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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Coupure moteur en roulant

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Coupure moteur en roulant
Kinbwasa

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#76
10-04-2014, 11:28:14 (Modification du message : 10-04-2014, 11:35:02 par Kinbwasa.)
Pour la jauge ce que je vais faire c'est que je ne vais pas refaire l'appoint.
En general je refait l'apoint quand il manque un trait sur la jauge.
Si ça continue a descendre c'est que ca mange l'huile ,et si ça stagne a -1 c'est que ç est la jauge..
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Bly67

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#77
10-04-2014, 16:21:25
De toute façon au milieu de la jauge ta aucun risque a rouler comme ca.
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Kinbwasa

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#78
18-04-2014, 02:21:59
Hello
Encore une question turbo:
Qu'est ce qui declanche le mouvement des aillettes? Le petit boîtier noir ou arrive les tuyo? (Pressostat?)

Elle a encore des réaction étrange meme si elle roule biiieeen mieux avec le gasoil de meilleur qualité.
Le moteur tourne nikel et claque beaucoup moins.
Mais le turbal me met parfois des coup de pied au cul a 2500trs au lieu d'être régulier .comme si le mec qui apuis sur le bouton "ON" se réveillait en retard et balançais tout le jus d'un coup.

Je me demande s'il n'y a pas encore une sonde ,un tuyau ou un truc qui envoie des info eronnées.
Merki
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Bly67

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#79
18-04-2014, 06:49:21 (Modification du message : 18-04-2014, 06:53:26 par Bly67.)
Les ailettes sont actionnées via la capsule de dépression .la capsule est gérée par l électrovannes.et enfin le calculateur gere l électrovanne suivant les donnée recu par le capteur de pression de sural.
un exemple si ta géométrie est encrassée tu aura une suppression détecter par ton capteur de sural.alors le calculateur va ordonné a ton électrovanne de faire chuter la pression en bougeant les aubes de ton turbo.si sa ne fonctionne pas le calculateur va ce met en mode safe pour protéger ton moteur.si ton électrovanne délire et actionne la capsule pour rien peut être qu elle défectueuse ou bien ton capteur de pression envoi une mauvaise info.

Ou aussi il ya un réglage a faire sur la capsule ce réglage peut te faire charger plus tôt ou plus tard le turbo.il y a un système de contre écrou .mais je ne sais pas si sur ton model c est le cas.le mieux pour détecter ton souci serai un de faire un log sur route avec des graphiques pour le turbo en roulant.il te donnerai les info du capteur de pression et de ton taux d efficacité de ton électrovanne.suite a ces résultat tu pourra en déduit d ou viens le souci.
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Kinbwasa

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#80
27-04-2014, 22:22:08
La capsule est celle d'origine .seul le côté avec les aillettes a été changé.

Pour l'histoire de la jauge je pense qu'il y a un truc.
Je n'ai toujours pas refait d'appoint depuis la dernière foi ou j'en parlais, le niveau est descendu d'un trait sur cinq et depuis il ne bouge plus.

Por ce qui est du turbo je trouve encore qu'il ne pousse pas grand chose.je peux mettre le pied au plancher ca pousse pas plus :/

L'electovanne c'est bien le truc en plastique noir d'où viennent et partent les durite de dépression qui vont a la capsule du turbo et au cylindre accroché au collecteur?

Ce truc peut déconner et mal commander l'ouverture des aillettes?
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Kinbwasa

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#81
28-04-2014, 14:36:27
Est que cela ne pourrai pas venir du circuit de gasoil?
Genre ca alimente pas assez ?
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Bly67

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#82
28-04-2014, 16:16:54
Oui l électrovanne peut deconnée.avant tout vas faire un diag électronique.tu aura surement un code erreur qui va sortir.faudra en profiter pour voir ta pression turbo.
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Kinbwasa

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#83
28-04-2014, 17:25:34
Ouai sauf que j'ai pas de quoi faire un diag :/
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Bly67

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#84
28-04-2014, 18:28:18
Achete un elm ca coute 25 euro.il dois être,compatible avec.pour ma t4 sa fonctionnai nickel.
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Bly67

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#85
28-04-2014, 19:32:15
Prend le en Bluetooth il te permettra de faire du monitoring de ton turbo et de ton débitmètre.
de plus tu verra comment ta géométrie variable fonctionne.
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Kinbwasa

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#86
28-04-2014, 20:37:38
Je chope ca sur ebay ou t'as un lien?
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Bly67

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#87
29-04-2014, 10:21:31
Oui eBay y en a plein a vendre.
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