Edit => essai de résolution dans http://forum.univers-volvo.com/thread-21539-post-340356.html#pid340356
Bon, la liste des choses à régler s'allonge... Et le point que je vais développer ci-dessous m'inquiète.
Lors de la vidange de la BVA, on a remarqué que le cache sous le moteur avait accumulé de l'huile. Je l'ai démonté et commencé à nettoyer pour essayer de localiser (la) les fuites. Pas de tâche, au sol, sur un carton après la nuit. Passage sous la voiture ce WE, puis ce soir.
Je constate plusieurs fuites d'huile.
- au niveau de support de boite. Ca semble descendre de dessus. D'au dessus semble-t-il de la conduite en plastique qui passe sous le moteur (durite air turbo?). Difficile de voir, de faire des photos, de nettoyer mieux. On retrouve de l'huile vers le support de boite, le capteur de niveau d'huile, la jonction avec la boite. Est-ce que ça viendrait d'un problème de fuite au niveau du joint de la partie basse du moteur (je ne connais pas le nom) ?
- à proximité de la sortie de la BVA: voir photo. Je ne comprends pas comment de l'huile arrive à l'endroit où on la voit,
- capteur de niveau d'huile, mais ça semble assez localisé,
A priori pas de baisse de niveau significative sur la jauge d'huile.
- comment faire pour aller plus loin dans l'analyse ?
- a quel moment faut-il commencer à s'inquiéter et résoudre la fuite (jusqu'à quand vaut-il mieux ne rien faire)
- des moyens "abordables" de résoudre ces fuites ?
Bon, je suis perplexe et ces fuites ne me plaisent pas beaucoup...
Merci de votre aide.
JMF
En furetant sur le net, j'ai trouvé cela:
http://www.justanswer.com/volvo/2nqto-2002-volvo-v70-d5-developed-slight-oil-leak.html
J'ai vu la zone entourée en rouge sur le schéma, et elle était huileuse aussi: savez-vous ce que c'est ? Comment faire pour savoir si ma fuite vient de par là ?
JMF
Bon, la liste des choses à régler s'allonge... Et le point que je vais développer ci-dessous m'inquiète.
Lors de la vidange de la BVA, on a remarqué que le cache sous le moteur avait accumulé de l'huile. Je l'ai démonté et commencé à nettoyer pour essayer de localiser (la) les fuites. Pas de tâche, au sol, sur un carton après la nuit. Passage sous la voiture ce WE, puis ce soir.
Je constate plusieurs fuites d'huile.
- au niveau de support de boite. Ca semble descendre de dessus. D'au dessus semble-t-il de la conduite en plastique qui passe sous le moteur (durite air turbo?). Difficile de voir, de faire des photos, de nettoyer mieux. On retrouve de l'huile vers le support de boite, le capteur de niveau d'huile, la jonction avec la boite. Est-ce que ça viendrait d'un problème de fuite au niveau du joint de la partie basse du moteur (je ne connais pas le nom) ?
- à proximité de la sortie de la BVA: voir photo. Je ne comprends pas comment de l'huile arrive à l'endroit où on la voit,
- capteur de niveau d'huile, mais ça semble assez localisé,
A priori pas de baisse de niveau significative sur la jauge d'huile.
- comment faire pour aller plus loin dans l'analyse ?
- a quel moment faut-il commencer à s'inquiéter et résoudre la fuite (jusqu'à quand vaut-il mieux ne rien faire)
- des moyens "abordables" de résoudre ces fuites ?
Bon, je suis perplexe et ces fuites ne me plaisent pas beaucoup...
Merci de votre aide.
JMF
En furetant sur le net, j'ai trouvé cela:
http://www.justanswer.com/volvo/2nqto-2002-volvo-v70-d5-developed-slight-oil-leak.html
J'ai vu la zone entourée en rouge sur le schéma, et elle était huileuse aussi: savez-vous ce que c'est ? Comment faire pour savoir si ma fuite vient de par là ?
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.