Bon, on a démonté la régul d'essence, fait le tour de toutes les durites qui vont au régul.
Il y en a une qui vient du collecteur et une autre du tuyau d'admission coté boite à air pour se retrouver sur un petit collecteur plastique au cul du régul d'essence pour actionner la membrane ou pas...
A défaut de pouvoir tester la pression dans la rampe et le circuit d'essence moteur en charge, on l'a fait à l'arrêt moteur tournant avec différent branchement de durites d'air sur le régule pour comprendre exactement son fonctionnement.
on est entre 2.5 et 3bars sur le circuit avant le filtre a essence. quand on exerce une pression la durite d'air branchée au régul on peut faire varier la pression...
=> le régul à l'air de fonctionner correctement.
Cependant, on soupçonne la pompe à essence d'être un peu fatiguer.
Le régul fonctionnerait bien mais la pompe n'enverrait pas assez de débit quand le moteur le demande.
=>Ce qui ferait qu'on se retrouverait avec un régul d'essence commandé pour délivré la pression max (3bars) mais une pompe qui ne débite pas assez et au final pas assez de pression aux injos !
Donc il faudrait qu'on test avec une pompe à essence en bon état de fonctionnement pour éliminer ou confirmer cette piste. (ptet quelqu'un sur le Forum pour en prêter une, ou vendre une a pas cher...
Ce soir, a 4000trs, la régul et pression c'est bien faite et j'ai été surpris de l'accélération...
Je pense vraiment à un pb d'arrivée d'essence!! et vous ?
Il y en a une qui vient du collecteur et une autre du tuyau d'admission coté boite à air pour se retrouver sur un petit collecteur plastique au cul du régul d'essence pour actionner la membrane ou pas...
A défaut de pouvoir tester la pression dans la rampe et le circuit d'essence moteur en charge, on l'a fait à l'arrêt moteur tournant avec différent branchement de durites d'air sur le régule pour comprendre exactement son fonctionnement.
on est entre 2.5 et 3bars sur le circuit avant le filtre a essence. quand on exerce une pression la durite d'air branchée au régul on peut faire varier la pression...
=> le régul à l'air de fonctionner correctement.
Cependant, on soupçonne la pompe à essence d'être un peu fatiguer.
Le régul fonctionnerait bien mais la pompe n'enverrait pas assez de débit quand le moteur le demande.
=>Ce qui ferait qu'on se retrouverait avec un régul d'essence commandé pour délivré la pression max (3bars) mais une pompe qui ne débite pas assez et au final pas assez de pression aux injos !
Donc il faudrait qu'on test avec une pompe à essence en bon état de fonctionnement pour éliminer ou confirmer cette piste. (ptet quelqu'un sur le Forum pour en prêter une, ou vendre une a pas cher...
Ce soir, a 4000trs, la régul et pression c'est bien faite et j'ai été surpris de l'accélération...
Je pense vraiment à un pb d'arrivée d'essence!! et vous ?