Univers-volvo

Version complète : Gwen, jolie suédoise de 21 ans...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Salut à tous, 

Je viens vous présenter ma nouvelle copine, Gwen, une belle bringue de 21 ans rencontrée il y a une semaine après quelques jours de discussion sur internet, et qui vient tout juste d'emménager en face de chez moi.

[Image: xSmHDD.jpg]

Il s'agit donc d'une 945 Polar turbo de 94 de moins de 200 000 kms, avec un B230FT à bord, une troisième main semble-t-il, un brin cabossée et ayant bourlingué pas mal, avec notamment un passage au Maroc. Maroc, joli pays, mais pour ce qui est de la poussière et du désert...

[Image: F6iO8r.jpg]

Il y a un brin de boulot dessus, puisque d'une, cela fait deux ans qu'elle n'a pas roulé ni tourné, de deux le dernier entretien dont j'ai la facture date de 2010, et il n'y a pas trace de la distribution. Donc un forfait "Intégrale" pour la damoiselle.

Avec ceci, pare-brise, les 4pneus, les feux arrières et toute la ligne d'échappement à changer, ainsi qu'une sérieuse révision des freins dans les deux mois à venir pour passer la contrevisite du CT, avec pas moins de 9 motifs de contre-visite...

Restera la carrosserie et l'intérieur, avec du boulot sur les quatre ailes, le capot, les deux pare-chocs et un bas de caisse, les contre portes sont toutes à changer, l'intérieur à nettoyer sérieusement, trouver une console centrale complète et pas mal d'autre choses du genre, remettre la clim en fonction, lui trouver un système son d'origine et un régulateur de vitesse.

Bref, pas mal de temps à passer dessus prochainement...
M'enfin, j'ai enfin mon break blanc, avec une motorisation sympathique et accessible, donc je vais pas me plaindre  Big Grin
bravo ... tu l'a eu pour pas cher sans indiscrétion? il y aun fil ouvert sur qques soucis de cette auto dans le forum.
bonne bourre
Ah erwan 
Ça y est,  tu l'as ton break,  dès que j'ai un peu de temps,  je viendrais voir la demoiselle ! 
La chaleur du désert a du la protéger de la rouille ? 
Cool, il est supebe Smile
De quoi occuper quelques journée !!!

Bel achat
Oui, joli ! Elle me rappelle furieusement quelque chose.... la mienne Smile
Les rétroviseurs peints c'est trop la classe Big Grin
Ce qui est bien, c'est que j'ai intégralement démonté cette bête il y a deux ans, donc je pourrai suivre assez facilement tes sujets Wink
effectivement y a de quoi s'occuper
Enfin la voilà la mèmère !!!
Elle a l'air plutôt proprète comparé à la mienne !!!
Avec un bon coup de nettoyage ça sera déjà sehr schoen !!!
Super !
Bonne remise en état ! Wink
Sympa ta copine de 21 ans  Cool
(28-05-2015, 02:46:55)VOLVO940GB a écrit : [ -> ]bravo ... tu l'a eu pour pas cher sans indiscrétion? il y aun fil ouvert sur qques soucis de cette auto dans le forum.
bonne bourre
Pas cher du tout Rolleyes , jusque là j'en suis à moins de 600€ pour l'achat, le CT, un A-R en train pour aller la voir et un aller simple pour aller la chercher + péage et essence + une batterie Bosch neuve et des fluides (huile / ldr / LDA / lave glace) pour les niveaux et le trajet... Tongue


(28-05-2015, 06:19:09)Dean93 a écrit : [ -> ]Ah erwan 
Ça y est,  tu l'as ton break,  dès que j'ai un peu de temps,  je viendrais voir la demoiselle ! 
La chaleur du désert a du la protéger de la rouille ? 

Mis à part l'échappement qui a l'air d'avoir bouffé un shrapnel, , pas une trace de rouille ou que ce soit, et pourtant j'ai regardé de tous les côtés et rampé en dessous.


(28-05-2015, 06:36:00)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Cool, il est superbe Smile

Merki Smile  Moins beau de près, car beaucoup de petits défauts, je listerais pus tard, mais une bonne base de restauration


(28-05-2015, 06:55:11)Gorgio240 a écrit : [ -> ]De quoi occuper quelques journée !!!

Bel achat

Bah en bon maniaque que je suis, le but est de la remettre à neuf, avec juste 2-3 petites modifs comme une ligne sport,  comme je dois tout changer, des injecteurs de T5 histoire qu'elle puisse tourner à l'E85 et un boost controller histoire de faire souffler le turbo à 10-12 psi pour tourner dans les 200 cv, 100% réversible et rien de visuellement choquant.


(28-05-2015, 07:37:22)timad a écrit : [ -> ]Oui, joli ! Elle me rappelle furieusement quelque chose.... la mienne Smile
Les rétroviseurs peints c'est trop la classe Big Grin
Ce qui est bien, c'est que j'ai intégralement démonté cette bête il y a deux ans, donc je pourrai suivre assez facilement tes sujets Wink

Ah, tu m'intéresses, toi Big Grin


(28-05-2015, 12:37:46)stef a écrit : [ -> ]Enfin la voilà la mèmère !!!
Elle a l'air plutôt proprète comparé à la mienne !!!
Avec un bon coup de nettoyage ça sera déjà sehr schoen !!!

Passé une heure à la station de lavage, ça ressemble déjà plus à quelque chose, reste encore un peu à faire, et tout l'intérieur qui est bien crade, mais ça avance...
[Image: F6iO8r.jpg]

[Image: zIE9Gu.jpg]

Un léger mieux, non ? Rolleyes
Tip top !
Elle est comme neuve !!! Big Grin 

Eventuellement , tu peux la faire tourner à 50% d'E85 , histoire de la décrasser.

Là j'ai mis 35 L d'E85 pour 20 L d'E10 : ça marche bien ... Toujours stock au niveau des injecteurs ...

Tu verras, la mécanique dessus est assez sympa compte tenu de l'accessibilité et de l'architecture ...
(28-05-2015, 23:07:32)Alceides a écrit : [ -> ]Bah en bon maniaque que je suis, le but est de la remettre à neuf, avec juste 2-3 petites modifs comme une ligne sport,  comme je dois tout changer, des injecteurs de T5 histoire qu'elle puisse tourner à l'E85 et un boost controller histoire de faire souffler le turbo à 10-12 psi pour tourner dans les 200 cv, 100% réversible et rien de visuellement choquant.

Je suis fan du principe "sleeper" ( caisse au look passe partout mais qui marche bien ), ta 940 c'est de la balle !
c'est à ce point adapté au prepas le b230ft ?
un beau sauvetage en vu
le lavage devait être facile on voit ou tu es passé lol
(29-05-2015, 17:46:27)Erv40 a écrit : [ -> ]Je suis fan du principe "sleeper" ( caisse au look passe partout mais qui marche bien ), ta 940 c'est de la balle !c'est à ce point adapté au prepas le b230ft ?

Bah dans les faits, en restant sur des pièces internes stock, y'a des bourrins qui en sortent 450cv, passé ce cap tu montes du forgé.


Perso je ne vise que 200-220 CV, ce qui est aisément accessible juste avec un manual boost controller, les injecteurs c'est surtout vis a vis de l'e85, même si ça aide aussi pour le gain de puissance.
Sinon il faut monter un AAC de B200E et un turbo de T5 pour monter chercher les 270-300cv, puis y'a la ligne sport decatalysee et une reprogrammation de l'ECU...

(29-05-2015, 18:13:22)Norzy29 a écrit : [ -> ]un beau sauvetage en vue
le lavage devait être facile on voit où tu es passé lol

Si tu veux parler du couvre-culasse, c'est un endroit où il y avait de l'huile, donc croûte molle, et il m'a tout de même fallu 1/4 de bombe de dégraissant frein pour faire le simple bandeau noir de la première photo Tongue

Prélavage à l'eau savonneuse, puis lavage haute pression toujours à l'eau savonneuse puis rinçage, et il en reste, les compresseurs etc sont toujours dégueu, et le couvre-culasse est encore bien sale aussi.
Le vase d'expansion va aussi en prendre pour son grade, et les poulies etc seront brossées et peut-être zinguées lorsque je ferais les courroies.

Je me pose la question de faire la pompe à eau dessus, comme elle ne fuit pas, ne couine pas ou quoi que ce soit.
Moteur bien sec de partout de ce que j'en ai vu, je vais la coller en hauteur demain histoire de vraiment regarder les dessous.
(29-05-2015, 08:52:07)stef a écrit : [ -> ]Là j'ai mis 35 L d'E85 pour 20 L d'E10 : ça marche bien ... Toujours stock au niveau des injecteurs ...

Tu verras, la mécanique dessus est assez sympa compte tenu de l'accessibilité et de l'architecture ...

Dans les faits elle tournera à l'E85, comme tous mes autres véhicules, les injecteurs c'est pour passer à 100%

Je connais assez bien cette mécanique, ça reste très proche des 240 / 740 que l'on a pu avoir ou que j'ai pu voir.
C'est bon ça !!!
Suis bête ... Je ne me souvenais plus que tu avais bossé dessus aussi ...

Dis moi , la conso à 100% d'e85 : pas trop gargantuesque ???
Tout dépend des trajets et du véhicule. Mon espace 3 en 2.0 16v consomme 9l/100 en moyenne, la 850 est plus gourmande en ville 10-12l mais descend a 8-9l sur route/autoroute, on verra pour celle-ci qui au 98 après 2 ans sans tourner a consommé 8-9l
du coup tu les remap' pour qu’elles tournent à l'e85 ?
Nope, la 850 comme l'espace sont 100% stock.
L'espace digère sans soucis les 100%, la 850 aussi mais avec une légère perte de puissance haut dans les tours et de Vmax (210 ->175km/h ), les injecteurs n'ouvrant pas assez grand pour contrer la différence de rapport volumétrique entre SP et E85, je vais monter des injecteurs de T5 sur celle-là aussi je pense pour pallier au problème.
eh bah, c'est bien ça !
bel achat bravo  Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9