27-08-2013, 17:16:39
Contact Javee, il a surement le relais.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
regulateur
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27-08-2013, 17:40:16
apparement pour differencier le msa 15.7 du 15.8 c'est la forme...le 15.7 est carré et le 15.8 est rond...sur la mienne il est carré et les branchements ont l'air d'être comme sur la tienne donc ça fera pas avancer le shcimili...
27-08-2013, 17:43:09
différences des calculateurs ? je ne crois pas.
La ou tu vois bien la différence c'est au débimétre : 15.7 : débitmètre à clapet. 15.8 : débitmètre à film chaud. V70 III D5 245 Geartronic MY12
27-08-2013, 19:04:21
(Modification du message : 27-08-2013, 19:05:32 par ronanbreizh49.)
oui mais tu le differencie comment qu'ils soit à clapet ou à film chaud ? extérieurement le débimetre est bien rond ou carré ? sur la mienne il est carré et donc le meme que 850 alors que d'autres v70 sont tout rond
du coup si je me trompe pas le calculateur est monter avec le débimètre ?
27-08-2013, 19:54:36
débitmètre à clapet pour 15.7
http://www.volvopedia.de/images/thumb/a/af/Oelfalle_montiert.jpg/300px-Oelfalle_montiert.jpg (sous la partie entourée en rouge) V70 III D5 245 Geartronic MY12
27-08-2013, 20:30:55
(Modification du message : 27-08-2013, 21:33:30 par ronanbreizh49.)
et donc qu'on soit d'accord celui la un msa 15.8 de part la forme du débimètre
27-08-2013, 20:46:26
(Modification du message : 27-08-2013, 20:47:07 par ferdinotch.)
Oui, puisqu'on parle de débitmètre et non de durite ...
Je t'ai mis deux liens au dessus. V70 III D5 245 Geartronic MY12
27-08-2013, 21:33:16
j'ai bugger en rééditant le message ça a laisser l'ancien message j'ai rectifier...mais on est d'accord ;-) au moins sur la forme ( j'ai pas les bon termes )
28-08-2013, 08:44:19
28-08-2013, 09:26:12
c'est un 15.7...
Parcontre sur ta deuxième photo, j'ai vérifier sur la mienne j'en ai deux d'installer ( j'ai pas le régulateur )
28-08-2013, 11:09:22
(28-08-2013, 09:26:12)ronanbreizh49 a écrit : c'est un 15.7... t'as une boite auto ? Il n'y a pas de calculateur spécifique pour le régulateur, juste pour : - Moteur - boite auto (si équipé). V70 III D5 245 Geartronic MY12
28-08-2013, 11:35:32
oui c'est une boite auto...ceci explique cela alors lol
28-08-2013, 11:44:08
Je n'ai rien trouvé sur l'existence du relais pour le régulateur de vitesse sur ma V70 TDI 08/1998.
En fouillant sur le net j'ai trouvé ce PDF pour les 850 de 1995-96 mais rien sur ma V70. 850 1995-96 cruise control system.pdf (Taille : 305.42 Ko / Téléchargements : 13) Je cherche la même doc pour ma V70 TDI de 08/1998. Merci ferdinotch pour ECU, mais j'ai un contact avec un vendeur en Rhône-Alpes pour une ECU MSA 15.7 d'une V70 TDI boite auto de 11/1998 (débitmètre carré et régulateur de V.): J'espère quelle sera compatible et qu'un simple branchement est suffisant . Mon ecu actuel :
02-09-2013, 09:44:21
y'a vraiment aucune ref de pareil sur les deux écu en photos !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
Ce soir après le boulot, je vais prendre la référence cachée sous le levier de verrouillage d’ECU.
Existe-t-il des infos sur la compatibilité entre ECU ?
11-09-2013, 12:01:53
Suite :
Achat fait ce matin sur Leboncoin de l’ECU. On va bien voir si l’ECU (avec log régulateur de vitesse) + commodo me permettront de m'endormir sur l'autoroute à 130, en admettant que l’ECU fonctionne sans autre manipulation qu’un simple branchement ! Au sujet du relais 101/102, il semble qu'il ne soit pas présent sur les V70 TDI de 1998 Je vous tiens au jus pour le test ! (09-09-2013, 17:25:29)volvo for ever! a écrit :(06-09-2013, 09:36:46)YLM69 a écrit : Volvo for ever,pas d'emplacement relais 101/102 sur mon tdi. ce relais ne doit être que pour les essence, il doit commander la pompe à vide, je suppose
Salut,
J'ai placé l'ECU recu par leboncoin ce matin. J'ai fait le test et c'est toujours mon pieds droit qui régule la vitesse. Sur l'autoroute à 130km/h, rien de rien. J'ai pas débranché la batterie pour mise a zéro de l'ECU, et j'ai appuié comme un c.o.n pendant 10 bornes. J'ai même redémarré au cas ou je l'avais déconnecté en restant trop longtemps sur un des boutons du commodo. J'espère qu'il n'y pas une méthode pour activer le régulateur, car je n'ai rien trouvé a ce sujet. La voiture démarre et roule comme avant pour 37€ de plus. Si quelqu'un a un tuyau ...
23-09-2013, 10:24:02
Je suis dans l'impasse et ça m’énerve GRRrrr !
J'ai changé : 1-Le commodo 2-L'ECU par l’ECU d’une V70 TDI totomatic de la même année Il doit y avoir une manipe pour lancer ce fout.... régulateur ! Une question me taraude..... L’ECU vient d'une V70 TDI totomatic. Le logiciel Cruise Control serait-il dans le module de gestion de boite auto (juste à côté de l'ECU) ? J’espère toujours, mais je ne vais pas poser un siège pour autant sur les hauteurs de Fourvière . J'aimerai juste faire des allers retours week-end famille sur Montpellier en mode tranquille !
23-09-2013, 12:27:41
sur mazout - je sais pas
débranches ta batterie au moins ! - gaffe au code antivol de la radio... tu peux même mettre en contact le + et le - de la caisse (pas de la batterie !) qq secondes : cela vide les condensateurs sans attendre une nuit
NADA !
Je n'ai plus de solution. Batterie débranchée et mise en contacte des cosses +- pendant 4h pour l'ecu, ça ne change rien. J'ai fait le test à 80km/h en 5em et le doigt en impulsions sur + du commodo en position ON. Y a t'il un magicien sur le forum ?
26-09-2013, 20:39:10
Le régulateur est pas géré par un calculateur externe ?
V70 III D5 245 Geartronic MY12
26-09-2013, 20:52:34
As tu les capteurs au niveau des pédales? j'dis ça, j'saispas s'ils sont necessaire sur les V70.
Je vais regarder les schemat électrique pour voir
26-09-2013, 20:59:21
si si, c'est exactement pareil que sur les 850 !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
26-09-2013, 20:59:51
(Modification du message : 26-09-2013, 21:07:12 par fendlabrise.)
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