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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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C70 T5 : Remise à niveau

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C70 T5 : Remise à niveau
Quikslive

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#126
27-09-2013, 07:02:33
Ok, merci, je vais regarder tout ça!!
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Quikslive

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#127
27-09-2013, 20:38:22
Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve la mise à l'air exactement ? un petit schéma ?
Merci...
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Quikslive

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#128
28-09-2013, 19:55:40
Petites newz : j'ai démonté la pompe et ...ben tout était super propre, crépine nickel: Sad
Sinon je n'ai pas trouvé la mise à l'air libre, mais plus de "pschiit"...
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ferdinotch

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#129
28-09-2013, 20:03:19
bonne nouvelle déjà de ce côté la !

La mise à l'aire ne se fait pas au niveau de la goulotte par hasard ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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VFE

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#130
29-09-2013, 12:18:47 (Modification du message : 29-09-2013, 19:51:30 par VFE.)
petite info: le capteur que tu as sur le passage de roue droit vers le remplissage du bocal de lave glace ,est un capteur barométrique (map sensor)
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=28346
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=da&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.volvosnak.dk%2Fphpbb3%2Fviewtopic.php%3Ff%3D6%26t%3D5073
il est bien à sa place et aucune durite ne vient se brancher dessus, d'après ce que j'ai lu, et c'est bien celui la http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-volvo-c70-coupe-2-3-i-turbo-240cv-3947-14466-2-gt
ou chez skandix: http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injection-pump/sensor-air-pressure/1013802/
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#131
29-09-2013, 21:06:00
j'ai été voir un réservoir démonté : pas vu de mise à à l'air mais une durite qui part normalement vers l'avant
elle est au dessus du réservoir, peu visible et ensuite elle court sous le châssis - pas souvenir du passage - c'est un tuyau noir lisse de 5-6 mm de diam
je crois avoir lu que les vapeurs sont filtrées par un filtre à charbon actif - il se trouve dans l'aile, sous le phare gauche (bouteille noire à fond sphérique)
la durite du réservoir y arrive par un coude en caoutchouc
la sortie - mise à l'air semble se faire par une tubulure soratnt dans la patte support - peu visible - de la boue peut l'obstruer
par contre le départ depuis le réservoir peut aussi être bouché - plus rare à mon avis
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Quikslive

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#132
02-10-2013, 22:31:49
Merci VFE et vadelacaisse pour ces infos...
Donc le capteur permettrait indirectement de calculer la différence de pression entre l'air atmo et la suralimentation et donc ajuster la calcul de l'injection ?!

pour le réservoir, je vais recherche ce week end! Sinon j'ai vu pour un pb de ratés (cela m'arrive un peu 1 fois tous les 100kms) que cela pouvait venir du capteur de température ? A froid la voiture pousse beaucoup plus !!! ça peut ressemblé à quoi ?
On ma dit de faire un nettoyage de cata + les 2 lambda (j'ai fait que la première pour le moment, pas la régul) !
Merci pour votre aide !! on va finir par trouvé !!! c'est de plus en plus frustrant !
Capteur de cliquetis aussi ?
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Quikslive

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Menuisier chez Ikéa
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#133
10-10-2013, 18:46:27
Bonsoir !!
JE vous emm... encore avec une question parce que j'ai constaté quelque chose!
Quand j'accélère un peu (au point mort porte ouverte) j'entends la pompe qui siffle de manière différente.
Quand j'accélère elle siffle aiguë et quand je relâche elle siffle moins aigue et dans la seconde qui suit j'ai l'éclairage intérieur qui baisse 3sec pour redevenir normal après !
Est-ce que ce serait un signe d'une pompe qui grippe et consomme trop d'énergie ? pompe en fin de vie ? ou s'est normale ?
Merci (dsl pour la description pas très claire).
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ferdinotch

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#134
10-10-2013, 19:10:58
l'éclairage baisse car ton régime moteur descend en dessous de 900trs minutes non ?

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Quikslive

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#135
10-10-2013, 19:16:46
Euh non, je ne crois pas, mais je regarderais demain!! Merci
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VFE

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#136
10-10-2013, 19:46:26
le circuit étant a pression constante, je vois pas pourquoi la pompe accélère??? ou alors, je comprends plus rien ....
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Quikslive

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#137
10-10-2013, 19:53:06
Ben c'est pour cela que ça ma interrogé... come si elle galèrait à mettre en pression et quand j'accèlère 'libère' un peu la pression...
Après c'est peut-être normal et qu'une impression en terme de sonorité... mais le bruit de la pompe est étroitement lié à la baisse de tension ...
Après pourquoi ? malheureusement je sèche sur pas mal de trucs... lol
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ferdinotch

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#138
10-10-2013, 20:22:09
t'arrives à entrendre ta pompe à essence quand t’accélères ? c'est surtout la que je vois le problème moi !!

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Quikslive

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#139
11-10-2013, 05:44:42 (Modification du message : 11-10-2013, 05:46:27 par Quikslive.)
Normalement elle ne s'entend pas du tout?? Je suis porte ouverte!
Je l'entends siffler au ralenti aussi... Apres ce n'est pas un gros sifflement mais c distinct...
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ferdinotch

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#140
11-10-2013, 07:08:19
J'arrive à peine à percevoir son bruit quand je met le contact, et j'ai un break (donc moins cloisonné) au ralenti a part coller l'oreille dessus faut vraiment le faire pour l'entendre !

et la mienne doit être HS, car elle a son kilométrage !

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vadelacaisse

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#141
11-10-2013, 12:44:59
c'est sûr, la pompe ne s'entend pas quand le moteur tourne - sauf sur une Prius Smile Smile
elle va claquer !
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Quikslive

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#142
11-10-2013, 12:57:18
Ok, donc cela expliquerait la perte de puissance si la pompe n'arrive plus à fournir !! Smile
Du coup quelqu'un en aurait une d'occaz ? ou vaut mieux acheter neuf ?
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ferdinotch

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#143
11-10-2013, 14:46:02
acheter en Neuf, c'est pas trop cher et t'es tranquille après pour minimum 150.000km !

(pour info sur mon alfa, j'ai fait 3 pompes d'occaz, elles claquent toutes. Avec la neuf, RAS)

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Quikslive

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#144
11-10-2013, 19:11:01
Ok, merci pour l'info !!
Sinon la lumière baisse en phase de décélération bien avant les 90trs/min et revient plus intense au ralenti !!
Quand je met le contact (lorsque qu'elle met le circuit en pression) je l'entend très clairement pendant 1-2seconde..
Bref, ça m'arrangerait que ce soit ça le Pb de puissance !!!
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vadelacaisse

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#145
12-10-2013, 11:34:15
la pompe, env 100 € (tu peux changer que la pompe, sans le corps)
attention en remontant le joint du réservoir - j'ai écrit là dessus !
reagrds si t'a pas un pb de tendeur de courroie accessoire ou la courroie naze, grasse : elle pourrait patiner aux changements de régime
par contre, t'as une batterie, non ? - bien chargée, c'est elle qui régule la tension, pas l'alternateur
normalement, la lumière baisse uniquement quand le démarreur pompe le jus
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Quikslive

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#146
16-10-2013, 00:20:24
Merci à tous...
Je pense que la batterie est un peu faiblarde (baisse de tension que je met ventilation, je pousse la radio, dégivrage...etc).
Sinon pour la pompe j'y pense, mais comme je l'avais dit précédemment je voulais faire un nettoyage de lambda + catalyseur!
Etant donné que je n'avais pas de clè à oeil a foutre en l'air exprès et que je n'ai rien (pas d'haut haute pression etc) pour nettoyer le cata, j'ai demandé au petit garage du coin de me faire ça (il fait ça avant d'envisager un quelconque changement, bref)... resultat des courses, en déboitant le haut du cata il s'est avéré que la céramique c'était barrée, et qu'une grosse partie serait dans le fond du cata!
ça ressemble donc à un cata bouché ... il m'a conseiller de vider cette "M...." pour reprendre ces mots, qu'il n'y avait pas de soucis pour les infos aux 2 lambda et que la plupart pouvait quand même passer au CT !
Bref, je pense que qui dit Cata bouché ou obstrué, dit évacuation des gaz difficile, dit contre pression sur le turbo dit pas de puissance...
Je suis dans le vrai ??
Des conseils pour vider le Cata ? déjà fait ?
Merci d'avance...

Comme un souvent répéter sur le forum "essayer les trucs qui ne coute pas cher avant de changer des pièces." je vais donc m'y appliquer !!
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ferdinotch

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#147
16-10-2013, 07:17:53
un conseil pour vider le cata : ne le fais pas. C'est d'une toxicité sans non, c'est des metaux lourds et précieux (platine), ça a capté toute la merde que ton moteur a sorti pendant ces années.

C'EST ULTRA TOXIQUE, tu vas te tuer les poumons.

Coupe le, met un tube et fais un essai.

Pour tes lambdas, change les, la durée de vie d'une lambda c'est 160.000km. Si tu les manipules trop, elle sont HS, c'est hyper fragile.

De plus, on ne passe jamais de nettoyeur haute pression dans un catalyseur, la t'es sur qu'après ça il est HS.

Bref, soit tu vas sur meca express et tu te prend un cata neuf, soit tu soudes un tube.
Et change au moins la première lambda (celle qui est devant le cata).

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VFE

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#148
16-10-2013, 09:18:24
La seconde lambda mesurant en sortie de cata, si il est vidé tu as pas un risque de code défaut?
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ferdinotch

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#149
16-10-2013, 12:09:57
J'avais le cata vidé avec la deuxième sonde lambda derrière et pas de code de remonté ...

Je pense que si un jour j'ai 100€ a jeter je la changerai aussi.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Quikslive

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#150
21-10-2013, 12:58:15
Ok, merci pour les infos...!
Je vais regarder ça et voir si le Cata posait problème (vider ou remplacer par tube) au moins pour voir si cela vient de là! après je verrais si je le change tout de suite au pas en fonction (reprise de puissance ou pas).
Sinon encore des questions... : Sad
- Est-ce qu'une batterie faible peut influer sur l'allumage ? perte, étincelle pas assez puissante ... ?
- Dernière remarque, l'ordinateur de bord indique "DISC" par intermittence quand il mesure la L/100km en moyenne, dès que je switch sur autre chose et que je reviens ça redeviens normal... Importance ou pas ? ou juste liée à l'ordi de bord ?
- Dernière remarque, sans trop taper dedans, je fais des trajet de 20kms en ce moment je suis à une moyenne "calculée" de 14l/100... Je trouve que ça fait un peu beaucoup, non ?
Sonde de température, Lambda HS, pompe ?...
Encore merci d'avance Wink
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