15-07-2013, 13:02:55
Bonjour,
Je vous représente la C70 que j'ai acquis il y a peine 1 mois...
J'en ai beaucoup parlé sur la partie "présentation" du forum mais je crois qu'il vaut mieux me mettre dans la bonne partie !
Petit topo :
- La voiture est une C70 T5 240cv avec 273500kms de 1998
- A l'achat : RAS sur le CT mise à part flexible de frein à changer...
mais lors de l'essai, on ne la trouvait pas très puissante : en effet, quelques kilomètres plus tard, elle se faisait fumer par une V70 TDI (la mienne aussi).
Donc les premières vérifs et changement d'usage on été fait :
- Changement durites dépression d'air en silicone
- vérif Waste gate Turbo (non grippée) et pas de perte d'atanchéité sur la membrane a priori
- Chamgement de l'allumage (Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, fils de bougie et bougie (Volvo)) seule la bobine n'est pas encore changée.
- La durite d'air entre la boite à air et le turbo est fendu à l'arrivée du turbo (bricolage ne attendant la nouvelle pièce pour faire un esssai sur l'étancheité) => pas de gros changement mais beaucoup plus souple et régulier à monter dans les tours.
- Il n'y a pas de prise d'air du coté admission (sauf coté boitier papillon il y a un coude qui est fendu à la base, mais ça n'a pas l'air de fuir (essai avec eau savonneuse)).
Description de la situation :
- La voiture monte très bien dans les tour au point mort ! sans accoups, sans trous... mais dès qu'on est en charge vers 4000trs/min on sent que ça s'essouffle, et légers trous !
Je précise que cela c'est quand même bien amélioré depuis tous les changement décrits plus haut !
Ce qui reste à faire c'est le changement du filtre à essence... quand j'ai essayé de débranché il y a de la pression dans les durites d'essence...
Comment fait-on pour le changer ? faut-il remettre de la pression après ?
serait-ce un problème de régul de pression d'essence (ça se nettoie ?) ?
Je voulais faire nettoyer mes injecteurs d'essence aux ultrasons (le garage qui a un bac à ultrason n'est pas confiant pour le faire car ils sont électriques ) Y-a-til des risques ?? ou peut-il faire ça sans aucun risques ?
Essais :
Débranchement du débimètre : démarrage ok, mais en roulant je ne pouvait pas dépasser les 4000trs/min
rebranchement : nettement mieux, donc je pense qu'il est clean ou qu'il ne reçoit pas les bonnes infos.
Débranchement un par un les injecteurs d'essence : pas de remarques particulières, à chaque fois ça fait boiter mais tous de la même façon !! (nettoyage quand même à faire si possible)
Filtre à essence encrassé (il doit avoir l'âge de la voiture peut-être ) pas d'historique à part les étiquette de vidange et CD....
Voilà je vous laisse méditer... MERCI !!!
Je vous représente la C70 que j'ai acquis il y a peine 1 mois...
J'en ai beaucoup parlé sur la partie "présentation" du forum mais je crois qu'il vaut mieux me mettre dans la bonne partie !
Petit topo :
- La voiture est une C70 T5 240cv avec 273500kms de 1998
- A l'achat : RAS sur le CT mise à part flexible de frein à changer...
mais lors de l'essai, on ne la trouvait pas très puissante : en effet, quelques kilomètres plus tard, elle se faisait fumer par une V70 TDI (la mienne aussi).
Donc les premières vérifs et changement d'usage on été fait :
- Changement durites dépression d'air en silicone
- vérif Waste gate Turbo (non grippée) et pas de perte d'atanchéité sur la membrane a priori
- Chamgement de l'allumage (Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, fils de bougie et bougie (Volvo)) seule la bobine n'est pas encore changée.
- La durite d'air entre la boite à air et le turbo est fendu à l'arrivée du turbo (bricolage ne attendant la nouvelle pièce pour faire un esssai sur l'étancheité) => pas de gros changement mais beaucoup plus souple et régulier à monter dans les tours.
- Il n'y a pas de prise d'air du coté admission (sauf coté boitier papillon il y a un coude qui est fendu à la base, mais ça n'a pas l'air de fuir (essai avec eau savonneuse)).
Description de la situation :
- La voiture monte très bien dans les tour au point mort ! sans accoups, sans trous... mais dès qu'on est en charge vers 4000trs/min on sent que ça s'essouffle, et légers trous !
Je précise que cela c'est quand même bien amélioré depuis tous les changement décrits plus haut !
Ce qui reste à faire c'est le changement du filtre à essence... quand j'ai essayé de débranché il y a de la pression dans les durites d'essence...
Comment fait-on pour le changer ? faut-il remettre de la pression après ?
serait-ce un problème de régul de pression d'essence (ça se nettoie ?) ?
Je voulais faire nettoyer mes injecteurs d'essence aux ultrasons (le garage qui a un bac à ultrason n'est pas confiant pour le faire car ils sont électriques ) Y-a-til des risques ?? ou peut-il faire ça sans aucun risques ?
Essais :
Débranchement du débimètre : démarrage ok, mais en roulant je ne pouvait pas dépasser les 4000trs/min
rebranchement : nettement mieux, donc je pense qu'il est clean ou qu'il ne reçoit pas les bonnes infos.
Débranchement un par un les injecteurs d'essence : pas de remarques particulières, à chaque fois ça fait boiter mais tous de la même façon !! (nettoyage quand même à faire si possible)
Filtre à essence encrassé (il doit avoir l'âge de la voiture peut-être ) pas d'historique à part les étiquette de vidange et CD....
Voilà je vous laisse méditer... MERCI !!!