Coupure moteur en roulant - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Coupure moteur en roulant (/showthread.php?tid=20033) |
Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 15-08-2013 Bonjour J'ai un souci avec ma v40 1,9dci de 2003 que je viens d'acheter Hier je roule tranquille a 90kmh et plus rien .j'accelere mais rien a faire le moteur ne répond plus et la voiture s'arrête doucement .une foi arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ou le moteur a biensur calé, je coupe le contact , je le remets et hop ca repart comme s'il ne s'était rien passé. J'ai penser a une merde dans le gasoil + filtre a gasoil sale ( c'est mon 1er diesel en 18 de permis et je ne connais pas grand chose a ces moteurs. Merci RE: Coupure moteur en roulant - marcovaldo - 15-08-2013 Commence effectivement par changer ton filtre à gasoil. RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 16-08-2013 (15-08-2013, 22:20:29)marcovaldo a écrit : Commence effectivement par changer ton filtre à gasoil. Donc cela peut venir de ca ? RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 16-08-2013 Tu as un gros porte clé? En touchant avec le genou ça peut générer ce genre de problème, sinon +1 pour le filtre à mazout ( sous la boîte a fusibles dans le compartiment moteur) RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 16-08-2013 Non je n'ai pas de gros porte clés.juste la clé de contact et ma clé de porte d'entré. J'ai acheté filtre a gasoil et filtre a air ce soir je m'y attelle demain RE: Coupure moteur en roulant - ipkiss - 17-08-2013 A coté de ton filtre à Gasoil (qui est en carton dans une cloche en plastique sous la boite à fusibles le long du puis d'amortisseur coté conducteur) tu trouveras une petite poire en caoutchouc, elle te sera utilise pour réamorcer le circuit lorsque tu auras changé le filtre. RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 17-08-2013 J'ai changé le filtre a air et a gasoil ce matin moi qui pensais galèrer pour le filtre a mazout ca a été fait en un petit quart d'heure :p Je savais qu'il fallait réamorcer le circuit donc j'ai de suite compris l'utilité de la tite poire La vanne ERG c'est le clapet étouffoir entre la goulotte du filtre a air et l'admission ? Celui qui se ferme quand on coupe le contact? En y pensant bien s'il s'était fermer en roulant ca aurai bien donner l'effet que ca a donné sur la route quand elle s'est arrêté . Jveux juste être sur qu'on parle de la meme vanne avant de la condamner et d'ailleur comment faites vous pour la condamné? Merci a tous RE: Coupure moteur en roulant - ipkiss - 17-08-2013 Nickel pour ton filtre à Gasoil Pour la valve EGR voici une photo ou elle est designée par le lime : http://www.google.fr/imgres?client=safari&sa=X&rls=en&biw=1680&bih=880&tbm=isch&tbnid=046tXLpiPkH78M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm&docid=GABNeuPZORSOtM&itg=1&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/77lime.jpg&w=640&h=480&ei=4mgPUp7vN8ez0QXfh4GwAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1397&vpy=432&dur=5115&hovh=194&hovw=259&tx=157&ty=118&page=1&tbnh=142&tbnw=178&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:28,s:0,i:172 Le tutoriel est applicable à ton moteur, c'est le même bloc. Tu peux aussi débrancher la valve sans que ca ne cause de dégradation moteur ni de voyant allumé sur le tableau de bord RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 17-08-2013 Merci pour le tuto Suis je obligé de la démonter entièrement comme sur le tuto ou alors la débrancher peut suffir? Je ne sais pas a quoi elle sert cette vanne d'ailleur!! ERG electro régulation de gasoil? Des gaz? Quel est l'effet désiré ou évité quand on la met hors service? En tout cas avec tout les filtres neuf et la vidange de la semaine dernière deja elle ronronne mieux Bon j'ai lu presque tout et j'ai compris le pourquoi du comment. Je vais donc tester en débranchant la vanne. Merci en tout cas encore c'est cool d'avoir des gens calé pour éclairer ma lanterne RE: Coupure moteur en roulant - VFE - 17-08-2013 l'EGR recycle une partie des gaz d'échappement pour polluer moins.... RE: Coupure moteur en roulant - Jérôme38 - 17-08-2013 (16-08-2013, 04:05:44)volvotosor a écrit : Tu as un gros porte clé? En touchant avec le genou ça peut générer ce genre de problème, sinon +1 pour le filtre à mazout ( sous la boîte a fusibles dans le compartiment moteur) Sérieux ? C'est quoi cette histoire de genou ? RE: Coupure moteur en roulant - Dean93 - 17-08-2013 A mon avis , le gros porte clè c'est par rapport au neiman RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 17-08-2013 entre autre, j'ai réussi à couper le contact avec mon genou sur l'autoroute, bin vi 1.20 de guibolles dans un V40 faut les caser, et avec le trousseau de clé ça a couper net :d:d:d RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 25-08-2013 Hello Bon malgré le changement de tout les filtres ca continue Sur une départemental a 90 km/h pouf plus rien Meme pédale au planché le moteur s'arrête doucement ... J'appuie sur l'embrayage ,je coupe le contact en roulant et je redémarre et ca repart comme si de rien n'était. C soir retour de nuit ca roule nikel et d'un coup plus de jus . j'ai beau accélérer la voiture peine a gagner de la vitesse et hop ca reviens nikel du jus entre 1500 et 2000 tours et puis PAN ca recommence plus de jus HAAAAAAAAAAAA J'ai donc fini la route a 90 voir 70 dans les cotes Limite dangereux . Merde dans le système de gasoil? Turbo qui rend l'âme? Pression d'huile? Je tente de débrancher la vanne erg demain meme si ca n'a pas l'air évident . Je vous cache pas je commence a flipper ,j'ai mis mes dernier sous dans cette auto et je commence a le regretter RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Hello J'ai débrancher la vanne ERG et je ne sent pas vraiment la différence C'est mou du genoux Quelqu'un aurait il une autre idée ? On m'a parler d'un fluidifiant a mettre dans le gasoil pour nettoyer le circuit Cela ne risque t'il pas de bouffer les durites? Merci RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 26-08-2013 Et ton cata il est dans quel état? Essaies de la décrasser pour voir RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Le catalyseur ? Il est placé ou? Comment le nettoie t'on? RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 26-08-2013 Il juste derrière le turbo, vu que sur un mazout ça sert à rien tu peux le vider RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Je vais deja essayer de le trouver voir a quoi ca ressemble et voir si je me sens capable de le demonter Merci RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 26-08-2013 pas trop difficile, l’accès est pas mal sur cette voiture , juste derrière le turbo entre le moteur et l'habitacle un gros cylindre avec un coude fixé sur le turbo , prends du wd40 et asperges les goujons/écrous RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Alors j'ai bien repéré le cata mais le demonter me paraît un peut fastidieux sur mon parking en ville Il faut la lever pour dévisser aussi le cata en dessous ?je ne vois pas comment le vider sans le déposer et c'est la que ca devient problématique. Jpeux faire ma vidange et mes filtre mais après mes moyens sont limités Par contre j'ai déposer la goulotte d'air de l'autre côté du turbal et y'a de l'huile qui suinte sous cette goulotte et aussi a l'intérieur C'est normal docteur? RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 26-08-2013 oui tant qu'il n'y en a pas trop pour le cata il faut au moins mettre l'avant sur chandelle, après rien de compliquer RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Oui c'est ce que je me disais mais je n'ai pas de chandelles et parfois certaines opérations qui sont simple pour certains le sont moins pour d'autres Jpense que j'y arriverai mais sans matos c'est tendu. Merci qd meme pour cette piste Ca fonctionne deja mieux avec l'ERG débranchée par rapport a hier qd elle a fait sa crise.(elle était ptetre pas contente de rentrer de weekend) D'autre piste? La piste de la merde dans le circuit gasoil pourrait être bonne? Sachant qu'elle est resté immobilisé pendant quelques mois avec un fond de reservoir. RE: Coupure moteur en roulant - volvotosor - 26-08-2013 maintenant que tu as débranché l'egr: bon décrassage tu restes en 4° sur l'autoroute pendant quelques minutes, et je te rassure suis novice en méca donc si je te dis que c'est facile pour les chandelles les 1ers prix c'est dans les 20 euros et c'est largement suffisant si tu ne passes pas ta vie dessous :d RE: Coupure moteur en roulant - Kinbwasa - 26-08-2013 Ha ok y'a un temps de décrassage Jvais faire ca sur le periff ce soir. Pour les chandelles je verrais ca plus tard Merci Et question bête Y'a quoi dans un cata et comment on l'enlève? C'est comme les chicanes du pot RGD de mon 103 sp quand j'avais 15ans? Faut y allé marteau burin ou ca se démonte facilement? C'est pour pas me retrouver comme un con le jour ou je le demonterai |