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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Barre anti-rapprochement V70 D5 2002

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Barre anti-rapprochement V70 D5 2002
David94

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#1
Music  10-02-2014, 10:44:27
Bonjour à tous. Avant de changer le support moteur, j'aurais aimé avoir vos avis sur la barre anti-rapprochement (qui à mon avis est surtout une barre de support moteur) et ses fixations. C'est ma première Volvo et ma première voiture à avoir une barre anti-rapprochement 'montée souple'. Je m'explique: elle est fixée sur des supports de part et d'autre (voir photo) avec en son centre le support moteur. Quand je prends cette barre à deux mains et que je l'a secoue d'avant en arrière, elle me parait excessivement souple. Voir très souple. Elle oscille d'avant en arrière et je me demande si c'est normal ou si les silentblocs des supports sont HS. Comment se comporte cette barre sur les vôtres. Merci pour vos retours.
[Image: 140210104345147244.jpg]

V70 III 2.5 FT R-Design
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Hector

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Hej! Tack
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#2
10-02-2014, 10:46:33 (Modification du message : 10-02-2014, 10:47:31 par Hector.)
Pareil sur la mienne, c'est très souple. Je ne prévois pas de changer les SB tant qu'ils ne sont pas morts.
V70 D5 10/2001, 209000 km.
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David94

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#3
10-02-2014, 11:06:23
Merci ça me rassure Smile

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boribus

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Docteur ès Weber
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#4
10-02-2014, 11:43:42
Très intéressant de savoir une barre anti-rapprochement "souple" HuhHuhHuh
Pourriez vous me faire une tof de la barre complète en place.
Merci d'avance. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
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David94

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#5
10-02-2014, 12:04:48 (Modification du message : 10-02-2014, 15:31:23 par David94.)
Voici une photo de cette fameuse barre.
[Image: 140210120919722620.jpg]
Les silentblocs (en bleu) ne sont pas d'origine. J'ai trouvé la photo sur le net et je ne sais pas de quel modèle de Volvo il s'agit, mais cela donne à peu près ça.

V70 III 2.5 FT R-Design
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ipkiss

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Fini les conneries
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#6
10-02-2014, 17:16:34
C'est un turbo essence... par contre, T5 ? 2.5T... je ne suis pas assez pointu...

Idem chez moi pour la barre, elle est souple en torsion sur ma S80

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
10-02-2014, 18:14:29
Même montage sur ma S60 de 2006.
Ce montage doit être commun à tous les moteurs essence. Reste a trouver depuis quelle année.

Pour moi, ce n'est pas une barre anti-rapprochement mais elle sert de fixation au support moteur haut et évite qu'il soit pris sur la cloison pare-feu comme pour la 850. Je me trompe ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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boribus

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#8
10-02-2014, 18:27:51 (Modification du message : 10-02-2014, 18:30:15 par boribus.)
Merci pour la tof, le silent-bloc est en polyuréthane. Wink

Effectivement ipkiss, c'est ce que je voulais savoir, parce que en n'ayant vu que la photo du point d'ancrage, j'ai d'abord cru à une liaison élastique sur 360°, et je ne comprenais plu le principe d'une "barre stab". Big Grin

@ Gorgio, elle est souple en torsion à dit ipkiss IdeaTongue

Boire et laisser vivre !!!!!!
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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#9
12-02-2014, 19:18:42
c'est ça gorgio 240

meme chose sur d5 2003 Tongue

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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denis

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#10
13-02-2014, 07:36:14
même chose sur mon mammouth Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Hako R

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#11
26-03-2014, 21:44:19 (Modification du message : 27-03-2014, 21:32:20 par Hako R.)
C'est le même montage sur diesel & essence, sportif ou non.
J'ai failli avoir ces blocs qui change la barre de soutien moteur en barre anti-rapprochement mais il est possible d'insérer des bagues en polyuréthane dans les silent blocs de celle-ci pour en réduire considérablement le mouvement, ainsi que le "cabrage" du moteur (à condition de changer les autres silent blocs haut & bas moteur par des polyuréthanes).

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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Hector

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#12
27-03-2014, 09:14:43
Certains déconseillent les polys, en expliquant que le niveau très supérieur de vibrations transmises nuit considérablement au confort.
Pour ma part je resterai sur le caoutchouc, car mon auto est un cruiser et pas un succédané de bagnole de course Tongue
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cptcook56

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#13
29-03-2014, 10:44:59
il existe deux kit pour les v70 s60 de renfort
le premier est un remplacement des éléments mobile
http://www.vivaperformance.com/strut-bar-conversion-kit/
[Image: strut_bar_conversion__26881.1279511845.800.800.jpg?c=1]

le deuxième est une vrai barre anti rapprochement
http://www.vivaperformance.com/strut-tower-brace-s60-v70/
[Image: s60_strut_tower_brace__28739.1281052626.800.800.jpg?c=1]

au vue de la différence de prix perso j’opterais pour la deuxième solutions

c'est ultra racing qui fabrique cette barre et il existe des revendeurs en France

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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viet45

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Enfume les 330d
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#14
29-03-2014, 11:42:17
C'est bien une barre qui sert de support au support moteur supérieur Wink
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cptcook56

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#15
29-03-2014, 18:28:25
oui et non une barre anti rapprochement c'est d’ailleurs pour ça que c'est monté souple
l'autre est une vrai barre anti rapprochement se fixant sur les cône d'amortisseur

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Hako R

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#16
31-07-2014, 17:55:51 (Modification du message : 01-08-2014, 15:07:38 par Hako R.)
Il vaut mieux laisser une mobilité au moteur pour ne pas avoir l'impression d'être "branché" dessus, comme une Koenigsegg, et avoir une barre anti-rapprochement séparé.
De part mon montage posé en décalé pour assouplir les silent-blocs polyus, la vibration est faible et le passage des vitesses est nettement plus doux et précis.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
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papadben

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#17
31-07-2014, 18:50:22
Ben les gars c'est pour frimer lors des rassos du samedi soir ou c'est vraiment utile quand vous faîtes du circuit? Angel

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Hako R

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Ex-chasseur à caribou
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#18
07-10-2014, 17:52:01 (Modification du message : 07-10-2014, 17:52:34 par Hako R.)
C'est utile pour rigidifier le train avant (ou arrière) plus particulièrement des contraintes mécanique dû aux appuis en virage, ce qui empêche de déformer(à petite échelle) la partie avant de la caisse au niveau des encrages d'amortisseurs; d'où "barre anti-rapprochement".
Résultat, un véhicule plus rigide, plus réactif et plus précis; et pas besoin de faire du circuit ou de rouler particulièrement fort pour en trouver l'utilité, surtout sur un véhicule sportif et lourd.

Note: le hayon de mon ancien break était décalé à force d'attaquer/glisser dans les rond-points Big Grin

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