Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 39 40 41 42 43 … 119 Suivant »

prix du pétrol

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
prix du pétrol
yann

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 25
Inscription : May 2014
#1
24-01-2015, 14:46:42
Allo!

je savais pas où poster ce message fait ke je l'ai mis ici....

A savoir si, en France (Europe), les tarifs de l'essence et du gazole ont été révisés suite à la baisse du prix du baril de pétrole???

Les tarifs ici étant déjà moins élevés k'en France, ils ont encore baissés ces derniers mois pour ,94$ du litre d'ordinaire et 1,10$ du litre de Suprême.
Le Gazole étant plus dispendieux ke l'essence à 1,20$ du litre.

Fait ke en conversion $>€ ça donne le Suprême à 80cts € et le gazole à 86cts.

Sorry si je vous ai mis en colère pour la journée mais c'est juste pour savoir si le gouvernement français a suivi la baisse du pétrole...
Trouver
Répondre
Francky33

Currently Offline
Mechanic for life
******
Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#2
24-01-2015, 16:17:22
Les prix ont baissés avant les Fêtes de fin d'année, le gazole est descendu à 1,03€, le SP95 à 1,12€ et le SP98 à 1,19€ au supermarché de mon bled mais depuis le début d'année tout a remonté Sad

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#3
24-01-2015, 17:04:00
Ben oui, le pétrole a effectivement baissé mais notre cher président à décidé de taxer encore plus pour revenir aux prix qu'on paye d'habitude.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
24-01-2015, 17:19:15
Un président comme les autres quoi:angel:

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
24-01-2015, 19:01:41
(24-01-2015, 14:46:42)yann a écrit : Sorry si je vous ai mis en colère pour la journée mais c'est juste pour savoir si le gouvernement français a suivi la baisse du pétrole...

Non ! Chez nous c'est la baise du pétrole ! Blush
Trouver
Répondre
Francky33

Currently Offline
Mechanic for life
******
Messages : 569
Sujets : 43
Inscription : Jul 2014
#6
24-01-2015, 19:09:03
(24-01-2015, 19:01:41)Brune a écrit : Non ! Chez nous c'est la baise du pétrole ! Blush

Big GrinBig GrinBig Grin

V70R BVA 01/1998 (B5234T)
Trike "Dragon Trike" (Mégaphone) Phantôm de 2004
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Exclamation  24-01-2015, 19:41:55
Après l'abandon de l'Ecotaxe visant à faire encore plus payer les transporteurs routiers de marchandises (qui payent déjà un impôt de circulation: taxe à l'essieu Angry )
le gouvernement de Super Gouda a décidé d'augmenter le coût du litre de gasole de 0,02 €, pour le premier semestre, puis de 0,025 € le second, soit une hausse totale de 0,04 €.

Le but avoué est de rattraper l'écart tarifaire de 0,13 €/litre du sans-plomb pour l'aligner avec celui-ci.

En marge de cette décision fiscale limitée, les effets du cours du pétrole sont le seul fait des pétroliers qui spéculent dans la durée en jouant sur le prix des stocks payés moins cher vendus plus cher un peu plus tard.

Quand manifestement, à la pompe, il y a un abus et que les associations de consommateurs les dénoncent, le gouvernement fait semblant de rappeler à l'ordre les pétroliers.

Tout ça, c'est un jeu de dupes, car l'apport des taxes (TIPCE + TVA) est plus lucratif sur un coût de litre de carburant volontairement laissé cher que rajusté au cours du brut qui a baissé entre-temps ...Angel

Dites-moi si je suis clair Blush!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#8
24-01-2015, 19:43:14
Oui mon capitaine!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#9
24-01-2015, 19:47:33
yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
24-01-2015, 20:17:14
Merci, Domi Wink! J'ai déjà du mal moi-même Rolleyes!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#11
24-01-2015, 21:29:40 (Modification du message : 24-01-2015, 23:19:31 par savilleRW.)
(24-01-2015, 19:41:55)Olive 244 T a écrit : Après l'abandon de l'Ecotaxe visant à faire encore plus payer les transporteurs routiers de marchandises (qui payent déjà un impôt de circulation: taxe à l'essieu Angry )
le gouvernement de Super Gouda a décidé d'augmenter le coût du litre de gasole de 0,02 €, pour le premier semestre, puis de 0,025 € le second, soit une hausse totale de 0,04 €.

Le but avoué est de rattraper l'écart tarifaire de 0,13 €/litre du sans-plomb pour l'aligner avec celui-ci.

En marge de cette décision fiscale limitée, les effets du cours du pétrole sont le seul fait des pétroliers qui spéculent dans la durée en jouant sur le prix des stocks payés moins cher vendus plus cher un peu plus tard.

Quand manifestement, à la pompe, il y a un abus et que les associations de consommateurs les dénoncent, le gouvernement fait semblant de rappeler à l'ordre les pétroliers.

Tout ça, c'est un jeu de dupes, car l'apport des taxes (TIPCE + TVA) est plus lucratif sur un coût de litre de carburant volontairement laissé cher que rajusté au cours du brut qui a baissé entre-temps ...Angel

Dites-moi si je suis clair Blush!

Hm... c'est très clair... même si je ne suis pas tout à fait d'accord.

Perso, je suis en train d'essayer d'expliquer à ma grande Russe le pourquoi du comment de la baisse des cours (crise de croissance chinoise/indienne, petite guéguerre UAE/USA pour tenter de rendre la fracturation hydraulique non viable, et coetera...), ses implications sur une économie de rente de type Russe/Brésil, le pourquoi du comment des taux directeurs supérieurs à 12% (17% et inflation de 11% pour le moi de décembre), le pourquoi du comment de l'effet de levier de l'abandon du cours plancher du Franc Suisse sur l'économie (sisi), les attendus du passage de la Grèce par la case "Gauche Radicale", du plan Junker, du plan BCE...
(Tout ça avec une mentalité de type "soviétique" teinté de tout mettre sur le dos des sanctions américano/européennes).

'pfouh... qui a dit "incertitude"?

Ben oui, tout ça, finalement, ça pèse sur notre bourse (j'ai pas écrit "nos" Sleepy ) pour remplir nos réservoirs selon un effet de vases communicants bien connu par ailleurs.

(houlà, j'ai oublié aussi la mort du Roi Abdallah et à la lutte Sunnites/Chiites qui s'annonce grave de conséquences sur le yoyo pétrolier.)

Bref, le taux variable de la TIPP (invention Jospin si ma souvenance est bonne) n'est pas près d'être un mauvais souvenir!

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#12
24-01-2015, 21:35:27
Certes, ça c'est sur un plan international, mais sur un plan franco-français, l'explication d'Olive est juste.
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#13
24-01-2015, 21:36:58
nous sommes loin du gazoil à 2,40 francs le litre en 1994 !
ou 40 cts d’€...
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#14
24-01-2015, 22:56:13
En Californie actuellement, à une station assez chère car sur le bord de la freeway
2.35$ le gallon de 95 soit 0.55€ / L
2.47$ le gallon de 98 soit 0.58€ / L
2.57$ le gallon d'excellium soit 0.60€ / L

Soit le plein d'une 850 (74L) à 44€ Big Grin

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
25-01-2015, 01:43:48 (Modification du message : 25-01-2015, 01:55:30 par Olive 244 T.)
Pour un pays-continent comme les States, où toutes les distances se mesurent en heures de conduite, la règlementation fiscale locale semble avoir pris en compte la bougeotte forcée des Américains.

Bon chez eux, le système de santé, d'éducation est à deux vitesses. Sorti des rhumes, une maladie grave, le patient passe d'abord chez le comptable de l'hôpital et se faut soigner enfin.

A défaut d'assurance-maladie, la maison, les trois bagnoles finissent "for sale" (à vendre).

Autre pays, autres mœurs...

Le monde, ses intérêts croisés, ses antagonismes, ses crises, la montée de l'un, la chute de l'autre, les grandes religions, ses détournements par des fanatiques ... compliquent singulièrement notre compréhension surtout si on tente de poser des passerelles avec les causes et leurs effets.

Je ne suis pas sûr d'être très cohérent avec cet exercice. Alors, je m'en retourne vers ce que j'aime le mieux Blush.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#16
25-01-2015, 03:36:47
Oui mais en même temps les salaires sont pas les mêmes, la façon de travailler non plus. L'état est pas derrière le moindre centime qui arrive dans nos poches. Chez nous on arrive à prendre 80% de ce que tu gagne quand tu fais des heures, en Amérique c'est limite payé au rendement et aux nombres d'heures.

Pour en revenir au carburant, y'a effectivement une tentative de rapporter le prix du gazole au prix de l'essence. La raison est simple, on a vendu des années des centaines de milliers de diesels et au final on se rend compte que malgrès tout les efforts des gars qui mettent les normes en place, je parle niveau échappement (Fap, etc.) , eh bien on arrive pas à éliminer le côté nocif du diesel (hormis l'effet de serre qui est commun au deux types). En plus de ça les Parisiens et tout les gars qui roulent en ville avec des mazout tuent leurs caisses, ou bien leur Fap. Resultat, on a pas les chiffres mais je paris que la majorité des diesels roulent sans fap sur Paris.

Diesel = cancérigène mais on veux pas le dire clairement pour faire passer ça en douceur, ça fait des années qu'on en bouffe de la fumée de mazout.

Et puis tant qu'a faire, autant faire monter le prix du diesel au prix de l'essence plutôt que baisser l'essence au prix du diesel, on s'en fou toute façon les français doivent bien rouler, pour travailler et manger. Et vu le nombre de diesel, laissez moi vous dire que le porte monnaie français va prendre un bon coup de boost.

Enfaite le sujet aurait sa place dans la partie bistrot !

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#17
Rainbow  25-01-2015, 16:20:31 (Modification du message : 25-01-2015, 16:20:55 par Olive 244 T.)
Quand le pétrole monte et descend (moins, dans ce sens Rolleyes ), le sujet a droit à son petit couplet récurrent au bistrot Wink.

Et on parle moins "chiffons", du coup, ça change TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#18
25-01-2015, 21:42:14
l'équité serait de facturer l'énergie et non le carburant
il me semble déjà que le gaz est facturé au KW, comme le chauffage urbain
dans ce cas, comme le diesel est plus énergétique, le prix grimperait ce qui annulerait l'avantage de la faible consommation

pourquoi aller d'un point A à un point B ne couterait pas le même prix en essence ou diesel (ou élec d'ailleurs, tant qu'à faire)?

ce rééquilibrage aurait un avantage : éviter d'importer du diesel puisqu'on en bouffe plus que ce que le raffinage du pétrole nous en donne...
Trouver
Répondre
yann

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 25
Inscription : May 2014
#19
25-01-2015, 23:58:51
(24-01-2015, 19:47:33)zaroc a écrit : yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh

Ici ça roule principalement à l'essence, le gazole est plus dispendieux ke cette derniere, pis par -40°C un véhicule essence est plus fiable au démarrage.

on trouve kkes véhicules diesel, ds la marque VW golf, passat, jetta, de memoire je n'ai pas vu de Audi, et les diesel Volvo sont inexistants, il me semble k'il en existe ds les derniers modeles mais rien de certain.

Les grosses motorisations diesels, tu les trouvent sur les gros pick-up Ford, GMC et Dodge, pis la serie Econoline de Ford comme le E350, j'en ai un c'est un 7,3L turbo D en V8 de chez Inter, il equipe aussi certain schoolbus ou autre camion.
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#20
26-01-2015, 00:13:03
Syriza est à 38,4% tout de même, soit une grosse fièvre.
:p
allez, suite au prochain numéro.......

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
26-01-2015, 01:12:41
Il n'y a qu'à demander!

Par chez nous, la fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques).

Vadelacaisse a semble-t-il été écouté puisque l'électricité est devenue une énergie (montante) utilisable sur un véhicule terrestre à moteur, à l'échelon national, puis à l'échelon régional.

pour les produits pétroliers, si vous êtes curieux: http://www.developpement-durable.gouv.fr

Vous aurez un barême à l'hectolitre de cette taxe hors TVA, attention!

Donc, vous divisez par cent pour savoir ce que l'on pique au litre!

Ce serait trop facile d'avoir le dernier moulin à café électrique Ecomouv' à 4 roues branché à la maison et s'en tirer ainsi.

A mon avis, regardez bien! Il y aurait une nouvelle ligne sur votre facture EDF où l'on vous explique que vous payez une taxe sur la taxe, elle même taxée.

Pourquoi vous toussez Rolleyes?

La France est un pays formidable: vous y plantez des fonctionnaires, et il y pousse des impôts.

Clémenceau a dit ça ? Roooooooh, il abuse Big GrinTongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#22
26-01-2015, 05:37:23
(25-01-2015, 23:58:51)yann a écrit :
(24-01-2015, 19:47:33)zaroc a écrit : yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh

Ici ça roule principalement à l'essence, le gazole est plus dispendieux ke cette derniere, pis par -40°C un véhicule essence est plus fiable au démarrage.

on trouve kkes véhicules diesel, ds la marque VW golf, passat, jetta, de memoire je n'ai pas vu de Audi, et les diesel Volvo sont inexistants, il me semble k'il en existe ds les derniers modeles mais rien de certain.

Les grosses motorisations diesels, tu les trouvent sur les gros pick-up Ford, GMC et Dodge, pis la serie Econoline de Ford comme le E350, j'en ai un c'est un 7,3L turbo D en V8 de chez Inter, il equipe aussi certain schoolbus ou autre camion.

lors de l'achat de mon dogde ram j'aurais bien voulu goutter au cimmuns mais c'est très difficile a trouve cette motorisation de mon cote , donc le me suite rabattu sur le 5,9 l essence , je ne l'ai plus depuis un petit temps mais je vais retourne vers un pick up américain un jour....... assez proche.....

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#23
26-01-2015, 11:01:27
Un facteur qui n'a pas été évoqué ici, mais au moment ou le tarif du pétrole baisse, l'€ baisse aussi, par rapport au $, donc une partie de la baisse est probablement "perdue" en change

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#24
26-01-2015, 21:06:38
Cépafo!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Trueno Jr

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 199
Sujets : 8
Inscription : Sep 2013
#25
26-01-2015, 22:44:06
(26-01-2015, 21:06:38)Olive 244 T a écrit : Cépafo!

Cémemvré.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 20-06-2025, 15:18:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.