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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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C70 T5 : Remise à niveau

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C70 T5 : Remise à niveau
Quikslive

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#76
07-08-2013, 00:52:18 (Modification du message : 07-08-2013, 00:53:08 par Quikslive.)
Bon, on a démonté la régul d'essence, fait le tour de toutes les durites qui vont au régul.
Il y en a une qui vient du collecteur et une autre du tuyau d'admission coté boite à air pour se retrouver sur un petit collecteur plastique au cul du régul d'essence pour actionner la membrane ou pas...
A défaut de pouvoir tester la pression dans la rampe et le circuit d'essence moteur en charge, on l'a fait à l'arrêt moteur tournant avec différent branchement de durites d'air sur le régule pour comprendre exactement son fonctionnement.
on est entre 2.5 et 3bars sur le circuit avant le filtre a essence. quand on exerce une pression la durite d'air branchée au régul on peut faire varier la pression...
=> le régul à l'air de fonctionner correctement.
Cependant, on soupçonne la pompe à essence d'être un peu fatiguer.
Le régul fonctionnerait bien mais la pompe n'enverrait pas assez de débit quand le moteur le demande.
=>Ce qui ferait qu'on se retrouverait avec un régul d'essence commandé pour délivré la pression max (3bars) mais une pompe qui ne débite pas assez et au final pas assez de pression aux injos !

Donc il faudrait qu'on test avec une pompe à essence en bon état de fonctionnement pour éliminer ou confirmer cette piste. (ptet quelqu'un sur le Forum pour en prêter une, ou vendre une a pas cher...
Ce soir, a 4000trs, la régul et pression c'est bien faite et j'ai été surpris de l'accélération...
Je pense vraiment à un pb d'arrivée d'essence!! et vous ?


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20 soupapes

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#77
07-08-2013, 06:56:03
Bon, j'avoue ne pas avoir relu tout le post mais le filtre à essence a-t-il été. changé?
fans la négative commencer impérativement par ca: comment veut tu avoir ine pression correcte si to filtre est bouché?
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Quikslive

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#78
07-08-2013, 07:57:00
Oui le filtre est tout neuf malheureusement... Confused
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Quikslive

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#79
08-08-2013, 12:07:56
En regardant le post sur le changement de Lambda sur V70, j'étais entrain de me poser la question des Lambda à changer...
La voiture fume un peu blanc (vapeur d'eau) jusqu'à être chaude et la sortie d'échappement est noire !!
mais pas de signal de lambda HS ou valeur érronée à la valise.. et semblent donner un voltage correct autour de 1V me semble-il...
Et cela pourrai-il expliquer mes symptômes également ?
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zaroc

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#80
08-08-2013, 20:06:37
mes deux volvo on l'echappement noir aussi (pas de code defaut)

sur la 206CC de madame l'echappement est noir aussi et pas de soucis non plus

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vadelacaisse

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#81
08-08-2013, 21:17:04
pour info, sur 850 2 l, à 350000 le tuyau est noir aussi
sonde d'origine et au CT, les valeurs sont correctes - la conso env 9l
on va pas refaire ici le débat des intervalles de distri avec les sondes mais les préco à 160000 sont peut être sujettes à caution, selon le modèle de sonde...
et bêtement, je me demande si on peut nettoyer la sonde : si elle est encroutée de dépôt, comment qu'elle peut voir qqchose ?
un décalaminage , brossage peut lui faire du bien
tiens c'est comme des lunettes : sales on les changes ou on les nettoie ?
qu'en penses les pros ?
un peu comme un bougie - mais là je ne pense pas que la sonde perde de métal (pas d'arc)

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Gorgio240

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#82
08-08-2013, 21:26:27
Je me suis laissé dire par un pro que ca se nettoyait, de préférence à l'essence F pour dégraisser.

Mais j'ai pas essayé

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#83
08-08-2013, 21:26:58
Je me suis laissé dire par un pro que ca se nettoyait, de préférence à l'essence F pour dégraisser.

Mais j'ai pas essayé

Et je ne suis pas pro Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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calidam

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#84
11-08-2013, 12:48:17
(08-08-2013, 21:17:04)vadelacaisse a écrit : tiens c'est comme des lunettes : sales on les changes ou on les nettoie ?
qu'en penses les pros ?

on le passe aux ultrasons en faisant un démontage complet et hop des lunettes comme neuves Cool

C'est HS mais c'était trop tentant Tongue

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Quikslive

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#85
24-08-2013, 16:25:57
Bon je ne suis toujours pas rentré de vacs et donc je n'ai toujours pas jeté un oeil à la volvo...
Sinon, juste par curiosité, BANO as-tu regardé pour le capteur de pression sur ta volvo ?
Ca va devoir malheureusement rester un peu comme ça parce que je sèche vraiment sur les causes... de ce pb...
finira par trouver!
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Quikslive

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#86
28-08-2013, 21:50:38
Sans vouloir être trop embêtant... Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le fameux capteur de pression de tuyau d'admission cité précédemment ou du moins à quoi il sert et s'il doit être raccordé ??
Merci d'avance
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zaroc

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#87
29-08-2013, 17:23:45 (Modification du message : 29-08-2013, 17:24:04 par zaroc.)
j'ai pas le meme montage que toi ( V70 2,5T) mais si je peux peut etre t'aide , moi il est sur la durite de l'interccoler , juste avant papillon , comme on voit sur la photo , le tiens est a l'exterieur de la durite , je pense qu'il y a un bout de tuyau qui devrait ce branche sur le circuit d'intercooler ( voir les possesseurs de T5 )

fonction : capter la pression d'admission Big Grin

raccordement obligatoire

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VFE

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#88
29-08-2013, 17:50:33
j'ai pas trouvé sur ma R? par contre, si je m'en tiens à la photo que tu as posté du "bidule", il est monté sur une prise en attente, donc, non fonctionnel, ce qui me fait douter de son branchement sur un capteur de pression de sural.... mais pit être que je me trompe Blush
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zaroc

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#89
29-08-2013, 17:53:58 (Modification du message : 29-08-2013, 17:54:33 par zaroc.)
(29-08-2013, 17:50:33)volvo for ever! a écrit : j'ai pas trouvé sur ma R? par contre, si je m'en tiens à la photo que tu as posté du "bidule", il est monté sur une prise en attente, donc, non fonctionnel, ce qui me fait douter de son branchement sur un capteur de pression de sural.... mais pit être que je me trompe Blush

c'est vrai qu'il est place 'bizarrement' Huh

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Quikslive

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#90
29-08-2013, 18:10:48 (Modification du message : 29-08-2013, 18:11:01 par Quikslive.)
ZAROC, tu as moyen de mettre une photo stp ...
je me dis qu'au pire la prise est en attente d'accord, mais la pièce se vend quand même sur Oscaro, Skandix etc.. au alentour de 100-150€ quand même!
Merci en tout cas !!
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VFE

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#91
29-08-2013, 18:47:47 (Modification du message : 29-08-2013, 18:50:44 par VFE.)
voila ce que j'ai trouvé sur volvoparts http://www.volvopartswebstore.com/products/Map-sensor/1189870/9125462.html
plusieurs possibilités de montages, suivant le millésime, mais aucun montage ne semble correspondre au tien, je parles des montages de durites et du nombre de cylindres,donc?
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Quikslive

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#92
29-08-2013, 20:29:53
Effectivement ! Merci...je vais me faire à l'idée... !Lol
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zaroc

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30-08-2013, 04:35:13
je ferais des photos ce soir si tu veux , sur le lien de vfe , c'est le deuxieme shema sur ma caisse , la pieces en question porte le numero 20

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VFE

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#94
30-08-2013, 09:02:25
T as quoi comme montage,zaroc: boitier papillon a câble ou, électronique magnetti?
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Quikslive

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#95
30-08-2013, 12:39:13
En tout cas je suis en boitier papillon à câble... c'est déjà ce si peu d'électronique en moins ! Wink
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zaroc

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30-08-2013, 14:01:36 (Modification du message : 30-08-2013, 14:02:07 par zaroc.)
j'ai le fantastique boitier électronique magnetti sur mon V Confused et avec cable sur la S

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VFE

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#97
30-08-2013, 17:12:07 (Modification du message : 30-08-2013, 17:14:45 par VFE.)
et tu as un capteur avec le boitier à cable?
@ quick: ton capteur de pression devrait se trouver sur le manchon noir, dur qui est juste avant le manchon caoutchouc qui se connecte au boitier papillon, si je m'en tiens au deuxième schéma. mais je penses que tu ne trouveras rien.... pour info, j'en ai pas sur ma 855 R de 96
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zaroc

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#98
30-08-2013, 17:56:15
je n'ai meme pas pense a regarder la difference entre les deux modele de boitier Dodgy

sur la S , boitier a cable il y a un capteur comme la T5 de Quikslive (j'ai repris sa photo)

il y a juste le prise , rien d'autre de raccorder ( pas de tuyau )

   

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VFE

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#99
30-08-2013, 18:04:33
donc, c'est bien se que je pensais: capteur uniquement avec le boitier papillon merdouilli mardelui Wink
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Quikslive

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#100
30-08-2013, 23:14:04 (Modification du message : 30-08-2013, 23:21:02 par Quikslive.)
Ok.... au moins je sais que j'ai ce capteur en attente qui sert à rien !!...
Bon ben je suis attentivement le post de la 850 T5 qui semble avoir les même soucis que moi !
A un moment je pensais au capteur de PMH ou capteur de AAC, mais si c'était le cas elle devrait démarrer difficilement, or elle démarre impeccable !
Le ralenti est stable mais pas complètement bien rond à mon goùt !
J'attends les finances maintenant... car trop pressé de tout remettre en ordre... ben ptet des sous qui sont allés au mauvais endroit ! mais bon au moins je suis sûr de tout ce que j'ai changé! Il ne reste plus grand chose maintenant! MDR

Merci pour le coup du capteur de pression en tout cas!
Je vais faire comme Crithadyl, enlever la rampe + les injos voir s'il n'y a pas un joint HS quelque part et voir du côté de la crépine de la pompe à essence...ptet pas mal de merde qui réduisent le débit dans les tours...
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