Univers-volvo

Version complète : [S70 B5252FS] Glory Box ®.
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Salut-za-tous.
De retour présentement de Marseille avec THE Glory Box, aka S70 2,5l 10S 144 Bhp.
Ban, ben pour 1600 brouzoufs, rien à dire, c'est du bien bel achat (pour le moment).
Sleepy
78,500 km d'origine...
Blush
Ca arrive encore. En 17 ans.
Bon, c'est pas pour autant qu'elle est irréprochable.
- Déjà cosmétiquement : le vieux monsieur propriétaire de la love box n'était plus au point question vision périphérique : cligno av.gauche pété, rétro gauche, porte arrière droite et pare-choc avant repeint au moins trois fois (et il est à nouveau râpé). Mais bon, rien de rédhibitoire, étant donné que tout s'ouvre et se ferme normalement.
- Ensuite clim inopérante... ça devient une habitude. Je vais commencer par étudier l'éventualité d'acheter des compresseurs par paquets de douze. Enfin, on verra.
- contres-portes décollées à l'intérieur de l'évidement pour les avant-bras (les quatre, comme ça, pas de jaloux), grand classique.
- SC805 ayant le hoquet. Doit y avoir un CD de bloqué dedans, il saute de la radio à la position CD au moindre cahot. Pas grave, on trouve plein de SC805 sur la baie (entre parenthèses, son nettement meilleur que dans le coupé, avec le même poste).
- Ripage excessif, c'est la seule chose à reprocher au châssis, excellent en tous points, amortissement conforme à la série.
- Un drôle de bruit au démarrage venant du silencieux central... collier desserré? Absent ensuite.
- Tirant de moteur supérieur en voie de rendre l'âme... à faire sans tarder. Je suppose que les autres sont du même acabit.
- PCV dur comme du bois, je suppose qu'il va falloir changer tout ça...
- Et le plus important : personne ne sait quand, ni même si la courroie de distrib. a été changé. Pas de trace de facture... J'ai pris le risque de rentrer par l'autoroute malgré tout... je sais c'est pas bien.
Undecided
Bon, à réaliser le plus vite possible... on en profitera pour faire la courroie d'accessoire par la même occase. Ca évitera les mauvaises surprises.

Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne.
Bon, on est bien d'accord, ce moteur n'est pas un monstre de puissance... ni de couple. Mais il s'en tire très honnêtement. il est plus souple que le 4S de la même série, mais nettement moins rageur.
Etant donné que le châssis peut encaisser presque le double de puissance, ben le moins que l'on puisse dire est que ce dernier est tout à fait à son aise avec 144 Bhp.
Seule la monte de pneus (205/50/16) est un peu trop étroite.
Je ne suis pas pour les largeurs insensées en monte pneumatique, bien au contraire, mais là, c'est un peu juste : au lever de pieds en appui, le train arrière a des velléités d'indépendance. Clairement, ça demande à être mieux verrouillé.
Pour l'instant, je garde comme ça, car les pneus (michelin), même un peu vieux, sont très honnêtes... mais pour plus tard, je passerais en 215 je pense.

Le confort (Summum) est vraiment de haut niveau.
Même si S80 est clairement un ou deux crans au dessus un peu partout, c'est tout de même tout en haut du panier. Silence de marche impeccable sur autoroute, nonobstant quelques bruits d'air en provenance des rétros, et de roulement en provenance du train arrière, mais c'est de l'ordre du détail.
Sur route, c'est un peu moins cohérent : percussions malgré la souplesse générale. Mais n'oublions pas que c'est un châssis d'ancienne génération! A l'époque des 850, pas grand chose ne pouvait lui être reproché.
Par contre, pas un seul bruit venant des silent-blocs, rotules et autres pivots.
Vraiment nickel.

Bref, pour l'instant, je suis content de mon achat.
Je ne sais pas si je vais poster des photos de l'engin sans quelques retouches cosmétiques, car ça n'est pas très reluisant...
on verra.

Tongue

à caio
Cool Smile
Si si Des photos ! Big Grin
Les photos de l'auto dans son jus, c'est toujours intéressant Big Grin
Surtout pour comparer avec après, quand le propriétaire en a pris soin et qu'elle fait belle figure.

Bon courage à toi pour la remise en état, esthétique et mécanique !
(28-03-2014, 11:01:35)Hector a écrit : [ -> ]Les photos de l'auto dans son jus, c'est toujours intéressant Big Grin
Surtout pour comparer avec après, quand le propriétaire en a pris soin et qu'elle fait belle figure.

Bon courage à toi pour la remise en état, esthétique et mécanique !

+1

Cool que l'affaire semble bonne Smile
Hello!
Ben écoutez voui... pour l'instant, c'est plutôt pas mal.
J'aime décidément beaucoup le son de ce Il5... je ne m'en lasse pas.
Quelqu'un a déjà essayé une ligne Simons vendu par http://www.vparts.se/ ?
Si je dois changer un silencieux, autant que je change tout...

Je viens de me rendre compte que :
- il y a déjà une ligne inox.
- la banquette arrière est chauffante, ce qui va bien me faciliter la vie avec mademoiselle-casse-bonbon à l'arrière. :d
Y a-t-il un tuto pour changer de levier de vitesse? J'en ai un de S80 plus confortable.
Merci!
t'es sûr de toi pour la ligne? car au vue de la photo cela ressemble à une ligne standard
heu!,,, j'ai dû louper un épisode.... elle est où la photo de l'auto?? Huh
Il doit parler. Des photos de l annonceHuh
(28-03-2014, 17:26:10)volvotosor a écrit : [ -> ]t'es sûr de toi pour la ligne? car au vue de la photo cela ressemble à une ligne standard

Bon, je reviens sur ma déclaration, c'est du standard. J'avions point mis assez le genou en terre pour aller-z-y voir tout les dessous.
Ca rouille, c'est donc du standard.
Par contre, c'est en bon état.

(28-03-2014, 18:56:54)domi a écrit : [ -> ]Il doit parler. Des photos de l annonceHuh

Exact...
Lavée, elle présente pas mal... faut bien avouer.
Chargement de 50kg de terreau dans le coffre (immense), ça verrouille le train arrière dans les lacets de Brouilly.
Cool
Je ne tire pas dessus, car je ne suis pas sûr de la courroie de distrib. mais franchement, c'est un brave mulet.

Par contre, j'ai des hoquets à la relance en première et (surtout) seconde.
Bougies? Injecteurs?
Huh
Dieu merci, c'est pas l'ECM, vu que c'est un kâble...
Smile

Une idée?
Bougies peut-être si elle n a pas roulé depuis longtemps. Ou bien si tu lui as un peu tiré sur la couenne ça a peut-être décollé des merdesHuh
tu as jeté un oeil au filtre a air ?

car il met arrivé des surprise ces dernier temps !Big Grin
A ce kilométrage, beaucoup de choses doivent être d'origine comme le filtre à essence, faisceau, rotor et tête d'allumeur. Bon a changer je pense, l'allumage est donné pour 80 000.

D'autres chose doivent arriver au second remplacement : filtre a air, bougies ...

3è et plus : filtre habitacle...

A toi de faire le point avec les factures ou en visuel
pas cher du tout

sans photos difficile toutefois de donner un avis mais si ça te convient c'est l'essentiel Wink
J'avoue que j'ai pensé au rotor... ça ressemble un peu à ça... comme pour ma Fiat Panda 45CL.
Je vais changer tout ça... c'est pas très cher.
Le faisceau, vous conseillez de l'EOM ou de "l'upgrade" (IPD ou autre)?
Je pense mettre un petit billet de 800 brouzoufs pour la remise à niveau technique... et 600 pour le cosmétique (c'est cher cette partie).

Photos, demain Wink
Cher mais réaliste! Pour la partie cosmétique te presses pas ta blonde et sa fille vont s en occuper ! ! !TongueTongueTongue
Pour les filtres : Mann
Rotor et tête : Bosch, c'est la monte d'origine
Faisceau : Bougicord, la aussi monte d'origine

J'avais commandé tout ca chez FCP Groton car le faisceau et le reste y était moins cher qu'en France, même en y ajoutant le transport et en risquant la douane.
Okay...
Le faisceau chez IPD est correct, tout comme le kit camshaft.
Bon, pour ce qui est des drouanes de doigts, c'est poule au fice.
On verra.
Prends USPS comme transporteur, c'est plus long mais moins cher et tu as des chances de passer au travers.
UPS et Fedex te passerons systématiquement par la douane
Mouais, j'ai jamais de bol, même avec USPS, j'y ai droit (de douane, mouarf)
pas oublier de comparer avec les sites européens des fois c'est moins cher ...
je confirme USPS jamais eu droit a la douane
et stage zéro pour la belle ,IPD et GROTON sont très bien placés Smile
(28-03-2014, 23:33:44)warlord661 a écrit : [ -> ]pas oublier de comparer avec les sites européens des fois c'est moins cher ...

Je vais commander pour des choses "fragiles" en Europe, mais les sites Américains sont moins chers pour les pièces "hardware".
J'adore le très bon état et la 3ème photo de l'annonce, les gens doutent de rien. Sad
Hein? Si Vous faites référence aux pocs... c'est sûr il y en a... mais le "très bon état" ne fait pas forcément référence au cosmétique.
Et c'est bien plus important. Surtout à 1600 euros.

Par ailleurs je ne fais plus trop attention aux textes d'annonces...

Bon, déjà, on va arrêter de parler dans le vide.

[Image: wolwo-s70-big.jpg]
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