26-09-2014, 15:16:23 
		
	
	
		Qu'est ce que c'est et a quoi ça ressemble ce PCV
?
	
	
	
?
| 
				
				 
					Baisse niveau liquide de refroidissement
				 
			 | 
		
| 
	 
		
		
		26-09-2014, 15:16:23 
		
	 
	
		Qu'est ce que c'est et a quoi ça ressemble ce PCV 
	
	
	
? 
		
		
		26-09-2014, 15:32:55 
		
	 
	
		C'est le boitier de recyclage des vapeurs d'huile situé sous le collecteur d'admission, une boite en plastique avec 3 durite branchées dessus. 
	
	
Il se colmate avec le temps, et fini par degueuler d'huile. Mais faudrai confirmer s'il y'en a un sur les moteurs turbo. Boitier noir au millieu >>>> ici Actuel : A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux   Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie Ancienement : C70 cote sud d3   > un regal, divorcé en juin 2013 Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011 740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005 480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007 850 GLT 2.5 20V > lacher a 580000 en mai 2013 
		
		
		27-09-2014, 08:05:11 
		
	 
	
		Je te confirme, il y a bien un PCV sur les moteurs turbo! Pour savoir si celui ci est bouché, le test du gant est simple et rapide!
	 
	
	
	
		
		
		28-09-2014, 21:21:01 
		
	 
	
		Tu peux m'en dire plus stp.
	 
	
	
	
		Voici un lien qui montre le remplacement (ou nettoyage) du pcv 
	
	
	
http://youtu.be/otzkZ_f3Y3s Et le test du gant en caoutchou est très simple: tu ouvres ton bouchon de remplissage d huile et y mets un gant en latex. Si le gant se gonfle lorsque le moteur tourne, c est que les gaz sont "prisonniers" dans le moteur et donc que la pression y augmente. Il se peut même que la tirette de niveau d huile sorte toute seule. Si c est le cas, c est que ton système PCV est colmaté... 
		
		
		29-09-2014, 07:06:17 
		
	 
	
		Merci du tuyau, je vais faire le test
	 
	
	
	
		
		
		29-09-2014, 21:02:13 
		
	 
	
		normalement, le gant se met en dépression (il se creuse un poil) : j'ai du mettre des photos en montrant ce test ici 
	
	
	
un très léger gonflement, c'est signe qu'il va fallloir et si c'est bibendum - il est plus temps ce qui explique que les spi ne fuient que très très tard ; l'huile rentrerait plutôt que de sortir (pression atm)  | 
| 
				
	 
					« Sujet précédent | Sujet suivant »
				 
			 |