alors que le compte est fourni et que je n'ai utilisé cette CB que pour me payer un Mc Do à 15€ et un ciné sur les deux dernières semaines...

J'ai au moins réglé mon antibrouillard qui éclairait les oiseaux, et pu voir que la fuite ne vient pas d'un spi de boîte ou autre, mais de la durite de retour de turbo sur le bloc, fuite très légère qui pourra attendre.

Bref, CT demain matin, on verra ce que ça donne, logiquement les seuls points qui devraient ressortir sont :

- frein de parking, course trop importante
- jeu mineur rotule demi train avant
- moteur, défaut d'étanchéité.

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#113
29-07-2015, 20:29:43
pas de bol y a des semaines comme ça

je me souviens aussi la 1 ere fois que j'ai voulu vidanger un bloc rouge le coup de la douille de 25

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#114
31-07-2015, 01:24:30 (Modification du message : 31-07-2015, 01:24:47 par Alceides.)
Bon, bilan du contrôle technique :

Frein à main -> Course importante, ça je le savais
Disques de freins avant à changer à la fin du jeu de plaquettes, et plaquettes arrières également, je m'y attendais
Filtre à essence rouillé, j'ai déjà le neuf
Mention pour les pc av et arr fêlés (J'en ai une paire qui attend sagement...)

Sinon freinage et pollution ok, c'était le plus chiant.

Pour les freins je pense que je vais changer les 4 disques + plaquettes + mâchoires de frein à main, avec les flexibles de frein avant, au prix que coûtent les ATE chez Oscaro en ce moment (60€ la paire de disques pour la monte d'origine... LOL )

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#115
04-08-2015, 01:16:17 (Modification du message : 04-08-2015, 01:17:22 par Alceides.)
Bon, bilan de ce qu'il reste à faire :

Freinage complet le mois prochain : 4 disques + plaquettes + 4 flexibles + accessoires + mâchoires frein à main + accessoires + brossage et peinture des 4 étriers.

Coût total de l'opération : 350€ tout compris pour de l'ATE Girling, donc de la monte d'origine.

Achat et montage d'un régulateur de vitesse, trouvé aux US, reste à le commander, j'espère l'avoir d'ici le 17, date à laquelle je dois faire un A-R en Bretagne.

Achat et montage d'une ouverture à distance avec télécommandes.

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#116
05-08-2015, 00:46:36
Petites photos de ce qui est arrivé à ma courroie d'alternateur dont je retrouve encore des bouts un peu partout, y'a 500m d'écart entre les deux clichés...

[Image: F5LfDp.jpg]

[Image: UxGGUf.jpg]

Et puis le jeu que j'ai à l'avant sur les tirants de bras (5-6mm), pas étonnant que ça clonque autant.... Les autres SB ont l'air en ban état et attendront donc.

[Image: TponsK.jpg]

[Image: u528.jpg]
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#117
05-08-2015, 11:42:02
la courroie j"ai eu un truc similaire sur une cx mais j'ai pu rouler car c'était un diesel

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06-08-2015, 12:20:04 (Modification du message : 06-08-2015, 12:34:00 par Alceides.)
Bon, j'ai fait les comptes précis aujourd'hui.
En fait, c'était pas une "bonne affaire" du tout, cette voiture...

J'en suis actuellement à 3845.11€ de dépenses depuis que je l'ai, en comptant le train pour y aller, le rapatriement et l'immatriculation, le CT, etc...
Enfin, 4535.11€, puisque pas encore remboursé du pare-brise par mon assurance.
Soit 4 mois de salaire dépensés en deux mois tout rond, tu m'étonnes que mon compte en banque fasse la gueule...

De l'utilité de faire ses comptes, je me pensais plutôt aux alentours de 3000€ en comptant le pare-brise...

A cela on rajoute les 350 € de freins prévus le mois prochain, l'huile de pont (40€), le tapis de coffre qu'il faut que j'achète (50€), le régulateur de vitesse (400€ avec port et douanes), la carrosserie (400€), une boîte à air, le faisceau d'attelage...

Au final, je serais sûrement dans les 5000€ une fois finie, sans compter les heures de travail.

En espérant ne pas avoir de merdes découlant de son utilisation passée (désert, entretien, etc...)

Pour donner une idée, y'a un break 940 nickel, même motorisation même kilométrage, toutes options avec TO électrique, entretien en garage à jour, sortant de révision avec CT vierge qui s'est vendu 3500€ négociables sur le coin ces derniers jours.

Comme quoi parfois, les bonnes affaires peuvent être pleines de pièges...

[Image: u528.jpg]
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06-08-2015, 12:30:43
vue l'état dès le départ tu devait bien t'en douter lol

reste la solution de tout mettre à nue et tout reprendre, nettoyer, derouiller, parcequ'il y en auras d'autres c'est sur , la garder au mini une dizaine d'années voir 20 et tu retomberas peux être sur tes pattes et utilisation plaisir...

une voiture n'est pas du tout économique
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ronanbreizh49

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06-08-2015, 12:32:31
tu aurai eu plus vite fait d'en acheter 2 et tu aurai était tranquil également dans le temps avec ce qui lacheras avec le temps
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06-08-2015, 13:03:54
Au départ je pensais m'en tirer pour 3000€ au total en comptant l'admin...

Là, avec les dépenses, elle sera parée pour un paquet de bornes conséquent normalement, puisque mis à part les SB de suspensions qui me diront sûrement merde d'ici les prochains 50 000 kms, tout est refait de neuf ou propre.

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06-08-2015, 13:10:08
(06-08-2015, 12:30:43)ronanbreizh49 a écrit : une voiture n'est pas du tout économique

Certaines si, je regrette mes espaces 2 qui tournaient à 100% d'E85 et sur lesquels je n'ai rien eu d'autre à faire que deux alternateurs en 250 000kms cumulés Rolleyes

(06-08-2015, 12:32:31)ronanbreizh49 a écrit : tu aurai eu plus vite fait d'en acheter 2 et tu aurai était tranquil également dans le temps avec ce qui lacheras avec le temps

Mon problème, c'est la place, si je l'avais eu, j'aurais effectivement acheté des voitures complètes pour les désosser et appelé un épaviste pour venir chercher les restes.

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06-08-2015, 17:26:11
aie ça commence à compter là
sinon une auto suivie coûtera toujours moins cher après t'es sur de ce que t'as fait sur la tienne

quand je vais passer à la caisse avec ma 760 ça va faire mal aussi

sinon il y avait une 960 très propre 135000 environs avec le six cyl et 3500 euros j'ai hésité j'aurais pas du ...

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06-08-2015, 17:33:13 (Modification du message : 06-08-2015, 17:33:33 par Alceides.)
(06-08-2015, 17:26:11)warlord661 a écrit : sinon il y avait une 960 très propre 135000 environs avec le six cyl et 3500 euros j'ai hésité j'aurais pas du ...

Oh non, t'aurais pas dû Angel Big Grin

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MisterVolvo

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#125
06-08-2015, 17:39:52 (Modification du message : 06-08-2015, 17:40:06 par MisterVolvo.)
(06-08-2015, 13:38:51)ihp140 a écrit :
(06-08-2015, 12:20:04)Alceides a écrit : Bon, j'ai fait les comptes précis aujourd'hui. En fait, c'était pas une "bonne affaire" du tout, cette voiture...
J'en suis actuellement à 3845.11€ de dépenses depuis que je l'ai, en comptant le train pour y aller, le rapatriement et l'immatriculation, le CT, etc... Enfin, 4535.11€, puisque pas encore remboursé du pare-brise par mon assurance.
Soit 4 mois de salaire dépensés en deux mois tout rond, tu m'étonnes que mon compte en banque fasse la gueule...
De l'utilité de faire ses comptes, je me pensais plutôt aux alentours de 3000€ en comptant le pare-brise...
Je pense que tu devrais relativiser : à 5000 € tu ne trouves pas de véhicule de ce standing. J'entend par là un très grand break performant, et bien conçu - pas d'équipement à obsolescence programmée. Il y en a qui dépense 10000 € sur du quasi neuf, et qui se retrouve avec des egr, turbo, fap à entretenir. Rien que pour ça, il mérite le temps et l'argent que tu as dépensé.

Certes tu vas dépenser 5000 euros, mais tu sais où en est la voiture globalement (on est pas à l'abris d'une surprise) au niveau de l'entretien. Que dire du mec qui dépense 3500 et qui doit ensuite investiguer son kinder surprise. Le carnet d'entretien bien rempli ok, mais je dirai qu'il faut aussi voir comment le véhicule a été utilisé (s'il est bien entretenu mais qu'il a trop domir...).

Ensuite tu t'es autoformé pour réparer et maintenir ce véhicule (souviens-toi du tableau de bord) : tu peux dire qu'à 5000 euros tu as acquis des connaissances qui peuvent te faire économiser de l'argent pour la suite.

Je sais que tu es perfectionniste, et c'est tout à ton honneur, mais je te suggère de ne pas tout faire en même temps. Tu devrais étaler tes opérations. Etablis un plan de restauration, le plus urgent vs le moins urgent, l'esthétique vs la sécurité, etc.

Tu as pris de l'avance sur ton entretien Smile Je te rappelle que malgré tous les défauts que tu as décelé, tu as pu la ramener jusqu'à chez toi Wink

Pour conclure, tu finiras par retombé sur tes pattes financièrement assez rapidement parce que :
1- c'est une volvo ancienne dure comme de la pierre ^^
2- tous l'entretien tu les feras toi-même et rien que ça, ca représente beaucoup de tune etc.
3- Et comme tu lui prodigueras un bonne entretien, tu te prémuniras des pannes sur autoroute et des frais qui vont avec. Tu fais la différence avec ce que te facture volvo à opération identique.

Le montant que tu exposes ne tient pas compte des économies que tu fais si tu avais fais cela en concession.
En plus cette voiture peut te servir d'utilitaire, si elle s'intègre dans ta vie pro, ben tu pourras dire d'ici quelques années qu'elle te fait gagner de l'argent Wink

So keep the faith ! Wink

Complètement d'accord avec toi, mais alors à 100% Smile
D'ailleurs, moi aussi je pensais me tirer avec un 740 en bon état pour 1500-2000€....là je suis à 2800€ mais après il sera parfait donc bon, il faut savoir ce que l'on veut Smile Puis bon...va trouver une caisse dans ces prix là qui offre les mêmes prestations (confort, fiabilité, facilité de réparations, coût, statutaire, etc) Smile

Je te remercie pour ce 940 Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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