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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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RE: Fuite huile joint carter-paliers de vilebrequin - merci Brune

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RE: Fuite huile joint carter-paliers de vilebrequin - merci Brune
JMF

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#26
24-03-2014, 17:25:29
Bonjour Brune,

Mon CC ne trouve pas la référence du produit d'étancheïté spécifique pour la réparation de cette fuite entre le bloc et le demi carter.

Je n'ai pas non plus trouvé l'info ailleurs :-(

Pourrais-tu me la transmettre ?

Cordialement,

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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Bruno

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#27
24-03-2014, 20:41:31
N'étant pas au garage cette semaine , je te donne l'info dès que je l'ai !
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JMF

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#28
25-03-2014, 11:10:52
Un grand merci Brune (et je suis désolé de t'importuner avec ce sujet).

Cordialement,

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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Bruno

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#29
31-03-2014, 19:29:44
Bon me re-voilà :

Alors la référence du produit miracle : 31325013

Petit flacon en tôle de 100ml
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JMF

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#30
31-03-2014, 20:53:26
Merci Brune !!!!!!

Tu m'as mis sur la bonne piste pour la réparation , et sur le bon produit.

On en parle peu sur les forums: ça ne doit pas être si courant.

En recherchant par la référence, je suis tombé sur un site allemand avec les instructions d'application en allemand (gloups). Ils parlent de cleaner volvo H 1161436, et de 1161721 (a priori de l'isopropanol).

Est-ce ce que vous utilisez, où prenez des produits plus courants ?

J'ai regardé ce WE l'accessibilité du support moteur avant. Ca doit pas être facile d'aller desserrer les boulons là bas au fond, sans recul pour forcer.

Encore une fois merci Smile.

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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JMF

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#31
13-04-2014, 09:59:07
Bon, et bien j'ai attaqué le problème hier, en utilisant les produits et protocole préconisés par Volvo.

Un grand merci à Brune qui m’a mis sur la bonne piste et indiqué la procédure et le produit à utiliser.

Voici le résumé.

Objectif: supprimer une fuite d'huile au niveau du joint carter-paliers de vilebrequin, derrière le support moteur avant.

Instructions détaillées (en allemand) : http://www.motor-talk.de/forum/oelverlust-xc90-zwischen-den-motorhaelften-t2803002.html#post25290413

Coût (HT) :
• Alcool isopropyl : 9,75€
• Cleaner H : 14,90€,
• Produit magique/d’étanchéité : 32,40,

Temps: je débute en mécanique... presque 3h (avec des temps de séchage)
Outils: cric, clefs de 8, 13, 15, clef dynamométrique, papier essuie-tout, alcool isopropyl, cleaner H, produit miracle.

1) Donner l’accès au « joint »
-Démontage de la prise d’air pour donner de l’accessibilité,
-Supporter/soulever le moteur par le dessous, avec un cric. J’ai mis une pièce de bois entre le cric et le fond du carter d’huile,
-Démonter le tuyau de mise en dépression du support moteur,
-Démonter le support moteur (pas la partie souple : la partie qui relie le moteur à cette partie souple.. D’abord l’écrou supérieur, puis les trois boulons. Pour le démontage, il ne doit plus il y avoir de poids sur le support.
-Enlever le support. J’ai eu un peu de mal car le moteur n’était pas assez haut. Aurais-je pu monter le moteur plus haut avec le cric ? Je n’ai pas osé. Cela aurait-il été plus facile en enlevant le support moteur supérieur ? Peut-être…

2) Nettoyage

a. Deux nettoyages à l’alcool isopropyl : Appliquer au pinceau, largement sur toute la zone, essuyer avec du papier, sécher avec un jet d’air comprimé vers le plan de joint, avec la buse à 1cm. Je n’avais pas d’air comprimé . J’ai remplacé par un sèche cheveu… on verra. Répéter donc 2 fois.

b. Deux nettoyages au cleaner H : Appliquer au pinceau, largement sur toute la zone, essuyer avec du papier, sécher avec un jet d’air comprimé vers le plan de joint, avec la buse à 1cm. Là encore je n’avais pas d’air comprimé et j’ai remplacé par un sèche cheveu… Répéter là aussi 2 fois.

3) Application du produit d’étancéité
a. Le produit volvo est très liquide et transparent. Ca coule presque comme de l’eau. C’est assez bizarre. Volvo préconise applications, à des intervalles rapprochés de l’ordre de la minute

b. J’ai laissé sécher 30 minutes avant de remonter le support moteur (couple 50 Nm)

c. J’ai laissé sécher la fin de la journée sans faire tourner le moteur.
Reste à rouler pour savoir si cela résous le problème.

Long mais pas trop difficile. L'accessibilité est mauvaise: pas facile de trouver du dégagement pour les clefs et la clef dynamométrique, mais on y arrive. Les boulons sont venus sans trop de difficulté.

A suivre

JMF


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V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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denis

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13-04-2014, 10:04:39
on croise les doigts pour toi Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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methodman69698

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#33
15-04-2014, 10:21:45 (Modification du message : 15-04-2014, 10:22:06 par methodman69698.)
Hey,

Apparement il parle de l'utilisation uniquement sur certain moteur entre 2006 et 2008

Pour moi qui ai une 2003 c'est pas conseiller ou bien ? Parce que j'ai aussi quelque fuite mineur certe mais qui font que c'est pas propre...je suis magniaque mais normalement la mecanique doit reste relativement propre donc d'un point de vu perso faut que ce soit propre Confused

Volvo S40 Titanium - 1.9TD - 2001  263000kms
Vovlo S60 Titanium - D5 Geartronic - 2003 - 232000kms
Chevrolet Camaro LT - V8 350ci - 1978 - 42000kms
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JMF

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#34
15-04-2014, 11:00:34
De mon point de vue, je ne vois pas de contre indication à essayer: c'est externe... Le seul risque est que ça ne marche pas....

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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JMF

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#35
01-05-2014, 09:34:10
Bonjour,

Et bien pour le moment, c'est bon !

J'attends un long trajet pour confirmer, mais jusque là, tout va bien.

Merci Brune !

JMF

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Bruno

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#36
01-05-2014, 12:15:05
Bonne nouvelle Smile
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JeanPète

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#37
23-08-2014, 10:50:34
Bonjour à tous,

Est-ce que cette fuite peut se produire sur d'autres blocs, comme le B5234T4 (850R), s'il vous plaît ?

Merci !

VOLVO 480 GT 2.0 L de 1996
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JMF

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#38
23-08-2014, 11:00:57
Pour ma part, je ne sais pas...

Et encore merci à Brune qui m'a mis sur la bonne piste !!!

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 372000 km.
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