28-03-2014, 00:42:23
Salut-za-tous.
De retour présentement de Marseille avec THE Glory Box, aka S70 2,5l 10S 144 Bhp.
Ban, ben pour 1600 brouzoufs, rien à dire, c'est du bien bel achat (pour le moment).
78,500 km d'origine...
Ca arrive encore. En 17 ans.
Bon, c'est pas pour autant qu'elle est irréprochable.
- Déjà cosmétiquement : le vieux monsieur propriétaire de la love box n'était plus au point question vision périphérique : cligno av.gauche pété, rétro gauche, porte arrière droite et pare-choc avant repeint au moins trois fois (et il est à nouveau râpé). Mais bon, rien de rédhibitoire, étant donné que tout s'ouvre et se ferme normalement.
- Ensuite clim inopérante... ça devient une habitude. Je vais commencer par étudier l'éventualité d'acheter des compresseurs par paquets de douze. Enfin, on verra.
- contres-portes décollées à l'intérieur de l'évidement pour les avant-bras (les quatre, comme ça, pas de jaloux), grand classique.
- SC805 ayant le hoquet. Doit y avoir un CD de bloqué dedans, il saute de la radio à la position CD au moindre cahot. Pas grave, on trouve plein de SC805 sur la baie (entre parenthèses, son nettement meilleur que dans le coupé, avec le même poste).
- Ripage excessif, c'est la seule chose à reprocher au châssis, excellent en tous points, amortissement conforme à la série.
- Un drôle de bruit au démarrage venant du silencieux central... collier desserré? Absent ensuite.
- Tirant de moteur supérieur en voie de rendre l'âme... à faire sans tarder. Je suppose que les autres sont du même acabit.
- PCV dur comme du bois, je suppose qu'il va falloir changer tout ça...
- Et le plus important : personne ne sait quand, ni même si la courroie de distrib. a été changé. Pas de trace de facture... J'ai pris le risque de rentrer par l'autoroute malgré tout... je sais c'est pas bien.
Bon, à réaliser le plus vite possible... on en profitera pour faire la courroie d'accessoire par la même occase. Ca évitera les mauvaises surprises.
Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne.
Bon, on est bien d'accord, ce moteur n'est pas un monstre de puissance... ni de couple. Mais il s'en tire très honnêtement. il est plus souple que le 4S de la même série, mais nettement moins rageur.
Etant donné que le châssis peut encaisser presque le double de puissance, ben le moins que l'on puisse dire est que ce dernier est tout à fait à son aise avec 144 Bhp.
Seule la monte de pneus (205/50/16) est un peu trop étroite.
Je ne suis pas pour les largeurs insensées en monte pneumatique, bien au contraire, mais là, c'est un peu juste : au lever de pieds en appui, le train arrière a des velléités d'indépendance. Clairement, ça demande à être mieux verrouillé.
Pour l'instant, je garde comme ça, car les pneus (michelin), même un peu vieux, sont très honnêtes... mais pour plus tard, je passerais en 215 je pense.
Le confort (Summum) est vraiment de haut niveau.
Même si S80 est clairement un ou deux crans au dessus un peu partout, c'est tout de même tout en haut du panier. Silence de marche impeccable sur autoroute, nonobstant quelques bruits d'air en provenance des rétros, et de roulement en provenance du train arrière, mais c'est de l'ordre du détail.
Sur route, c'est un peu moins cohérent : percussions malgré la souplesse générale. Mais n'oublions pas que c'est un châssis d'ancienne génération! A l'époque des 850, pas grand chose ne pouvait lui être reproché.
Par contre, pas un seul bruit venant des silent-blocs, rotules et autres pivots.
Vraiment nickel.
Bref, pour l'instant, je suis content de mon achat.
Je ne sais pas si je vais poster des photos de l'engin sans quelques retouches cosmétiques, car ça n'est pas très reluisant...
on verra.
à caio
De retour présentement de Marseille avec THE Glory Box, aka S70 2,5l 10S 144 Bhp.
Ban, ben pour 1600 brouzoufs, rien à dire, c'est du bien bel achat (pour le moment).
78,500 km d'origine...
Ca arrive encore. En 17 ans.
Bon, c'est pas pour autant qu'elle est irréprochable.
- Déjà cosmétiquement : le vieux monsieur propriétaire de la love box n'était plus au point question vision périphérique : cligno av.gauche pété, rétro gauche, porte arrière droite et pare-choc avant repeint au moins trois fois (et il est à nouveau râpé). Mais bon, rien de rédhibitoire, étant donné que tout s'ouvre et se ferme normalement.
- Ensuite clim inopérante... ça devient une habitude. Je vais commencer par étudier l'éventualité d'acheter des compresseurs par paquets de douze. Enfin, on verra.
- contres-portes décollées à l'intérieur de l'évidement pour les avant-bras (les quatre, comme ça, pas de jaloux), grand classique.
- SC805 ayant le hoquet. Doit y avoir un CD de bloqué dedans, il saute de la radio à la position CD au moindre cahot. Pas grave, on trouve plein de SC805 sur la baie (entre parenthèses, son nettement meilleur que dans le coupé, avec le même poste).
- Ripage excessif, c'est la seule chose à reprocher au châssis, excellent en tous points, amortissement conforme à la série.
- Un drôle de bruit au démarrage venant du silencieux central... collier desserré? Absent ensuite.
- Tirant de moteur supérieur en voie de rendre l'âme... à faire sans tarder. Je suppose que les autres sont du même acabit.
- PCV dur comme du bois, je suppose qu'il va falloir changer tout ça...
- Et le plus important : personne ne sait quand, ni même si la courroie de distrib. a été changé. Pas de trace de facture... J'ai pris le risque de rentrer par l'autoroute malgré tout... je sais c'est pas bien.
Bon, à réaliser le plus vite possible... on en profitera pour faire la courroie d'accessoire par la même occase. Ca évitera les mauvaises surprises.
Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne.
Bon, on est bien d'accord, ce moteur n'est pas un monstre de puissance... ni de couple. Mais il s'en tire très honnêtement. il est plus souple que le 4S de la même série, mais nettement moins rageur.
Etant donné que le châssis peut encaisser presque le double de puissance, ben le moins que l'on puisse dire est que ce dernier est tout à fait à son aise avec 144 Bhp.
Seule la monte de pneus (205/50/16) est un peu trop étroite.
Je ne suis pas pour les largeurs insensées en monte pneumatique, bien au contraire, mais là, c'est un peu juste : au lever de pieds en appui, le train arrière a des velléités d'indépendance. Clairement, ça demande à être mieux verrouillé.
Pour l'instant, je garde comme ça, car les pneus (michelin), même un peu vieux, sont très honnêtes... mais pour plus tard, je passerais en 215 je pense.
Le confort (Summum) est vraiment de haut niveau.
Même si S80 est clairement un ou deux crans au dessus un peu partout, c'est tout de même tout en haut du panier. Silence de marche impeccable sur autoroute, nonobstant quelques bruits d'air en provenance des rétros, et de roulement en provenance du train arrière, mais c'est de l'ordre du détail.
Sur route, c'est un peu moins cohérent : percussions malgré la souplesse générale. Mais n'oublions pas que c'est un châssis d'ancienne génération! A l'époque des 850, pas grand chose ne pouvait lui être reproché.
Par contre, pas un seul bruit venant des silent-blocs, rotules et autres pivots.
Vraiment nickel.
Bref, pour l'instant, je suis content de mon achat.
Je ne sais pas si je vais poster des photos de l'engin sans quelques retouches cosmétiques, car ça n'est pas très reluisant...
on verra.
à caio
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.