07-07-2013, 21:42:58
07-07-2013, 21:50:49
y'a qu'a essayer
07-07-2013, 21:53:12
j y avais pas pense!!!!
07-07-2013, 23:03:19
pour autant que je sache la régul sur fuel est électronique et simple - c'es le seul avantage que je connaisse au mazout
sur essence, c'est plus coton
donc si le comodo est le même, pas sûr que le circuit derrière soit pareil - mais il est possible peut-être de rajouter un relai ou de reprogrammer pour que cela marche
je laisse la place aux experts
sur essence, c'est plus coton
donc si le comodo est le même, pas sûr que le circuit derrière soit pareil - mais il est possible peut-être de rajouter un relai ou de reprogrammer pour que cela marche
je laisse la place aux experts
07-07-2013, 23:14:31
on va monter le comodo, monter les contacts pédales et...... on verra bien, si ça fonctionne....
08-07-2013, 11:22:03
au pire tu mets un cailloux sur la pédale.... :d:d:d
j'en ramène un aussi? :p
j'en ramène un aussi? :p
08-07-2013, 15:00:11
OK pour le comodo, mais Le plus ardu sera de trouver le programme pour l'UC.
Je pense qu'il n'y a pas de contacts sur la pédale d'accélération.
Pour les 2 autres pédales et le relai c'est une bonne question, car je n’ai jamais trouvé la réponse.
J'avais le même sujet en 2010 avec photos des pédales : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10900
Volvo sur Lyon m'avais envoyé bouler à ce sujet (magasin incompétent et mécano débordé comme dab).
08-07-2013, 16:46:39
possible que si tu montes commodo et relais, batterie coupée, au rallumage, l'UC trouve ses petits
08-07-2013, 17:03:55
merci pour ces tuyaux on va essayer comme ca vous tiendrai au courant
16-07-2013, 20:32:08
Il semble qu'il y a sur autodata ou infotech pas mal d'info (voir: fendlabise).
il y avait un Kit (indispo)
Il te faut :
- le commodo
[attachment=3834]
ref 9162455
-relais.
[attachment=3835]
ref ?
-...
sur le forum j'ai trouvé ( de FANDLABISE):
[attachment=3836]
et
[attachment=3837]
il y avait un Kit (indispo)
Il te faut :
- le commodo
[attachment=3834]
ref 9162455
-relais.
[attachment=3835]
ref ?
-...
sur le forum j'ai trouvé ( de FANDLABISE):
[attachment=3836]
et
[attachment=3837]
16-07-2013, 21:52:12
merci!
17-07-2013, 07:25:01
Ça va être chaud pour trouver certaines pièces sous capot moteur!
Mais je n'ai pas encore fait l'inventaire comparatif entre les schémas et mon véhicule.
Si en septembre on arrive à lister toutes les pièces avec les bonnes ref ça sera que de bonheur.
Je vais creuser le sujet. J'espère que Volvo n'a pas changer son système chaque année sur les v70 tdi.
Sur le schéma il y a la pièce 3/9 au niveau des pédales, je ne comprend pas pourquoi et ou elle se place?
Autre question technique que seul le 1er monteur aura, c'est de savoir si au premier tour de clef le montage sera reconnu.
Je suis motivé (Je reste sur le sujet)
Bonne journée
17-07-2013, 08:52:06
je sais pas si tu a vue ce post on sais jamais d'autre schéma dedans
http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-17528-2.html
http://univers-volvo.com/forum/archive/index.php/thread-17528-2.html
17-07-2013, 14:48:10
Les reference des kits étaient :
Dommage que je ne trouve pas le sous-ensemble en Ref volvo
[attachment=3838].
Dommage que je ne trouve pas le sous-ensemble en Ref volvo
[attachment=3838].
17-07-2013, 18:14:34
bon, le relais sur les essence est le même, le cablage du comodo semble identique, et les contacteurs de pédales, aussi, donc..... y'a plus qu'a
17-07-2013, 18:31:02
rendez vous?
17-07-2013, 20:17:55
j'aurais tendance à débrancher la batterie pour faire le montage
- au rallumage, l'odb inspecte alentour et devrait donc le reconnaitre
- au rallumage, l'odb inspecte alentour et devrait donc le reconnaitre
21-07-2013, 23:37:00
Les capteurs de pédales ressemblent aux versions essence. Il y a un tuyau qui se branche à l’arrière et c'est relié a une pompe a vide sous la batterie.
Z'etes sur qu'il vous manque rien ?
Z'etes sur qu'il vous manque rien ?
21-07-2013, 23:59:00
y'a pas de pompe sur les tdi: accélérateur électronique: la "poire"derrière la pédale d'accélérateur tire sur la pédale d'accélérateur et donc, tire sur le cable, mais....... y'a pas de cables sur les tdi... donc, il ne manque rien
22-07-2013, 08:49:12
(21-07-2013, 23:59:00)volvo for ever! a écrit : [ -> ]y'a pas de pompe sur les tdi: accélérateur électronique: la "poire"derrière la pédale d'accélérateur tire sur la pédale d'accélérateur et donc, tire sur le cable, mais....... y'a pas de cables sur les tdi... donc, il ne manque rienJe n’ai pas encore la réponse pour le ou les relais et autres pièces sous capot. Mais je sais qu'il y a déjà les 2 capteurs et rien d'autre à prévoir pour les 3 pédales (du véhicule).
Pour les V70 TDI 1998 (sans régulateur) je vous montre cette photo :
[attachment=3904]
C'est pour les TDI (D5252T)
22-07-2013, 09:35:24
Exact, les capteurs sont les mêmes entre essence et TDI.
30-07-2013, 16:02:45
J'ai enfin commandé le commodo ref 9162455.
On verra si l'ECU sera le reconnaitre après un RESET sur une TDI (progamme en + ??? pour ECU).
A suivre....
30-07-2013, 16:42:26
J'ai un ECU de MSA 15.7 (850 TDI) qui avait un régulateur ...
Si jamais quelqu'un veut ça !
Si jamais quelqu'un veut ça !
30-07-2013, 17:36:14
C'est interressant!!!! si çà fonctionne. Pour combien il y'en a en pièces (Commodo et relais)??
07-08-2013, 21:03:50
Pour info:
Je viens de tester au comparateur et c'est tout bon pour ce commodo d'occasion (EBay) reçu ce matin.
il y 1h, petit montage du commodo et j'ai débranché pour 13h la batterie pour un reset de L'ECU (13h<24h, je bosse demain matin avec la V70).
Je vous tiens au jus .
Bonne soirée
(il y a bien tous les capteurs sur les pédales de la série V70 TDI 1998 (non visible sur la Photo))
Je viens de tester au comparateur et c'est tout bon pour ce commodo d'occasion (EBay) reçu ce matin.
il y 1h, petit montage du commodo et j'ai débranché pour 13h la batterie pour un reset de L'ECU (13h<24h, je bosse demain matin avec la V70).
Je vous tiens au jus .
Bonne soirée
(il y a bien tous les capteurs sur les pédales de la série V70 TDI 1998 (non visible sur la Photo))