Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 54 55 56 57 58 … 119 Suivant »

850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 ESS+GPL - bougies - quelles caracteristqiaues
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#1
24-08-2013, 05:07:46
Bonjour
J envisage d essayer des bougies "irridium" sur ma 850 2.5 20V 1995 (ESS+GPL) moteur B5254S/FS
Afin de ne pas commander n'importe quoi, sauriez vous me conseiller sur les caracteristiques des bougies pour ce moteur (type, longueur culot, filetage etc)
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#2
24-08-2013, 07:20:28
T4r480 m'avait conseillé de rester sur les bougies volvo. ça concernait un c70 de 1999, 2.5LPT, installée GPL.
à changer tous les 30 000 km en gros.

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#3
24-08-2013, 07:23:01 (Modification du message : 24-08-2013, 07:25:10 par zaroc.)
salut,

laisse tombe, les bougies sont plus chere et elles vont moins longtemps .

je monte seulement les bougies volvo , elles vont tres bien et ne sont pas trop chere


ps : fx m'as pris de vitesse Big Grin

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
24-08-2013, 07:32:58
y'a qq années, sur 480, j'avais été chez AD : ils m'avaient changé les bougies bosch presque neuves pour des NHG hyper chers - sans résultat, en plus sur ma "panne"
certains garages doivent avoir la politique de monter leurs bougies à prix d'or AVANT de réfléchir - "leur stage 0", quoi
perso, ce genre de bougies, j'assimile cela aux leds bleues sous le bas de caisse
Trouver
Répondre
decapfour

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 21
Inscription : Jun 2013
#5
24-08-2013, 07:50:17
sur la mienne je viens de monter des BOSCH FR7DC+, pour 23 euro les 5 dans la crêmerie en bas de chez moi.

Je ne vois pas l'intérêt de changer les bougies tous les 50.000 - 60.000 en les raquant presque le triple de bougies conventionnelles que tu changes entre 20 et 25.000, idem pour la fruidor long life et autres attrapes couillons.

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
24-08-2013, 11:04:43
de la bougie Volvo sur mon V8 GPL et ça tourne nickel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#7
24-08-2013, 13:56:30
Oui Merci a tous
Dans tous les cas d especes IRRIDIUM Ou MERDINIUM il y a bien de scaracteristiques a respecter (longueur culot, filetage, type etc )
Sauriez vous quelles sont les caracteristqiaues (moteur 5254S/FS)
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
zaroc

Currently Offline
V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
******
Messages : 1,150
Sujets : 71
Inscription : Jun 2012
#8
24-08-2013, 15:19:30
si je ne me trompe pas pour ton moteur ( a confirme par les autres )

Dimension de filetage M 14x1,25

Longueur du filetage 19 mm

Ouverture de la clé 16 mm

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#9
25-08-2013, 10:13:56
c est effectivement vers ces caracteristiques que je me dirige
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
25-08-2013, 16:27:54
volvo ne fabrique pas de bougies masi vu la prémeinnece de bosch sur les volvo (c'est pas de l'allumage NGK ou singer...), je serais prêt à parier que les bougies sont des bosch, repeintes en volvo
quoi de plus normal avec un allumage bosch ?

un observateur attentif pourrait essayer de comparer de près les volvo et bosch : les traces d'outillage, les formes dues à la conception, si identiques, en seront la preuve

qui c'est qui s'y colle ?

mais ce n'est pas obligatoire, car les bougies volvo peuvent être fabriquées par bosch sur une machine "diffrente", sur un site différent, mais sans que cela ne touche à la performance par rapport à une bosch
si vous connaissez un petitre souris qui travaille chez bosch...
moi aussi FR7DC !
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#11
26-08-2013, 12:17:13
Les bougies Volvo sont Made in France, de mémoire c'est Champion qui les produit, mais je peux me tromper.

Perso, j'ai aussi mi ça sur mon B5254S au GPL, et ça va très bien.

A changer entre 30 et 40.000km, et attention, l'allumage ne se résume pas qu'au bougies, il y a aussi le faisceau + tête / Doigt d'allumeur.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#12
26-08-2013, 18:26:08
(26-08-2013, 12:17:13)ferdinotch a écrit : Les bougies Volvo sont Made in France, de mémoire c'est Champion qui les produit, mais je peux me tromper.

Perso, j'ai aussi mi ça sur mon B5254S au GPL, et ça va très bien.

A changer entre 30 et 40.000km, et attention, l'allumage ne se résume pas qu'au bougies, il y a aussi le faisceau + tête / Doigt d'allumeur.

Oui .. j ai tout changé (y compris bobine) il y a 17000 km
j'ignore par contre s il fautv obligatoirement prendre tous les segments (bougies, allumeur, doigt, bobine) de la même marque
QU en pense t'on sur le forum ???

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#13
26-08-2013, 19:06:52
Pas de préconisation, perso je monte tout en bosch comme à l'origine :

- Moteur développé avec une injection Bosch motronic 4.4 / des sondes Bosch (lambda et débitmètre) / Un allumage Bosch.

Pourquoi se priver ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,525
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#14
27-08-2013, 23:33:50
c'est beau mais pas nécessaire : les fils et la tête de bonne qualité, c'est pareil : mo fils bougicord (corrects ces gars là !)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
28-08-2013, 06:24:18
Et bougicord, c'est la monte d'origine sur les 850

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#16
28-08-2013, 06:31:43
POur Gorgio240
Je ne savais pas que les fils de bougie origine etaient des bougicord
Car les bougies, l allumeur, la bobine origine sont Bosch
Tu confirmes Faisceau origine Bougicord ?
Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
28-08-2013, 06:35:47
oui oui bougicord d'origine Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#18
28-08-2013, 06:45:28
OK ok ok

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 07:01:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.