12-06-2014, 16:21:07
Baisse niveau liquide de refroidissement
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12-06-2014, 16:37:04
(Modification du message : 12-06-2014, 16:37:53 par Olive 244 T.)
Je crois que tu as répondu à tes questions. Si les traces blanchâtres sont localisées près du radiateur, elles le "balancent".
C'est une meilleure nouvelle qu'un joint de culasse à faire . Si c'est bien le radiateur en cause, tu nous fais un retour d'infos, Crithadyl ? Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
12-06-2014, 16:39:37
C'est sur que je préfère ça.
Mais comment réparer cela? Faut-il changer tout le radiateur?
12-06-2014, 16:54:14
Il y a de fortes chances. Combien de kilomètres sur ta T-5? A ton avis, il est d'origine?
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
12-06-2014, 17:03:26
surement le radiateur qui se desserti avec le temps
pas réparable je pense sur les T5 il n'y as pas une circulation d'huile aussi dans le radiateur ? V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
12-06-2014, 17:18:46
Suite à des défauts d'étanchéité, l'ex-proprio de ma T-5 a changé le radiateur de LDR dans les 200 000 km et 18/19 ans de service. Donc, cela est envisageable dans cette zone de kilométrage et un usage/âge similaire.
Pour la circulation d'huile dans le radiateur, je ne sais pas. Je vais regarder avec une pile. Par contre, le fournisseur demande toujours si la voiture est équipée d'une BVA, clim' car il y a des orifices supplémentaires. Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
12-06-2014, 18:26:16
sur les t5, tu as un radiateur d'huile, plutôt un échangeur, dans le radiateur d'eau. d'ailleurs juste en dessous de la durite de la photo. si tu as une bva, tu as le même de l'autre coté
13-06-2014, 19:19:02
Est ce que cela a un rapport, je n'ai plus de ventilation dans la voiture.
Je m'explique quand je mets sur chaud ça sort de l'air brulant et sur froid ça sort du chaud
05-07-2014, 16:12:58
qu'est ce qu'un boitier de dégazage et ou se situe-t-il?
05-07-2014, 17:57:00
boitier de dégazage=vase d'expansion.... enfin, je crois... parce que je suis plus sur de rien ...
07-07-2014, 19:55:04
pourtant non
avant de changer mon radiateur, mon garagiste m'a conseillé de mettre une bouteille de wynn's, sur celle ci il est écrit vider le produit directement dans le radiateur ou le boitier de dégazage mais de pas le vider dans le vase d'expansion
07-07-2014, 20:05:44
Juste une appellation pou deux choses identiques!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
10-07-2014, 15:15:38
Sur ma T5 de 1999, j'ai aussi eu le niveau de liquide de refroidissement qui baissait:
- pas de fuites visuelles sur le radiateur ou le vase d'expansion: radiateur de chauffage qui est cuit. Contrôler si les tapis de sol ne sont pas humides ou si une odeur d'antigel sort de la ventilation lors du passage froid-chaud - cristaux blanchâtres sur le raccord du tuyau du vase d'expansion: raccord du vase d'expansion fissuré, vase à remplacer -tache sur le sol à l'avant du véhicule ou fuites visuelles sur radiateur: radiateur à remplacer. Prévoir les 4 o-rings pour le radiateur d'huile de boîte automatique (ou les deux clips verts) si le véhicule en est équipé
11-07-2014, 23:14:28
Juste une appellation pou deux choses identiques!
-------------------------------------------------------------------------------- effectivement mais deux fonctions dégazer avec le petit tuyau qui part du calorstat et arrive au dessus de vase limiter la pression du cricuit quand le ldr chauffe (le volume d'air permet son expansion) pour les cuieux qui veulent vori une durite exploser (ou un radiateur) : remplir le vase à ras bord et faire chauffer le moteur : explosion garantie
25-08-2014, 10:32:00
Aujourd'hui, plus de traces blanchatres au niveau du plastique du radiateur
Il y a carrément le liquide de refroidissement qui pisse , el le vase d'expansion est vide. Passage obligatoire par la case changement du radiateur ce coup-ci Quelqu'un à une idée du coup et est-ce compliqué à changer? MErci
25-08-2014, 11:43:44
(Modification du message : 25-08-2014, 11:44:59 par Antoine240bk.)
C'est pas compliqué à changer, il y a un tuto je crois pour les T5.
Le coup peut s'élever à 400E si tu le fait toi même, j'ai compté le changement du vase d'expention, durites, clips, radiateur et liquide Ldr. Du coup j'ai mis des durites silicone et du ldr G12+ Il faut penser à rincer le circuit avec le chauffage en route. Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
C'est pas trop difficile, il y a un tuto sur le forum.
La marque d'origine, c'est du valeo. Fais attention d'avoir le radiateur d'huile (2 sorties sur la gauche) intégré dans le radiateur d'eau. Un autre radiateur a droite si tu as une BVA. Pas besoin de mettre le chauffage en route pour purger, ce sont des volets qui commande le passage de l'air chaud, pas de robinet dans le circuit. Tant qu'a faire, change aussi le calorstat et mets du LDR de chez Volvo. Attention aux clips qui retiennent les durites d'huiles, ils sont fragiles et cher. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
25-08-2014, 20:21:55
le calorstat a un an , il avait cassé --> la voiture ne montait plus en température
Pour le radiateur, il me semble que c'est cela --> ICI pourquoi changer le vase d'expansion? je trouve ou les clips? Qu'a de particulier le ldr Volvo?
25-08-2014, 22:42:54
durite d'huile : il y a deux joints en plus : si mal mis, ou un abimé, cela suinte...
j'ai sauvé les clips facilement mais même à 2-3 € le joint, cel ne faut pas le coup de mégoter: l'huile pourrit l'alternateur, la courroie...
26-08-2014, 14:56:27
Sur ma 850 j'ai changé le radiateur à 360 000kms, et ce n'était déjà plus celui d'origine car il y avbait une étiquette avec une date dessus : 2005.
Donc, voiture de 1995, radiateur changé en 2005 puis en 2014. ;-)
26-08-2014, 17:50:53
C'est donc le moment, le mois dernier on a oublié de faire un gâteau pour ses 20 bougies (pas celle des cylindres lol , c'est bon
..... .... ..... ..... ..... .... je sors
26-08-2014, 21:31:44
rem : clip et joints dédiés sur skandix ou volvo pas loin peut-être et sans fdp
joint torique 6842413, 4.73 HT joint cylindrique transparent 6842414, 5.41 HT le clip acier (récupéré, mais je t'ai cherhcé la réf) 6842411 env 10 HT - pas nécessaire si pas sanglier vas voir sur volvo webstore avec ces ref !
30-08-2014, 14:09:34
Çà y est ma grosse brique a été déposée chez un collègue garagiste.
Lui qui est agent Citroën devrait être content de travailler sur un vrai moteur !!! Les opérations : Changement radiateur Vidange + filtres Recharge de clim Il va s'occuper de ma légère fuite d'huile (carter bas moteur, ou joint spy de je ne sais quoi ???) 2 cardans neufs à l'avant Bref, elle n'a que 350000 kms aujourd'hui, elle repart pour 20 ans avec tout cela lol Çà me fera une bonne seconde voiture pour -transporter mon vélo sur le porte vélo d'attelage -la remorque et aller à la déchetterie etc.... Effectivement pour l'économiser une seconde voiture devrait vote arriver à la maison mais ne trouvant pas de v70 r phase 2 boite méca, je me rabats sur un S-Max pour tous les jours, oui mais un T5 pour avoir deux moteurs T5 à la maison hihihihi
25-09-2014, 19:54:30
Là revoilà reparti comme en 40
SAUF je n'ai pas fais faire la légére fuite d'huile (qui baisse pas mon niveau), il m'a dis que çà venait d'en haut, il y aurait apparemment un double carter et çà viendrait de là, soit environ une journée de boulot, donc j'ai laissé tomber Sinon quel plaisir d'avoir une clim qui fonctionne à merveille grâce à 3 riselans et une recharge Mon liquide de refroidissement aprés changement de radiateur : c'est parfait
26-09-2014, 15:14:34
Ce serait pas le PCV pour la fuite, a 350000 ce serait pas etonnant. A moins qu'il n'y en ai pas sur les T5.
Pour le Radiateur, j'y etais passer aussi 2 fois entre 270000 et 580000. Parfois faut ce mefiez, le boulon du support coté gauche est grippé, et du coup il tourne avec la vis, alors que normalement il est soudé a la traverse avant. Les vases d'expansion c'est pareil, c'est assez frequent qu'il se felent avec le temps sur les 850, sur les 480 egalement d'ailleurds, ca peut faire partie des point a verifier lors d'un achat Actuel : A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie Ancienement : C70 cote sud d3 > un regal, divorcé en juin 2013 Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011 740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005 480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007 850 GLT 2.5 20V > lacher a 580000 en mai 2013 |
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