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Version complète : prix du pétrol
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Allo!

je savais pas où poster ce message fait ke je l'ai mis ici....

A savoir si, en France (Europe), les tarifs de l'essence et du gazole ont été révisés suite à la baisse du prix du baril de pétrole???

Les tarifs ici étant déjà moins élevés k'en France, ils ont encore baissés ces derniers mois pour ,94$ du litre d'ordinaire et 1,10$ du litre de Suprême.
Le Gazole étant plus dispendieux ke l'essence à 1,20$ du litre.

Fait ke en conversion $>€ ça donne le Suprême à 80cts € et le gazole à 86cts.

Sorry si je vous ai mis en colère pour la journée mais c'est juste pour savoir si le gouvernement français a suivi la baisse du pétrole...
Les prix ont baissés avant les Fêtes de fin d'année, le gazole est descendu à 1,03€, le SP95 à 1,12€ et le SP98 à 1,19€ au supermarché de mon bled mais depuis le début d'année tout a remonté Sad
Ben oui, le pétrole a effectivement baissé mais notre cher président à décidé de taxer encore plus pour revenir aux prix qu'on paye d'habitude.
Un président comme les autres quoi:angel:
(24-01-2015, 14:46:42)yann a écrit : [ -> ]Sorry si je vous ai mis en colère pour la journée mais c'est juste pour savoir si le gouvernement français a suivi la baisse du pétrole...

Non ! Chez nous c'est la baise du pétrole ! Blush
(24-01-2015, 19:01:41)Brune a écrit : [ -> ]Non ! Chez nous c'est la baise du pétrole ! Blush

Big GrinBig GrinBig Grin
Après l'abandon de l'Ecotaxe visant à faire encore plus payer les transporteurs routiers de marchandises (qui payent déjà un impôt de circulation: taxe à l'essieu Angry )
le gouvernement de Super Gouda a décidé d'augmenter le coût du litre de gasole de 0,02 €, pour le premier semestre, puis de 0,025 € le second, soit une hausse totale de 0,04 €.

Le but avoué est de rattraper l'écart tarifaire de 0,13 €/litre du sans-plomb pour l'aligner avec celui-ci.

En marge de cette décision fiscale limitée, les effets du cours du pétrole sont le seul fait des pétroliers qui spéculent dans la durée en jouant sur le prix des stocks payés moins cher vendus plus cher un peu plus tard.

Quand manifestement, à la pompe, il y a un abus et que les associations de consommateurs les dénoncent, le gouvernement fait semblant de rappeler à l'ordre les pétroliers.

Tout ça, c'est un jeu de dupes, car l'apport des taxes (TIPCE + TVA) est plus lucratif sur un coût de litre de carburant volontairement laissé cher que rajusté au cours du brut qui a baissé entre-temps ...Angel

Dites-moi si je suis clair Blush!
Oui mon capitaine!Tongue
yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh
Merci, Domi Wink! J'ai déjà du mal moi-même Rolleyes!
(24-01-2015, 19:41:55)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Après l'abandon de l'Ecotaxe visant à faire encore plus payer les transporteurs routiers de marchandises (qui payent déjà un impôt de circulation: taxe à l'essieu Angry )
le gouvernement de Super Gouda a décidé d'augmenter le coût du litre de gasole de 0,02 €, pour le premier semestre, puis de 0,025 € le second, soit une hausse totale de 0,04 €.

Le but avoué est de rattraper l'écart tarifaire de 0,13 €/litre du sans-plomb pour l'aligner avec celui-ci.

En marge de cette décision fiscale limitée, les effets du cours du pétrole sont le seul fait des pétroliers qui spéculent dans la durée en jouant sur le prix des stocks payés moins cher vendus plus cher un peu plus tard.

Quand manifestement, à la pompe, il y a un abus et que les associations de consommateurs les dénoncent, le gouvernement fait semblant de rappeler à l'ordre les pétroliers.

Tout ça, c'est un jeu de dupes, car l'apport des taxes (TIPCE + TVA) est plus lucratif sur un coût de litre de carburant volontairement laissé cher que rajusté au cours du brut qui a baissé entre-temps ...Angel

Dites-moi si je suis clair Blush!

Hm... c'est très clair... même si je ne suis pas tout à fait d'accord.

Perso, je suis en train d'essayer d'expliquer à ma grande Russe le pourquoi du comment de la baisse des cours (crise de croissance chinoise/indienne, petite guéguerre UAE/USA pour tenter de rendre la fracturation hydraulique non viable, et coetera...), ses implications sur une économie de rente de type Russe/Brésil, le pourquoi du comment des taux directeurs supérieurs à 12% (17% et inflation de 11% pour le moi de décembre), le pourquoi du comment de l'effet de levier de l'abandon du cours plancher du Franc Suisse sur l'économie (sisi), les attendus du passage de la Grèce par la case "Gauche Radicale", du plan Junker, du plan BCE...
(Tout ça avec une mentalité de type "soviétique" teinté de tout mettre sur le dos des sanctions américano/européennes).

'pfouh... qui a dit "incertitude"?

Ben oui, tout ça, finalement, ça pèse sur notre bourse (j'ai pas écrit "nos" Sleepy ) pour remplir nos réservoirs selon un effet de vases communicants bien connu par ailleurs.

(houlà, j'ai oublié aussi la mort du Roi Abdallah et à la lutte Sunnites/Chiites qui s'annonce grave de conséquences sur le yoyo pétrolier.)

Bref, le taux variable de la TIPP (invention Jospin si ma souvenance est bonne) n'est pas près d'être un mauvais souvenir!
Certes, ça c'est sur un plan international, mais sur un plan franco-français, l'explication d'Olive est juste.
nous sommes loin du gazoil à 2,40 francs le litre en 1994 !
ou 40 cts d’€...
En Californie actuellement, à une station assez chère car sur le bord de la freeway
2.35$ le gallon de 95 soit 0.55€ / L
2.47$ le gallon de 98 soit 0.58€ / L
2.57$ le gallon d'excellium soit 0.60€ / L

Soit le plein d'une 850 (74L) à 44€ Big Grin
Pour un pays-continent comme les States, où toutes les distances se mesurent en heures de conduite, la règlementation fiscale locale semble avoir pris en compte la bougeotte forcée des Américains.

Bon chez eux, le système de santé, d'éducation est à deux vitesses. Sorti des rhumes, une maladie grave, le patient passe d'abord chez le comptable de l'hôpital et se faut soigner enfin.

A défaut d'assurance-maladie, la maison, les trois bagnoles finissent "for sale" (à vendre).

Autre pays, autres mœurs...

Le monde, ses intérêts croisés, ses antagonismes, ses crises, la montée de l'un, la chute de l'autre, les grandes religions, ses détournements par des fanatiques ... compliquent singulièrement notre compréhension surtout si on tente de poser des passerelles avec les causes et leurs effets.

Je ne suis pas sûr d'être très cohérent avec cet exercice. Alors, je m'en retourne vers ce que j'aime le mieux Blush.
Oui mais en même temps les salaires sont pas les mêmes, la façon de travailler non plus. L'état est pas derrière le moindre centime qui arrive dans nos poches. Chez nous on arrive à prendre 80% de ce que tu gagne quand tu fais des heures, en Amérique c'est limite payé au rendement et aux nombres d'heures.

Pour en revenir au carburant, y'a effectivement une tentative de rapporter le prix du gazole au prix de l'essence. La raison est simple, on a vendu des années des centaines de milliers de diesels et au final on se rend compte que malgrès tout les efforts des gars qui mettent les normes en place, je parle niveau échappement (Fap, etc.) , eh bien on arrive pas à éliminer le côté nocif du diesel (hormis l'effet de serre qui est commun au deux types). En plus de ça les Parisiens et tout les gars qui roulent en ville avec des mazout tuent leurs caisses, ou bien leur Fap. Resultat, on a pas les chiffres mais je paris que la majorité des diesels roulent sans fap sur Paris.

Diesel = cancérigène mais on veux pas le dire clairement pour faire passer ça en douceur, ça fait des années qu'on en bouffe de la fumée de mazout.

Et puis tant qu'a faire, autant faire monter le prix du diesel au prix de l'essence plutôt que baisser l'essence au prix du diesel, on s'en fou toute façon les français doivent bien rouler, pour travailler et manger. Et vu le nombre de diesel, laissez moi vous dire que le porte monnaie français va prendre un bon coup de boost.

Enfaite le sujet aurait sa place dans la partie bistrot !
Quand le pétrole monte et descend (moins, dans ce sens Rolleyes ), le sujet a droit à son petit couplet récurrent au bistrot Wink.

Et on parle moins "chiffons", du coup, ça change TongueBig Grin!
l'équité serait de facturer l'énergie et non le carburant
il me semble déjà que le gaz est facturé au KW, comme le chauffage urbain
dans ce cas, comme le diesel est plus énergétique, le prix grimperait ce qui annulerait l'avantage de la faible consommation

pourquoi aller d'un point A à un point B ne couterait pas le même prix en essence ou diesel (ou élec d'ailleurs, tant qu'à faire)?

ce rééquilibrage aurait un avantage : éviter d'importer du diesel puisqu'on en bouffe plus que ce que le raffinage du pétrole nous en donne...
(24-01-2015, 19:47:33)zaroc a écrit : [ -> ]yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh

Ici ça roule principalement à l'essence, le gazole est plus dispendieux ke cette derniere, pis par -40°C un véhicule essence est plus fiable au démarrage.

on trouve kkes véhicules diesel, ds la marque VW golf, passat, jetta, de memoire je n'ai pas vu de Audi, et les diesel Volvo sont inexistants, il me semble k'il en existe ds les derniers modeles mais rien de certain.

Les grosses motorisations diesels, tu les trouvent sur les gros pick-up Ford, GMC et Dodge, pis la serie Econoline de Ford comme le E350, j'en ai un c'est un 7,3L turbo D en V8 de chez Inter, il equipe aussi certain schoolbus ou autre camion.
Syriza est à 38,4% tout de même, soit une grosse fièvre.
:p
allez, suite au prochain numéro.......
Il n'y a qu'à demander!

Par chez nous, la fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) est devenue TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques).

Vadelacaisse a semble-t-il été écouté puisque l'électricité est devenue une énergie (montante) utilisable sur un véhicule terrestre à moteur, à l'échelon national, puis à l'échelon régional.

pour les produits pétroliers, si vous êtes curieux: http://www.developpement-durable.gouv.fr

Vous aurez un barême à l'hectolitre de cette taxe hors TVA, attention!

Donc, vous divisez par cent pour savoir ce que l'on pique au litre!

Ce serait trop facile d'avoir le dernier moulin à café électrique Ecomouv' à 4 roues branché à la maison et s'en tirer ainsi.

A mon avis, regardez bien! Il y aurait une nouvelle ligne sur votre facture EDF où l'on vous explique que vous payez une taxe sur la taxe, elle même taxée.

Pourquoi vous toussez Rolleyes?

La France est un pays formidable: vous y plantez des fonctionnaires, et il y pousse des impôts.

Clémenceau a dit ça ? Roooooooh, il abuse Big GrinTongue!
(25-01-2015, 23:58:51)yann a écrit : [ -> ]
(24-01-2015, 19:47:33)zaroc a écrit : [ -> ]yann : de ton cote vous roulez au GPL ou LPG ?? enfin au gaz quoi !! Huh

Ici ça roule principalement à l'essence, le gazole est plus dispendieux ke cette derniere, pis par -40°C un véhicule essence est plus fiable au démarrage.

on trouve kkes véhicules diesel, ds la marque VW golf, passat, jetta, de memoire je n'ai pas vu de Audi, et les diesel Volvo sont inexistants, il me semble k'il en existe ds les derniers modeles mais rien de certain.

Les grosses motorisations diesels, tu les trouvent sur les gros pick-up Ford, GMC et Dodge, pis la serie Econoline de Ford comme le E350, j'en ai un c'est un 7,3L turbo D en V8 de chez Inter, il equipe aussi certain schoolbus ou autre camion.

lors de l'achat de mon dogde ram j'aurais bien voulu goutter au cimmuns mais c'est très difficile a trouve cette motorisation de mon cote , donc le me suite rabattu sur le 5,9 l essence , je ne l'ai plus depuis un petit temps mais je vais retourne vers un pick up américain un jour....... assez proche.....
Un facteur qui n'a pas été évoqué ici, mais au moment ou le tarif du pétrole baisse, l'€ baisse aussi, par rapport au $, donc une partie de la baisse est probablement "perdue" en change
Cépafo!
(26-01-2015, 21:06:38)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Cépafo!

Cémemvré.
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