Univers-volvo

Version complète : regulateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
allez! petite question a 1000 euro! un regulateur de vitesse preleve sur une s70 essence peut il s adapter sur ma s70 mazout?Smile
y'a qu'a essayer Wink
j y avais pas pense!!!!Big GrinBig Grin
pour autant que je sache la régul sur fuel est électronique et simple - c'es le seul avantage que je connaisse au mazout Smile
sur essence, c'est plus coton
donc si le comodo est le même, pas sûr que le circuit derrière soit pareil - mais il est possible peut-être de rajouter un relai ou de reprogrammer pour que cela marche
je laisse la place aux experts
on va monter le comodo, monter les contacts pédales et...... on verra bien, si ça fonctionne....
au pire tu mets un cailloux sur la pédale.... :d:d:d

j'en ramène un aussi? :p
Huh
OK pour le comodo, mais Le plus ardu sera de trouver le programme pour l'UC.
Je pense qu'il n'y a pas de contacts sur la pédale d'accélération.
Pour les 2 autres pédales et le relai c'est une bonne question, car je n’ai jamais trouvé la réponse.

J'avais le même sujet en 2010 avec photos des pédales : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10900
Volvo sur Lyon m'avais envoyé bouler à ce sujet (magasin incompétent et mécano débordé comme dab). Angry

possible que si tu montes commodo et relais, batterie coupée, au rallumage, l'UC trouve ses petits
merci pour ces tuyaux on va essayer comme ca vous tiendrai au courantSmileSmile
Il semble qu'il y a sur autodata ou infotech pas mal d'info (voir: fendlabise).
il y avait un Kit (indispo)

Il te faut :
- le commodo
[attachment=3834]
ref 9162455
-relais.
[attachment=3835]
ref ?
-...
sur le forum j'ai trouvé ( de FANDLABISE):

[attachment=3836]
et
[attachment=3837]
merci!Smile
Huh
Ça va être chaud pour trouver certaines pièces sous capot moteur!
Mais je n'ai pas encore fait l'inventaire comparatif entre les schémas et mon véhicule.

Si en septembre on arrive à lister toutes les pièces avec les bonnes ref ça sera que de bonheur.
Je vais creuser le sujet. J'espère que Volvo n'a pas changer son système chaque année sur les v70 tdi.
Sur le schéma il y a la pièce 3/9 au niveau des pédales, je ne comprend pas pourquoi et ou elle se place?
Autre question technique que seul le 1er monteur aura, c'est de savoir si au premier tour de clef le montage sera reconnu.
Je suis motivé (Je reste sur le sujet)
Bonne journée
je sais pas si tu a vue ce post on sais jamais d'autre schéma dedans

http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-17528-2.html
Les reference des kits étaient :
Dommage que je ne trouve pas le sous-ensemble en Ref volvo
[attachment=3838].
bon, le relais sur les essence est le même, le cablage du comodo semble identique, et les contacteurs de pédales, aussi, donc..... y'a plus qu'a Wink
rendez vous?Big Grin
j'aurais tendance à débrancher la batterie pour faire le montage
- au rallumage, l'odb inspecte alentour et devrait donc le reconnaitre
Les capteurs de pédales ressemblent aux versions essence. Il y a un tuyau qui se branche à l’arrière et c'est relié a une pompe a vide sous la batterie.

Z'etes sur qu'il vous manque rien ?
y'a pas de pompe sur les tdi: accélérateur électronique: la "poire"derrière la pédale d'accélérateur tire sur la pédale d'accélérateur et donc, tire sur le cable, mais....... y'a pas de cables sur les tdi... donc, il ne manque rien Wink
(21-07-2013, 23:59:00)volvo for ever! a écrit : [ -> ]y'a pas de pompe sur les tdi: accélérateur électronique: la "poire"derrière la pédale d'accélérateur tire sur la pédale d'accélérateur et donc, tire sur le cable, mais....... y'a pas de cables sur les tdi... donc, il ne manque rien Wink
Je n’ai pas encore la réponse pour le ou les relais et autres pièces sous capot. Mais je sais qu'il y a déjà les 2 capteurs et rien d'autre à prévoir pour les 3 pédales (du véhicule).
Pour les V70 TDI 1998 (sans régulateur) je vous montre cette photo :
[attachment=3904]

C'est pour les TDI (D5252T) Dodgy
Exact, les capteurs sont les mêmes entre essence et TDI.
Big Grin
J'ai enfin commandé le commodo ref 9162455.
On verra si l'ECU sera le reconnaitre après un RESET sur une TDI (progamme en + ??? pour ECU).
A suivre....
J'ai un ECU de MSA 15.7 (850 TDI) qui avait un régulateur ...

Si jamais quelqu'un veut ça !
C'est interressant!!!! si çà fonctionne. Pour combien il y'en a en pièces (Commodo et relais)??
Pour info:
Je viens de tester au comparateur et c'est tout bon pour ce commodo d'occasion (EBay) reçu ce matin.
il y 1h, petit montage du commodo et j'ai débranché pour 13h la batterie pour un reset de L'ECU (13h<24h, je bosse demain matin avec la V70).
Je vous tiens au jus Wink .
Bonne soirée

(il y a bien tous les capteurs sur les pédales de la série V70 TDI 1998 (non visible sur la Photo)) Big Grin
Pages : 1 2 3 4