08-04-2014, 17:54:57
moi mon produit c'est le XS-830, c'est tellement efficace qu'il faut le diluer avec de l'eau :d:d:d du coup ça fait 6 ans que j'ai le même bidon :p
[S70 B5252FS] Glory Box ®.
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08-04-2014, 17:54:57
moi mon produit c'est le XS-830, c'est tellement efficace qu'il faut le diluer avec de l'eau :d:d:d du coup ça fait 6 ans que j'ai le même bidon :p
Houlà, bandes d'hommes des bois...
La karcherisation, on va laisser de côté... je pourrais, mais je sens que je vais foutre le bordel dans le faisceau électrique. XS-830, on dirait le nom de code d'un sous-marin... je vais voir de ce côté là, j'ai un pote chimiste... Sinon, je redis ici le bonheur que c'est d'avoir un châssis de série 70 (ou 850) en plus à la maison. S80 était meilleure, notamment au niveau du confort, ça c'est indéniable. Mais tout de même, quel toucher de route agréable. Pas sportif (et je m'en tape), mais super, super agréable. Seule la monte pneumatique demanderait à être un peu plus conséquente dans différentes circonstances, notamment sur l'autoroute (tu as raison Stef.). Bref... Content Saville... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-04-2014, 18:15:58
accroches toi pour le trouver le XS, c'est reste de mon ancienne vie et je crois que ce n'est plus fabriqué car trop efficace (donc très nocif pour la nature et les bébètes) et je confirme c'est vachement bien la 70, c'est comme la 900, sans l'effet péniche et de 2ch dans les virages :d:d
08-04-2014, 18:35:05
Bon, c'est bien ce que je me disais... mais j'ai un pote chimiste (:d)... parce que le nettoyage mécanique... j'ai des réticences.
Pour l'effet "2cv", et bien figure toi que j'aime bien. Certes, je préfère mon ancienne X308R avec suspensions pilotées à mon XJS qui se vautrait un peu, mais j'aime bien le roulis. Notamment sur les Bentley/RR époque Spur/Eight (enfin l'inverse). C'est pour moi l'illustration d'une période révolue, où la douceur était l'apanage des très hauts de gamme (en de l'ultra bas de gamme) En fait, j'adore autant une 2CV ou 4L qu'une Eight. Je ne dois pas être normal, mais c'est pour cela que je cherchais une "90"... MAIS, cette 70 est extra (moins que la T5 de Stef.) qui m'a coupé les jambes... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-04-2014, 18:36:58
(Modification du message : 08-04-2014, 18:37:11 par volvotosor.)
quand tu passeras ici je te ferais essayer ma 900 lpt
bva en plus... :d:d
J'ajoute : heureux avec une auto à 1600€, hein...
Je me suis fait "allumer" par un abruti en A6 biturmachin (impossible de dire de quel modèle il s'agissait)... rien à battre... mais alors... RIEN! (08-04-2014, 18:36:58)volvotosor a écrit : quand tu passeras ici je te ferais essayer ma 900 lpt Ben écoutes, en MP... Le virus m'a pris les gars, c'est pas bien, je parcours les annonces à la recherche d'une 850 T5 :p SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-04-2014, 18:43:41
ya une v70R à vendre chez moi mais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de taf...
08-04-2014, 20:15:50
Beh, pourquoi pas?
Suffit de lui donner tout l'amour etc...... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-04-2014, 20:24:18
grosso modo:
avantage(s) c'est une R est ce qui peut aller avec, durites de freins aviation, kit distri fourni inconvénient(S) plus awd! arbre fourni mais faut retrouver une boite awd, intérieur crème, bin plus crème, entretien à faire (gros l'entretien), carrosserie abimée (pas mal quand même), la voiture ne ferme plus, et je dois en oublier...
08-04-2014, 20:38:09
mouarf
A vouar donc SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
08-04-2014, 21:08:13
hier j'ai mis le lien d'une V70 T5 à vendre en pièces dans la rubrique à vendre sur le net
965 gle Td 412000 Km. 12/1992 965 gle Td 621000 Km donne son corps pour notre amour des briques S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999 v70 bm6 2.4D 165ch 386500 Km 06/06 V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10 EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
09-04-2014, 15:17:25
Tu as commandé les cligno US aftermarket de chez skandix ? Si oui, ton retour sur la qualité m'intéresse
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
09-04-2014, 15:55:42
Ben comme d'hab : excellente came.
C'est le modèle "non transparent" pour s'harmoniser avec les phares à surface complexe. Avec des ampoules chromées philips, c'est vraiment très efficace et assez esthétique. Il y a juste un petit soucis avec les optiques qui désormais paraissent bien "passées". Je pense changer le verre dans quelques temps. Ou l'optique entière si la coupelle est trop abîmée, mais ça n'est plus le même budget... SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
09-04-2014, 17:21:39
j'ai acheté les miens chez ipd on va voir ce que ça donne
09-04-2014, 17:24:45
J'attends toujours mon colis d'IPD pour commencer le chantier de la distrib.
En attendant voici une photo de la bestiole, dans son jus ou presque, puisqu'équipée des fameux clignotants US. Le pare choc est tout de même bien attaqué (au moins trois couches de peintures), par contre les laves/essuies phares fonctionnent parfaitement SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
09-04-2014, 17:38:26
Joli goudron !
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
09-04-2014, 17:41:49
ouai pi tu feras le ménage les jantes et les bidons qui trainent ça fait négligé :p:d:d:d
09-04-2014, 17:43:09
Non mais allô quoi!!!!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
09-04-2014, 21:10:15
Pour tes phares, en attendant mieux, tu peux déjà démonter la vitre et la nettoyer, tu va récupérer de la luminosité et pas qu'un peu. Et dépoussiérer le reste. Parce que ca, elle a l'air d'en avoir un bon paquet Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
09-04-2014, 23:01:10
(09-04-2014, 17:38:26)domi a écrit : Joli goudron ! 'spas? Soixante ans le goudron. Et Grès Bleu qui est par terre est la pierre la plus dure d'Europe. (09-04-2014, 17:41:49)volvotosor a écrit : ouai pi tu feras le ménage les jantes et les bidons qui trainent ça fait négligé :p:d:d:d Voui... Voui Voui... je sais, j'avais la flemme totale. D'ailleurs les Jantes sont à vendre. (09-04-2014, 21:10:15)Gorgio240 a écrit : Exact... je m'attache à la tâche dès que j'ai reçu mon kit IPD. Je "ferais" l'avant de l'auto dès que je serais prêt. Procrastination? SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir.
10-04-2014, 08:34:16
(09-04-2014, 15:55:42)savilleRW a écrit : Ben comme d'hab : excellente came. impec' ! merci du retour. Je me laisserai bien tenter vu le prix (09-04-2014, 21:10:15)Gorgio240 a écrit : Pour tes phares, en attendant mieux, tu peux déjà démonter la vitre et la nettoyer, tu va récupérer de la luminosité et pas qu'un peu. Les clips sont pas trop fragiles ou chiants à remettre ? C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
10-04-2014, 09:05:06
Si c'est comme les clips de 240 ou 850 : de la bonne ferraille. Faut faire attention au joint
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
10-04-2014, 09:12:37
Tout simple, tu prends un petit tournevis plat pour faire levier et c'est bon
10-04-2014, 17:14:29
super, je mettrai un coup de chiffon à l'intérieur
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
10-04-2014, 20:11:37
Aujourd'hui, installation d'une bobine HT 40,000V du kit IPD (Bobine + supports + câble)
Il me semblait obligatoire de changer la bobine en même temps que le distributeur, le rotor, le faisceau et les bougies. Que ce soit cohérent. Etant donné le prix de la (oui, là, j'ai la chance d'avoir un modèle 1997 avec une seule bobine). La bobine est fournie avec un tuto très bien fait. Avec deux ou trois réserves. Primo : assemblage du support de bobine, ça évitera de perdre le bazar au dessus de la voiture. Bel usinage du support, avec découpe du logo IPD. Notez la présence de silent-blocks sensés isoler la bobine de la chapelle d'amortisseurs. Sensés seulement, vous verrez plus tard pourquoi. 2/ démontage de la bobine Bosch. Pas super simple étant donné qu'elle est riveté à son support. J'ai pété trois forets, mais il faut dire que c'est un peu de la daube, dès que j'ai un peu de fric, j'achète une VRAIE marque. Aspiration précautionneuse des copeaux (entre parenthèses, j'avais oublié de mettre une paire de lunettes de protection, et ça a failli me coûter cher...) 3/ Montage de la bobine. Attention de bien positionner le support de bobine SOUS celui de la chapelle d'amortisseur, sinon, ça pose un soucis dont je parlerais plus tard. En outre, heureusement que les vis taraudent naturellement le support en alu, car mettre le contre-écrou en dessous s'avère difficile pour celle côté baie moteur et impossible côté passage de roues. J'ai trouvé une solution avec une astuce à base de ruban adhésif... mais... dur... Notez que le déport est très important, bien plus que celui de départ... 4/ Ce qui provoque ça La bobine touche la boite du filtre à air, on a d'ailleurs du mal à la remettre en place et on ne peut plus accéder au clip situé juste dessous. 5/ Fin de manip, on branche le câble fournit sur la tête de delco et hop... C'est parti... Résultat plus que probant : on retrouve une pèche certaine. Peut être pas toute la cavalerie d'origine, mais clairement, ça change... Plus souple, plus réactif. Son velouté, discret. Relances plus faciles, élastiques, montée dans les tours plus franches. Bref, achat validé par le premier essai. Sur un "petit" B525 c'est certainement plus prégnant que sur un T5, car chaque cheval se compte... En tout cas, sur ce modèle, le coût en vaut la chandelle, car il n'y en a qu'une. Avec 5 (ou 6), c'est plus difficile à dire... Difficulté de montage 3/10. En fait, 1/10 pour la procédure, mais 5/10 pour l'adaptation, car il y a un problème : trop de peu de place dans ce logement pour la taille de la bobine. C'est infiniment plus facile avec un kit K&N, mais je n'en veux pas. En outre, ça pose un problème assez grave : le haut de la bobine frotte sur le matériau absorbant sous le capot. C'est pour cela entre autre qu'il faut absolument fixer le support SOUS celui de la chapelle, on gagne un centimètre au bas mot... Clairement, sans que cela force vraiment, il y a tout de même contact. Et ça, je n'aime pas beaucoup. La bobine chauffe tout de même un peu... et les contraintes mécaniques et thermiques ne sont plus celles d'origine. Bref, à surveiller de près. Voilà : satisfait (très) Et pour finir sur une note bucolique, my favourite donkey. Temps splendide pour une ballade avec un nouvel allumage. SRW (<= heavenly white and red, indeed) S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF! C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse. S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 780 ça a failli faillir. |
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