Univers-volvo

Version complète : Coupure moteur en roulant
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Bonjour
J'ai un souci avec ma v40 1,9dci de 2003 que je viens d'acheter
Hier je roule tranquille a 90kmh et plus rien .j'accelere mais rien a faire le moteur ne répond plus et la voiture s'arrête doucement .une foi arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence ou le moteur a biensur calé, je coupe le contact , je le remets et hop ca repart comme s'il ne s'était rien passé.

J'ai penser a une merde dans le gasoil + filtre a gasoil sale ( c'est mon 1er diesel en 18 de permis et je ne connais pas grand chose a ces moteurs.

Merci
Commence effectivement par changer ton filtre à gasoil. Smile
(15-08-2013, 22:20:29)marcovaldo a écrit : [ -> ]Commence effectivement par changer ton filtre à gasoil. Smile

Donc cela peut venir de ca ?
Tu as un gros porte clé? En touchant avec le genou ça peut générer ce genre de problème, sinon +1 pour le filtre à mazout ( sous la boîte a fusibles dans le compartiment moteur)
Non je n'ai pas de gros porte clés.juste la clé de contact et ma clé de porte d'entré.
J'ai acheté filtre a gasoil et filtre a air ce soir je m'y attelle demain Smile
A coté de ton filtre à Gasoil (qui est en carton dans une cloche en plastique sous la boite à fusibles le long du puis d'amortisseur coté conducteur) tu trouveras une petite poire en caoutchouc, elle te sera utilise pour réamorcer le circuit lorsque tu auras changé le filtre.
J'ai changé le filtre a air et a gasoil ce matin Smile moi qui pensais galèrer pour le filtre a mazout ca a été fait en un petit quart d'heure :p
Je savais qu'il fallait réamorcer le circuit donc j'ai de suite compris l'utilité de la tite poire Wink

La vanne ERG c'est le clapet étouffoir entre la goulotte du filtre a air et l'admission ? Celui qui se ferme quand on coupe le contact?
En y pensant bien s'il s'était fermer en roulant ca aurai bien donner l'effet que ca a donné sur la route quand elle s'est arrêté .
Jveux juste être sur qu'on parle de la meme vanne avant de la condamner et d'ailleur comment faites vous pour la condamné?

Merci a tous
Nickel pour ton filtre à Gasoil Wink

Pour la valve EGR voici une photo ou elle est designée par le lime : http://www.google.fr/imgres?client=safari&sa=X&rls=en&biw=1680&bih=880&tbm=isch&tbnid=046tXLpiPkH78M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471410.htm&docid=GABNeuPZORSOtM&itg=1&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/178817/77lime.jpg&w=640&h=480&ei=4mgPUp7vN8ez0QXfh4GwAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1397&vpy=432&dur=5115&hovh=194&hovw=259&tx=157&ty=118&page=1&tbnh=142&tbnw=178&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:28,s:0,i:172

Le tutoriel est applicable à ton moteur, c'est le même bloc. Tu peux aussi débrancher la valve sans que ca ne cause de dégradation moteur ni de voyant allumé sur le tableau de bord
Merci pour le tuto
Suis je obligé de la démonter entièrement comme sur le tuto ou alors la débrancher peut suffir?
Je ne sais pas a quoi elle sert cette vanne d'ailleur!!
ERG electro régulation de gasoil? Des gaz?
Quel est l'effet désiré ou évité quand on la met hors service?

En tout cas avec tout les filtres neuf et la vidange de la semaine dernière deja elle ronronne mieux
Bon j'ai lu presque tout et j'ai compris le pourquoi du comment.
Je vais donc tester en débranchant la vanne.

Merci en tout cas encore c'est cool d'avoir des gens calé pour éclairer ma lanterne
l'EGR recycle une partie des gaz d'échappement pour polluer moins....
(16-08-2013, 04:05:44)volvotosor a écrit : [ -> ]Tu as un gros porte clé? En touchant avec le genou ça peut générer ce genre de problème, sinon +1 pour le filtre à mazout ( sous la boîte a fusibles dans le compartiment moteur)

Sérieux ? C'est quoi cette histoire de genou ?Huh
A mon avis , le gros porte clè c'est par rapport au neiman
entre autre, j'ai réussi à couper le contact avec mon genou sur l'autoroute, bin vi 1.20 de guibolles dans un V40 faut les caser, et avec le trousseau de clé ça a couper net :d:d:d
Hello
Bon malgré le changement de tout les filtres ca continue Angry
Sur une départemental a 90 km/h pouf plus rien Huh
Meme pédale au planché le moteur s'arrête doucement ...
J'appuie sur l'embrayage ,je coupe le contact en roulant et je redémarre et ca repart comme si de rien n'était.

C soir retour de nuit ca roule nikel et d'un coup plus de jus . j'ai beau accélérer la voiture peine a gagner de la vitesse et hop ca reviens nikel du jus entre 1500 et 2000 tours et puis PAN ca recommence plus de jus HAAAAAAAAAAAA
J'ai donc fini la route a 90 voir 70 dans les cotes Sad
Limite dangereux .

Merde dans le système de gasoil?
Turbo qui rend l'âme?
Pression d'huile?

Je tente de débrancher la vanne erg demain meme si ca n'a pas l'air évident .
Je vous cache pas je commence a flipper ,j'ai mis mes dernier sous dans cette auto et je commence a le regretter Sad
Hello
J'ai débrancher la vanne ERG et je ne sent pas vraiment la différence Huh
C'est mou du genouxAngry

Quelqu'un aurait il une autre idée ?
On m'a parler d'un fluidifiant a mettre dans le gasoil pour nettoyer le circuit
Cela ne risque t'il pas de bouffer les durites?

Merci
Et ton cata il est dans quel état? Essaies de la décrasser pour voir
Le catalyseur ?
Il est placé ou?
Comment le nettoie t'on?

Il juste derrière le turbo, vu que sur un mazout ça sert à rien tu peux le vider
Je vais deja essayer de le trouver voir a quoi ca ressemble et voir si je me sens capable de le demonter Confused

Merci
pas trop difficile, l’accès est pas mal sur cette voiture , juste derrière le turbo entre le moteur et l'habitacle un gros cylindre avec un coude fixé sur le turbo , prends du wd40 et asperges les goujons/écrous
Alors j'ai bien repéré le cata mais le demonter me paraît un peut fastidieux sur mon parking en ville Confused
Il faut la lever pour dévisser aussi le cata en dessous ?je ne vois pas comment le vider sans le déposer et c'est la que ca devient problématique.

Jpeux faire ma vidange et mes filtre mais après mes moyens sont limités Angry
Par contre j'ai déposer la goulotte d'air de l'autre côté du turbal et y'a de l'huile qui suinte sous cette goulotte et aussi a l'intérieur Huh
C'est normal docteur?
oui tant qu'il n'y en a pas trop Wink pour le cata il faut au moins mettre l'avant sur chandelle, après rien de compliquer
Oui c'est ce que je me disais mais je n'ai pas de chandelles et parfois certaines opérations qui sont simple pour certains le sont moins pour d'autres Undecided
Jpense que j'y arriverai mais sans matos c'est tendu.

Merci qd meme pour cette piste
Ca fonctionne deja mieux avec l'ERG débranchée par rapport a hier qd elle a fait sa crise.(elle était ptetre pas contente de rentrer de weekend)

D'autre piste? La piste de la merde dans le circuit gasoil pourrait être bonne?
Sachant qu'elle est resté immobilisé pendant quelques mois avec un fond de reservoir.
maintenant que tu as débranché l'egr: bon décrassage tu restes en 4° sur l'autoroute pendant quelques minutes, et je te rassure suis novice en méca donc si je te dis que c'est facile Wink

pour les chandelles les 1ers prix c'est dans les 20 euros et c'est largement suffisant si tu ne passes pas ta vie dessous :d
Ha ok y'a un temps de décrassage Tongue
Jvais faire ca sur le periff ce soir.
Pour les chandelles je verrais ca plus tard Sleepy

Merci
Et question bête
Y'a quoi dans un cata et comment on l'enlève?
C'est comme les chicanes du pot RGD de mon 103 sp quand j'avais 15ans?Big Grin
Faut y allé marteau burin ou ca se démonte facilement?
C'est pour pas me retrouver comme un con le jour ou je le demonterai Tongue
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